Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution probleme de poids
Sujet: [url=t2845] 

probleme de poids

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet probleme de poids Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
hélo75
Message:

Messageprobleme de poids

 (p15517)
Posté le: 14. Mar 2005, 18:01
Répondre en citant

bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum que je viens de découvrir aujourd' hui . J ai lu bcp de témoignages différents à propos de la prise de poids avant et aprés le cancer de la thyroide.Il est vrai que (comme me l avait dit mon médecin)aprés l ablation de ma thyroide(que j ai eut il y a 7semaines) j' étais en hypothyroidie donc j ai pris quelques kilos environ 5 kg au moins je crois, ce qui est normal.
J ai reçu l iode 131 la semaine derniere et je suis sous levothyrox depuis 3 jours.Mon médecin m a dit que il me mettait sous hyperthyroidie le premier mois pour que je retrouve mes forces plus rapidement.Il m a préconisé du Lévothyrox 75 cette semaine,du 100 la semaine prochaine et du 125 la 3 eme semaine.
Ma question est la suivante:(je sais qu elle a déja été posé mais j ai lu bcp d' avis contraires donc je suis un peu perdue avec tous ces témoignages)
-au bout de combien de temps perd t on tous les kilos pris pendant l hypothyroidie et est ce que lon en perd beaucoup voire plus pendant la période hyper qui survient juste aprés l iode?


merci pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité probleme de poids
CatherineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.04
Messages: 300
Thyroidectomie totale
Genappe, Belgique
féminin
60+
Message:

Message

 (p15555)
Posté le: 14. Mar 2005, 21:43
Répondre en citant

Hello Hélo !
C'est fort difficile de te répondre parce que cela dépend d'une personne à l'autre. Théoriquement on prend du poids en hypo et on en perd en hyper. Donc si tu es dosée correctement, tu devrais pouvoir retrouver ton poids d'avant en faisant juste un peu attention.
Mais cela n'est que théorique ! Certaines personnes (comme tu l'as lu sur le forum!) perdent du poids en hypo et en prennent en hyper. Pour certaines personnes les kilos pris s'en vont tout seuls au bout de quelques mois de traitement tandis que pour d'autres ils restent.
Donc, le mieux est de te surveiller un peu mais pas trop, pour ne pas te retrouver toute raplapla et toute démoralisée.
Attend de voir la tournure que cela prend au bout d'un mois d'hormone.
Bon continuation.
Catherine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CatherineB
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p15570)
Posté le: 14. Mar 2005, 22:01
Répondre en citant

Coucou,

et bienvenue !

Je pense que tu n'as pas bien compris ton médecin, ou alors il s'est mal exprimé - il serait en effet assez nocif de te mettre "en hyper" exprès, juste pour quelques semaines, pour redescendre ensuite, et d'ailleurs ce n'est pas vraiment une pratique courante !

Au contraire, pour éviter, après l'énorme hypo qu'on vient de vivre, de basculer trop vite vers les symptômes d'hyper, on augmente le Lévothyrox tout doucement, en ajoutant un petit peu tous les quelques jours - l'objectif est d'arriver au dosage "idéal" sans le dépasser. Et il me semble bien que c'est ainsi que procède ton médecin, et c'est d'ailleurs certainement une bonne chose (augmenter trop brusquement peut être nocif pour le coeur, donner des insomnies ...) Et le dosage "final" de 125 me semble tout à fait "sage" - combien pèses-tu, on compte habituellement environ 2 µg par kilo ? Donc, si tu pèses autour de 60 kg, ce n'est certainement pas "l'hyper" qu'on vise avec ce dosage ! Après 6 semaines avec ce dosage, on refera une prise de sang et on adaptera vers le haut ou vers le bas.

Ce qui se fait parfois (mais cela ne semble pas ton cas), c'est qu'on donne aux patients un peu de T3 (Cynomel) les premiers jours en sortant de la cure, en même temps que la T4 (Lévothyrox) qui ne fait pas effet immédiatement, car la T3 agit très vite - mais il est vrai qu'avec ça, on peut assez facilement se trouver avec de gros symptômes d'hyper assez désagréables, même si on se sent aussi "dopé" par moments !

Concernant le poids, il faudra de la patience - en défreination, on en prend souvent, mais c'est essentiellement de la rétention d'eau qui s'arrange vite ensuite. Mais on a également le métabolisme ralenti, il faut donc faire attention à ne pas manger plus de calories qu'on n'en brûle !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: probleme de poids
Sujet: 

probleme de poids

dans le forum: 

Répondre au sujet probleme de poids Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution probleme de poids


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com