Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse pb thyroide et ps de bb arrete pill...
Sujet: [url=t2680] 

pb thyroide et ps de bb arrete pillul 2 ans besoin d'aide!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet pb thyroide et ps de bb arrete pillul 2 ans besoin d'aide!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nathou60hors ligne
Inscrit le: 23.02.05
Messages: 9
Abblation totale thy...
Picardie
féminin
40+
Message:

Messagepb thyroide et ps de bb arrete pillul 2 ans besoin d'aide!!

 
Posté le: 23. Fév 2005, 20:55
Répondre en citant

Bonsoir, je suis nouvelle sur ce forum.

Voilà il y a 5 ans on ma enlevé un cancer de la thyroide, je suis sous lévothyrox. Voilà bientôt deux ans que j'essai bb1 mais tj rien alor je me demande si l'effet du lévothyrox ou le fait d'avoir eu deux doses d'iode 131 font que ca ne prenne pas! Si des personnes sont dans mon cas pouvez-vous m'aider je vous remercie par avance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nathou60 pb thyroide et ps de bb arrete pillul 2 ans besoin d'aide!!
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49830
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p14507)
Posté le: 24. Fév 2005, 00:58
Répondre en citant

Bonsoir Nathou,

et bienvenue dans le forum !

Normalement, ni le fait de ne plus avoir de thyroïde (et donc, de remplacer tes hormones naturelles par du Lévothyrox), ni le fait d'avoir eu un cancer et d'avoir reçu des doses d'iode 131 devraient t'empêcher d'avoir un enfant !

Il y a plusieurs jeunes mamans sans thyroïde dans le forum, dont quelques-unes qui ont eu un cancer. Dans la rubrique "FAQ", tu trouveras un beau témoignage d'Angélique, "sans thyroïde, peut-on avoir des enfants ?" - elle y raconte la naissance de Matéo (qui est né peu de temps après la création du forum, en 2001, il a d'ailleurs été élu "mascotte du forum" !), et depuis, elle lui a donné une petite soeur, Maléna (en septembre 2004) !

Donc, il faudrait essayer de comprendre pourquoi cela ne marche pas chez toi. Tu n'es peut-être pas parfaitement équilibrée, côté hormones ? Les fourchettes des valeurs "normales" sont très larges, mais chaque patient possède "sa" valeur idéale, qui peut varier énormement d'une personne à l'autre.

Et puis, cela n'a peut-être aucun lien direct avec la thyroïde ? As-tu déjà fait tous les examens nécessaires chez le gynécologue, pour voir s'il n'y a pas un léger dérèglement quelque part ?

Je ne peux malheureusement pas t'en dire plus, il va falloir chercher - mais je peux te rassurer, ce n'est pas parce que tu n'as plus de thyroïde et que tu as eu un cancer que tu ne pourras pas faire de bébé, cela n'empêche rien du tout !

Bon courage, j'espère que tu pourras bientôt nous apprendre de bonnes nouvelles (comme vient de le faire Leechan dans la rubrique "substitution") !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
anthoga
Message:

Message

 (p14519)
Posté le: 24. Fév 2005, 09:23
Répondre en citant

bienvenue nathou60 sur le forum

comme toi j ai eus un cancer de la thyroide et j avais tres peur de ne pas pouvoir avoir un autre enfant mais j ai arrete la pilule et je suis tombee enceinte deux mois apres et ma petite manon est nee en juillet et elle se porte merveilleusement bien.

avant de me decider d avoir un enfant j en ai discute avec mon genyco et j ai ete suivie par mon endocrino afin que mon levothyrox soit bien dosee

bon courage a toi et j espere que bientot tu nous apprendras une bonne nouvelle.

a bientot

anthoga
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
nathou60hors ligne
Inscrit le: 23.02.05
Messages: 9
Abblation totale thy...
Picardie
féminin
40+
Message:

Message

 (p14527)
Posté le: 24. Fév 2005, 13:37
Répondre en citant

bonjour, merci beaucoup pour votre réponse. je doutais un peu car g lu dans d'aure forums que 50% des femmes ou hommes qui n'avaient plus de thyroide pouvais devenir stéril alors g paniqué un peu. !! Mon endo dit que ca devra mettre le temps c'est normal, de plus je proqure énormément d'anticorps et je n'arrive pas à m'en débarrasser !! alors je me demande aussi si ca ne pouvait pas y jouer!! Je revois bientôt gygy à moi de lui poser ttes ces questions!! Merci encore . bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nathou60
nathou60hors ligne
Inscrit le: 23.02.05
Messages: 9
Abblation totale thy...
Picardie
féminin
40+
Message:

