Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Association pour la prévention du s...
Sujet: [url=t20474] 

Association pour la prévention du suicide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Association pour la prévention du suicide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
prevenance
Message:

MessageAssociation pour la prévention du suicide

 (p155651)
Posté le: 09. Avr 2008, 08:37
Répondre en citant

Je me présente.
Je suis Philippe Revoy, 54 ans,3 grands enfants.J'habite à côté de Carcassonne et grâce à une retraite anticipée, j'ai décidé de me consacrer au maximum à la prévention du suicide.
Thérapeute humaniste, j'aborde ce sujet sous un angle différent de la médecine, mais bon, c'est le résultat qui compte.
J'interviens dans les écoles et dans les entreprises pour recentrer et expliquer l'acte du suicide dans son entier.
J'ai équipé l'association d'un site internet depuis le 1 janvier 2008. Depuis quelques semaines, les internautes peuvent converser grâce à un petit forum de soutien contre les idées suicidaires.
Vous trouverez le site sur www.suicideprevenance.com

Je ne sais pas dans quel rubrique placée ma relation d'entraide et je compte sur votre communauté pour m'aider.
Je souhaite la voir placé (si c'est possible bien sûr) à un endroit pertinent, non pas pour la publicité mais pour son utilité.
Je vous en remercie
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Association pour la prévention du suicide
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p155667)
Posté le: 09. Avr 2008, 09:58
Répondre en citant

Bonjour Philippe,

cette initiative me semble tout à fait intéressante - et pour qu'on retrouve facilement l'adresse du site, je vais inscrire le lien dans le message Lien à l'intérieur du forumAdresses pour cas de détresse qui se trouve tout en haut de ce forum.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Abyss
Message:

Message

 (p155669)
Posté le: 09. Avr 2008, 10:07
Répondre en citant

Bonjour Philippe,

Je trouve ton action trés bien et trés utile... J'irai d'ailleurs visiter ton site trés prochainement...

J'ai été confrontée en début d'année au suicide de deux personnes (l'une n'avait que 12 ans)... et je me suis bien sure interessée au sujet pour tenter de comprendre...

Ma question est toute simple, je me demande ce qu'est un Thérapeute humaniste ??? Peux tu expliquer ?

Merci et à trés bientôt sur ton site
Abyss Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abyss
prevenance
Message:

MessageThérapeute humaniste

 (p155675)
Posté le: 09. Avr 2008, 10:46
Répondre en citant

Bonjour
Merci pour votre accueil
Un thérapeute humaniste est une personne qui se définit déjà en thérapeute, c'est à dire capable de soigner ou au moins de comprendre au plus juste les questions posées afin de partager et de mettre un nom sur la souffrance.
Et humaniste, c'est à dire, d'avoir assez de terrain et de lucidité, pour prétendre regarder les choses en face sans déployer une quelconque théorie du savoir, la connaissance réelle suffit.
Voilà.
Dans mon édito, sur le site de l'association, j'essaie d'en parler le mieux possible.
Merci

Philippe Revoy
Suicideprevenance
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Thérapeute humaniste

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Association pour la prévention du suicide
Sujet: 

Association pour la prévention du suicide

dans le forum: 

Répondre au sujet Association pour la prévention du suicide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Association pour la prévention du s...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com