Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution role des anti-corps hashimoto
Sujet: [url=t2774] 

role des anti-corps hashimoto

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet role des anti-corps hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
leechanhors ligne
Inscrit le: 20.02.05
Messages: 4
Hashimoto
paris
féminin
40+
Message:

Messagerole des anti-corps hashimoto

 (p15014)
Posté le: 04. Mar 2005, 21:19
Répondre en citant

Bonsoir,

Je pensais jusqu'à présent que dans le cas d'Hashimoto, une fois traitée l'hypothyroidie par des médicaments de substitution, la présence d'anti-corps n'avait plus vraiment d'importance ou d'impact.
pourtant, j'ai cru comprendre que ces anti-corps pouvaient etre réduits, mais je n'en voit pas le but ou l'interet.
J'ai pu lire aussi que ces anti-corps pouvaient présenter des risques pour le foetus pour une femme enceinte (c'est mon cas).
Avez vous des précisions là dessus?

PS: ma grossesse se passe bien, malgré une grosse prise de poids (+2kg en trois semaines sans changer de régime alimentaire), et une grosse fatigue dès 14h alors que je dors 9H/nuit)


Merci à vous toute qui avez contribuer à apaiser mes angoisses!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leechan role des anti-corps hashimoto
leechanhors ligne
Inscrit le: 20.02.05
Messages: 4
Hashimoto
paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p15016)
Posté le: 04. Mar 2005, 21:42
Répondre en citant

j'ai une autre question par rapport à la grossesse: une amie m'a parlé d'acide folique et de complément alimentaire pendant la grossesse.
l'obstétricien que j'ai vu , mais qui ne m'a pas trop inspiré (il dit que l'hypothyroidie n' a strictement aucun impact sur une grossesse ), m'a dit que tout cela ne servait à rien.
pourtant, j'ai l'impression que mon organisme a besoin d'un peu de soutien...à celles qui ont été enceinte avec hashimoto: avez-vous pris des vitamines ou des compléments?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leechan
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p15021)
Posté le: 05. Mar 2005, 00:35
Répondre en citant

Bonsoir !

Tu dois te faire suivre de près avec Hashimoto en étant enceinte...
et augmenter ta prise d'hormones (Lévothyrox) car le bébé se sert en premier.
Il y a beaucoup de messages concernant les grossesses sous Lévothyrox (ou autres traitements substitutifs).

Si tu n'as pas augmentée ton traitement, tu es sûrement en hypo, ce qui explique ta fatigue.

A+
Caroline (qui va au dodo Wink )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
eivlys
Message:

Messagegrossesse et hypo

 (p15224)
Posté le: 08. Mar 2005, 17:06
Répondre en citant

Bonjour,
J’ai un bébé de 6 mois. J’avais une hypothyroïdie avant d’être enceinte (traitement levothyrox 50). Je suis restée équilibrée toute la grossesse. Mon gynéco me prescrivait le dosage de TSH chaque mois avec le reste de la prise de sang traditionnelle. Attention les problèmes sont survenus environ 2 à 3 mois après bébé. La TSH est passée de 2 à plus de 15 et le problème n’est pas réglé à ce jour.
En ce qui concerne le complément, j’ai pris sur prescription du gynéco « un cocktail » (vitamines, fer etc.), je ne me souviens plus du nom. Ce produit n’est pas remboursé par la sécu (les vitamines ne le sont plus même pour les femmes enceintes !!!) tu en auras pour environ 13 euros par mois, ton pharmacien saura te renseigner, l’ordonnance n’est pas nécessaire. Pour info, j’ai continué ces vitamines après bébé environ 1 mois.
Pour le poids il faut faire très attention, je n’avais que 8,4 kg de plus au terme de la grossesse. Bébé pesait 3.340 kg.
Enfin, si ce gynéco ne t’inspire pas il faut changer, pour ta grossesse tu dois avoir confiance !
Bon courage, bon et beau bébé.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité grossesse et hypo
eivlys
Message:

Messagecomplément

 (p15227)
Posté le: 08. Mar 2005, 17:26
Répondre en citant

La mémoire c'est un problème de l'hypo !
Le nom du complément m'est revenu c'est ""Elevit".
@+
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité complément
Vero91hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 60
Hypothyroidie d'Hash...
Evry (91)
féminin
50+
Message:

Message

 (p15242)
Posté le: 08. Mar 2005, 19:46
Répondre en citant

En ce qui me concerne je n'ai pas eu de traitement particulier. J'ai accouché en fin janvier et j'ai juste vu mon traitement en levothyrox augmenter. A la naissance ils ont vérifié les taux d'Amélie. Tout va bien.

J'ai ecrit l'avancée de ma grossesse sous le titre de message "ca pousse". Tu peux aller voir.

Véro91
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vero91

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: role des anti-corps hashimoto
Sujet: 

role des anti-corps hashimoto

dans le forum: 

Répondre au sujet role des anti-corps hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution role des anti-corps hashimoto


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com