Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération c'était mon tour !
Sujet: [url=t2825] 

c'était mon tour !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet c'était mon tour ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
machibahors ligne
Inscrit le: 20.01.05
Messages: 38
Nodules froids, euth...
pays basque
féminin
40+
Message:

Messagec'était mon tour !

 (p15399)
Posté le: 11. Mar 2005, 17:13
Répondre en citant

Thyroidectomie totale prévue le 08 mars pour cause de nodules froids, euthyroidie.
j'ai été admise à la clinique lundi à 16h et aprés une rapide installation, me voilà en train de tourner en rond, Sad déjà ! Mon homme arrive aprés le travail, ouf, un peu de compagnie . Le chirurgien passe pour me dire que je passe la 1ère le lendemain. Vers 22h, je prends mon coktail de cachets de toutes les couleurs, ça ne m'assomme pas mais je passe une bonne nuit, contrairement à mon chéri, dérangé par la tv du voisin à fond jusqu'à tard dans la nuit. wall
A 6h, une infirmière me réveille, Doktor direction la douche à l'hibiscrub, et 2 petits cachets. Elle me conseille de m'allonger, que ça risque de me faire somnoler.. Shocked .et je me réveille l'aprés midi !!!
Ca y est, il m'a opéré, tout c'est bien passé, pas de cancer à priori, juste qu'il m'a enlevé aussi un "morceau" qui aurai dû disparaître à l'adolescence (thymus, je crois Question ). Il parait que je me suis installée toute seule sur le brancard pour aller au bloc, que j'étais éveillée, je ne m'en souviens pas !
Coté douleur, rien à signaler : une géne à la déglutition, j'ai toujours ma voix , 7 belles agrafes qui tirent un peu et des fourmillements de temps en temps (aîe, j'espère que les parathyroîdes vont biens !) J'ai droit à une glace et une compote en fin de journée. eat
La nuit, on me réveille toutes les 2 heures, c'est pénible même si c'est pour mon bien macht mich irre ! La douleur aux cervicales arrive, je ne peux pas dormir sur le coté à cause de la perfusion et des redons (génants mais absolument pas douloureux)
Le mercredi, c'est la ronde des visites, j'attends impatiemment qu'on me débranche, ce qui arrive le soir et là c'est la libération fete ! Les fourmillements sont toujours là, mais ils s'espacent, heureusement car le calcium effervescent "dérange" mon estomac.
Jeudi, c'est le contre coup, grosse fatigue sick et pas facile de se reposer avec les infirmières et le chirurgien qui passent à tout bout de champs : on oublie même de me donner à manger Rolling Eyes , alors c'est moi qui réclame ! On me désserre les agrafes.
Ma tension n'est pas trés haute mais une dernière nuit à la clinique, sans être dérangée outre mesure, et me voilà prête à sortir (on m'enléve les agrafes, on met des strips et un pansement pour 3 jours) : il faut régler les frais (tv, téléphone) et les dépassements d'honoraires (300 €, aîe aie aie !!!)
Je suis sortie ce matin à 10h30, il faisait aussi beau 8) que qd je suis rentrée lundi, j'ai apprécié l'air frais et la liberté même si je suis passée directement par la case pharmacie pour le Lévo (100mg) le calcium et le fixateur (15 jours) de l'endotélon (pour l'oedeme) et de l'avibon pour masser la cicatrice.
Mon homme amor va pas tarder à rentrer du travail, on me ramène mon fiston angel demain (qu'est ce qu'il m'a manqué !) et la vie reprend son cours.

Que les futurs opérés ne s'angoissent pas, la technique est bien maitrisée, le corps médical fait bien son boulot et nous, si nous sommes détendus, nous supportons mieux les désagréments inévitables.
Un conseil p-ê : prévoir un oreiller ergonomique ou une bouillotte pour soulager la nuque (moi, je vais voir mon hostéopathe demain car sans les anti-inflammatoires de la clinique, la douleur est constante)
En espérant que ce récit rassurera, j'envoie mes amitiés à tous les "sansthyro" du forum !!!
Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: machiba c'était mon tour !
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49830
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p15525)
Posté le: 14. Mar 2005, 18:52
Répondre en citant

Coucou Machiba,

je suis très contente d'apprendre que ça s'est bien passé ! Repose-toi bien, laisse-toi dorloter (ce n'est pas si souvent) !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
LYDIE52hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.01.05
Messages: 691
Nodules gênants :thy...
Est de la France
féminin
80+
Message:

