Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Cancer du sein et/ou ovaire...
Sujet: [url=t2714] 

Cancer du sein et/ou ovaire...

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cancer du sein et/ou ovaire... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
fabienne 89hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.11.04
Messages: 79
CARCINOME PAPILLAIRE
BOURGOGNE
féminin
50+
Message:

Message

 (p14809)
Posté le: 01. Mar 2005, 10:22
Répondre en citant

Quelque soit ta décision, je te souhaite beaucoup de courage et plein de bonnes choses!
a+

_________________
fafa Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fabienne 89
Andréhors ligne
Inscrit le: 29.06.04
Messages: 43
Microcarcinome papil...
PAU
masculin
80+
Message:

Messagej'attendrai 1 an

 (p14815)
Posté le: 01. Mar 2005, 11:02
Répondre en citant

Bonjour Caroline Very Happy

je comprends ton inquiétude Crying or Very sad et la lourde réflexion qui en découle ....

En ce qui me concerne, et sans être superstitieux, j'ai remarqué que dans la vie, les "pépins ": santé ou autre, surviennent au moment et/ou d'une origine à laquelle on s'attendait pas dutout .

un simple exemple : un accident automobile survient alors qu'on conduit sans y penser, il ne se produit jamais (ou très rarement) lors d'un trajet plus ou moins difficile ( relief, météo etc...)et que l'on est particulièrement prudent .

je prendrais de nombreux exemples du forum de Beate sur lequel on lit tous les jours des messages désespérant d'inquiétude et de craintes qui la plupart du temps ne se concrétisent pas par le pire ni l'aggravation ...

Autrement dit: le fait de craindre fait toujours ou presque, éviter le pire .. je suis sûr que tes craintes ne seront pas fondées malgré le risque
d'hérédité antérieure dont tu as tout a fait conscience..et c'est bien là l'essentiel ..

on se dit souvent qu'il est idiot de se faire des soucis prématurément souvent ou presque toujours pour rien... mais c'est peut être le germe d'une future immunité....

je ne suis pas sur que ma phylosophie fera l'unanimité mais je te donne l'avis de quelqu'un qui a eu son flot de pépins (surtout de santé) et qui jusqu'à maintenant s'en est sorti avec cette modeste expérience

En tous cas j'ai admiré la façon dont tu as exprimé tes préoccupations
que nous avons été nombreux à partager ..

il ne me reste qu'à te souhaiter bonne chance...bon moral surtout et finalement une assez bonne santé car nous savons que pour beaucoup d'entre nous elle ne sera jamais plus parfaite ...

Gros bisous amicaux Razz d'andré
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: André j'attendrai 1 an
gwennilihors ligne
Inscrit le: 01.03.05
Messages: 4
Hashimoto
bretagne
féminin
Message:

MessageBonne décision

 (p14849)
Posté le: 01. Mar 2005, 21:12
Répondre en citant

Celle que vous avez prise, ton mari, toi et ta gynéco parait raisonnable: elle ne te fait pas attendre trop longtemps et permettra peut etre d'éviter cette intervention que tu redoutes.Mais ensuite ne tarde pas s'il y a un risque: les ovaires, c'est plus méchant que le sein. e tentes pas le diable pour faire avancer la science !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gwennili Bonne décision
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p14854)
Posté le: 01. Mar 2005, 22:42
Répondre en citant

Bah ! Qu'est-ce que tu fais là toi ??? Smile
Tu as aussi des problèmes de thyroïde ?

Râvie de te voir ici ! Tu verras, on est très sympa !

Comment tu vas toi ? Ta chimio ?

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
gwennilihors ligne
Inscrit le: 01.03.05
Messages: 4
Hashimoto
bretagne
féminin
Message:

Messagecoucou!

 (p14856)
Posté le: 01. Mar 2005, 23:12
Répondre en citant

hashimoto !!!! c'est grace à ta fiche que je suis là!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gwennili coucou!
marionhors ligne
Inscrit le: 02.05.04
Messages: 907
Hashimoto+basedow.Hy...
malakoff (92)
féminin
60+
Message:

Message

 (p15118)
Posté le: 06. Mar 2005, 23:42
Répondre en citant

salut caro, je viens faire un tour sur le forum, cela fait des mois que cela ne m'est pas arrivé. Je lis les messages des anciens que je connais, et je vois énormément de nouveaux !!

Contente de voir que tu vas bien, mais désolée que tu aies des angoisses pour tes ovaires. La décision finalement prise me parait très sage!

Pour le sein, il est clair que cela ne se fait pas en France de façon habituelle. Dans le cancer que j'ai eu, le risque d'atteinte de l'autre sein est important (une chance sur 10 chaque année dixit le cancéro), mais pour autant, il a refusé de m'enlever l'autre. En cherchant bien, on peut surment trouver une équipe prête à le faire.