MessageDépassement d'honoraires

 (p15529)
Posté le: 14. Mar 2005, 19:22
Répondre en citant

bonsoir Machiba ,
Je viens de relire ton récit d'intervention chirurgicale du 8 mars et je me suis arrêtée sur le dépassement d'honoraires de 300 Euros .Comment cela se fait-il ?personnellement j'ai eu un dépassement de 50 Euros et ma mutuelle m'a renvoyé la feuille en me disant qu'elle ne le prenait pas en charge . J'imagine le trou dans ton budget Mad Twisted Evil si ta complémentaire fait la même chose que la mienne :est-ce normal une telle différence selon les endroits où l'on habite ?? A-t-on le choix ?? quand faut y aller ! faut y aller ! je ne comprends pas ces soins Français à plusieurs vitesses ....enfin,c'est pas très juste ,même si tu habites une superbe région ,très ensoleillée.J'espère que cette facture ne t'est pas restée en travers de la gorge Evil or Very Mad
Bon rétablissement . LYDIE52 .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LYDIE52 Dépassement d'honoraires
christine38
Avatar

Cancer papillaire s/...
Grenoble
féminin
Message:

Message

 (p15540)
Posté le: 14. Mar 2005, 20:54
Répondre en citant

Bonsoir,

Vous parlez de dépassement d'honoraires personnellement je n'ai rien eu à payer
" l'intervention a eu lieu à l'hôpital".
J'ai l'impréssion que c'est loin d'être une généralité.
La différence se fait-elle à la visite "privé ou public" ?
Bises et bonne convalescence Machiba.
Christine
Ps: dans le même établissement une proche a du payer il y a quelques années (un supplément par jambe) pour une intervention des varices.


Dernière édition par christine38 le 14. Mar 2005, 21:40; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christine38
CatherineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.04
Messages: 300
Thyroidectomie totale
Genappe, Belgique
féminin
60+
Message:

Message

 (p15545)
Posté le: 14. Mar 2005, 21:31
Répondre en citant

Coucou Machiba.
Ravie de te retrouver en forme.
Repose toi bien et à bientôt ! Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CatherineB
LYDIE52hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.01.05
Messages: 691
Nodules gênants :thy...
Est de la France
féminin
80+
Message:

Messagele dépassement d'honoraires

 (p15551)
Posté le: 14. Mar 2005, 21:38
Répondre en citant

bonsoir,
je n'ai rien choisi du tout:mon médecin généraliste m'a fait un courrier pour un O.R.L de ma petite ville .J'ai l'habitude d'aller à l'hôpital .Il se trouve que cet O.R.L.opère dans 2 lieux....je fus opérée dans la clinique sans confort,avec douche au bout du couloir,sols tachés,revêtements muraux décollés....et j'ai payé ....à l' hôpital je n'ai jamais eu cette surprise. Je ne regrette rien, tout s'est très bien passé . Je me demande pourquoi il ne m'a pas opérée à l 'hôpital ?? Wink Wink mais bon !!! si c'est pour refaire une belle clinique Very Happy Very Happy
Bonne nuit . Lydie 52 .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LYDIE52 le dépassement d'honoraires
Nicole51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 1395
Thyroidite d'Hashimo...
Reims
féminin
70+
Message:

Message

 (p15553)
Posté le: 14. Mar 2005, 21:42
Répondre en citant

Bonsoir Machiba,
Ravie que tout soit bien passé.Repose-toi bien et fais toi chouchouter par tes proches!
Bisous.
Nicole.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole51
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p15560)
Posté le: 14. Mar 2005, 21:51
Répondre en citant

coucou Machiba

je te souhaite un bon repos avec l'arrivée des beaux jours
bisous

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
florence-ide
Message:

Message

 (p15566)
Posté le: 14. Mar 2005, 21:57
Répondre en citant

Bonsoir machiba, bonne convalescence et repose toi bien....un peu de chouchoutage ça fait du bien de temps en temps! Very Happy
GROS BISOUS Blume
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
christine38
Avatar

Cancer papillaire s/...
Grenoble
féminin
Message:

Message

 (p15573)
Posté le: 14. Mar 2005, 22:03
Répondre en citant

Bonsoir Florence,
J'ai pu lire ce soir que ça n'allait pas très fort, j'aimerai juste t'apporter un peu de réconfort, te souhaiter bonne nuit et un mardi plus joyeux.
Gros bisous Laughing
Christine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christine38
florence-ide
Message:

Message

 (p15575)
Posté le: 14. Mar 2005, 22:06
Répondre en citant

Bonsoir christine, t'es un choux!! plutot une fleur qui vient de s'éclore devant mes yeux! Blume
Gros bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: c'était mon tour !
Sujet: 

c'était mon tour !

dans le forum: 

Répondre au sujet c'était mon tour ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération c'était mon tour !


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com