Je te donne de mes nouvelles: tout va bien. Mon nouveau sein en plastique est parfait, ne me gêne pratiquement pas. Question thyroide RAS. Ce qui m'embête vraiment le plus c'est l'hypoparathyroidie, car je suis tout le temps en hypocalcémie sur les conseils de l'endocrino, mais aussi j'ai des dépots de calcium partout a cause de la quantité que je mange et cela m'a donné plusieurs arthrites.

Mais en fait globalement TOUT VA,
et je suis contente de voir que tu es devenue un des piliers protecteurs de ce forum.

Bisous

Marion
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marion
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p15123)
Posté le: 07. Mar 2005, 08:19
Répondre en citant

Coucou Marion !

Merci d'avoir donné de tes nouvelles.
Je crois aussi qu'en cherchant bien, je dois pouvoir faire l'ablation prophylactique des 2 seins. J'y pense de plus en plus ! Je suis vraiment persuadée qu'on me trouvera le BRCA1 ou le BRCA 2. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que l'onco-généticien m'a fait rentrer dans ce protocole de recherche.
Et puis, sur le site " essentielles.net ", site pour les femmes ayant (ou eu) un cancer du sein, je viens en 3 jours de temps d'en trouver 2 d'opérées pour les même raisons, et une autre qui est en attente comme moi de décision.
C'est quand même vachement bien Internet pour ça !

Pour le moment le sujet "reconstruction" n'est pas d'actualité pour moi mais je te soliciterai sûrement à un moment ou un autre.

Gros bisous !
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

MessageBonjour Caro

 (p15133)
Posté le: 07. Mar 2005, 10:49
Répondre en citant

Embarassed pas évident tout ça

Je pense que tu es bien suivie puisque tu fais partie du protocole... donc dès que tu sauras ce qu'il en est de l'hérédité tu sauras quoi faire

pour la ménopause... bein ma fois g envie de dire si ça te permet de vivre sans être malade Y A PAS A HESITER mais bon c ton corps et ta vie et c pas évident

pour les seins... il y a la chirurgie esthétique qui s'ils ont fait gaffe avec leur rayon sur ta peau Wink peuvent faire des miracles et te transformer en bimboo Razz

BONNE CHANCE
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire Bonjour Caro
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p15137)
Posté le: 07. Mar 2005, 12:14
Répondre en citant

Merci Sabine !

A+
Gros bisous !
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
florence-ide
Message:

Message

 (p15138)
Posté le: 07. Mar 2005, 12:49
Répondre en citant

Bonjour caro, je pense qu'aussi tu as pris la décision la meilleure............ce n'est jamais évident!
Quand à la ménopause artificielle(je suis comme fabienne), dans mon cas, j'en ressens les désagréments depuis 1 semaine environ , aprés je ne sais pas ce qu'il se passera.
En attendant, profite bien de ton séjour au kenya Very Happy , ça sera super et tu vas revenir avec pleins d'images , de couleurs et de senteurs!!
Gros bisous en esperant que ce voyage te fera un bien fou! Blume
A trés bientôt!
florence( le téléphone c'est super aussi! Wink comme internet!)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
norahors ligne
Inscrit le: 24.09.04
Messages: 210
Hyper et basedow
franconville
féminin
50+
Message:

Message

 (p15172)
Posté le: 07. Mar 2005, 18:04
Répondre en citant

Re bonjour Caro,
Pour commencer excuses moi de t'avoir pris la tête avec mes problèmes de dosage dans un autre message alors que toi tu as d'autres soucis plus importants. Je t'apporte mon soutien et je te dirais simplement qu'il vaut mieux prévenir que guerrir. Ma soeur âgé aujourd'hui de 45 ans a vécu la même chose que toi à l'âge de 30 ans. Les problèmes de ménopause etc... après le cancer et les suites elle les a vécues mais Dieu merci tout va bien maintenant. Elle a préférer se débarasser d'un autre risque, et je crois qu'elle a bien fait. Mais parfois quand on se pose trop de questions on s'embrouille et on ne sait plus, je crois que par rapport à ta maman la réponse tu l'a. Excuses moi encore de t'avoir embêter avec mes "pauvres soucis". Bon courage et je suis sincèrement avec toi. Amitiés.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nora
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p15187)
Posté le: 07. Mar 2005, 20:17
Répondre en citant

Coucou Nora !
Merci pour ta réponse et, surtout, ne t'inquiète pas ! Tu ne m'as absolument pas pris la tête.
Nous sommes sur un site de malades de la thyroïde et c'est sa vocation que d'en parler, de s'échanger des bons tuyaux et de s'entraider.
Quant à mon cancer du sein, c'est une autre histoire... Wink

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Cancer du sein et/ou ovaire...
Sujet: 

Cancer du sein et/ou ovaire...

dans le forum: 

Répondre au sujet Cancer du sein et/ou ovaire... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Cancer du sein et/ou ovaire...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com