Message

 (p14528)
Posté le: 24. Fév 2005, 13:43
Répondre en citant

Bonjour Béate, merci pour message. Je suis aller voire le faq, en effet il n'y a pas de raison que moi aussi je n'arrive pas à avoir d'enfants!! Mais je crois que je psycote un peu trop la dessus à cause de ma maladie. Je dois aller voire gygy entre le 12eme et 14eme jours de mes règles et apres un rapport dans les 4 heures qui suivent celui-ci pour un examen!! Mais a vrai dire je repousse tj car g un peu peur du résultat!! Mais comme on dit la peur n'évite pas le danger!!! A moi de me motiver et je pense que ce sera ce mois ci en plus mon mari étant à la maison et pas en déplacement ( comme tj )!!!Forcément c pas facile de faire un bb si mari constamment partit!!! LOL Aller à bientôt et je trouve ce forum super!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nathou60
Christellehors ligne
Inscrit le: 27.07.04
Messages: 61
Cancer thyroide
Vichy ( 03 )
féminin
50+
Message:

Message

 (p14550)
Posté le: 24. Fév 2005, 19:29
Répondre en citant

Bonsoir Nathou,
Ce petit message en signe d'espoir
Opérée en Avril 1998 d'un cancer thyroide à l'age de 26 ans et à 2 mois de mon mariage .
Mon premier enfant fût conçu aprés prés d'un an d'arrêt de pilule soit en decembre 2001, malheureusement aprés une grossesse trés difficile j'ai perdu mon ange en avril 2002 à 5 mois de grossesse
Puis aprés de nombreuses analyses nous concernant ainsi qu'au vu des resultats concernant l'autopsie d' Hugo-louis le feu vert nous a été donné fin juin 2002 pour une nouvelle grossesse, une p'te crevette a pris place ds mon bidon mi juillet 2002 en vacances à la Réunion, ça avait marché le premier mois !!!! Malheureusement mi aout 2002 je faisais une fausse couche !!!!
on devenait obsédes par le fait d'avoir cet enfant tant désiré , 4 ans de mariage, agée de 31 ans, mon mari 33 ans ...
Durant septembre, octobre novembre nous avons utilisé des tests d'ovulation, des calins " programmés " ...SANS SUCCES !!!
Et puis en Décembre, avec les fêtes on s'est dit qu'on reprendrait les essais en Janvier, on a laissé tomber tests d'ovulation pour le mois et fait " nos calins" par envie et non par " devoir " et tu sais quoi ? Ma fille fût conçue le 26 Décembre 2002 ... A jamais notre plus beau cadeau de Noél ...Elle est née le 12 Septembre 2002 et se prénomme ...Victoire !!!
Je te souhaite un tel bonheur prochainement !!!
Christelle, son ange Hugo-louis et son bébé bonheur Victoire 17 mois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christelle
nathou60hors ligne
Inscrit le: 23.02.05
Messages: 9
Abblation totale thy...
Picardie
féminin
40+
Message:

MessageBonsoir

 (p14552)
Posté le: 24. Fév 2005, 20:05
Répondre en citant

Bonsoir, merci pour ce message d'espoir!! Je suis vraiment désolée pour vous de ce qui vous est arrivé! Je me dis qu'autour de moi il y a pire que moi et j'en suis vraiment navrée!! Alors maintenant j'y pense de moins en moins à ce désire de grossesse mais malheureusement quand on désire un enfant c'est plus fort que soit d'y penser!!! Alors on laisse faire la nature mais je vais tout de meme approfondire les examens!!! bisous à vous trois et je vous souhaite tout plein de bonheur!!!!! gros bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nathou60 Bonsoir
anthoga
Message:

Message

 (p14570)
Posté le: 25. Fév 2005, 08:53
Répondre en citant

bonjour nathou

tu me parlait de tes anticorps je ne pense pas que cela puisse agir car j ai moi meme egalement beaucoup d anticorps et d ailleurs je n arrive pas en
a m en debarrasser

a bientot

anthoga
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
NEL29hors ligne
Inscrit le: 05.02.05
Messages: 25
Hypothyroïdie
Finistère
féminin
50+
Message:

Message

 (p14716)
Posté le: 27. Fév 2005, 20:21
Répondre en citant

bonjour,
une petite lueur d'espoir, je suis sou lévothyrox depuis 12 ans et j'ai eu 2 enfants. La première a été concue après 2 ans et demi d'arrêt de pillule et la 2e un an. donc tout est possible. Je sais que c'est dur tous les mois, mais le jour ou tu n'a pas tes règles tu n'y crois pas !!! Alors patience, et surtout ne te décourage pas
Nel29
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NEL29
nathou60hors ligne
Inscrit le: 23.02.05
Messages: 9
Abblation totale thy...
Picardie
féminin
40+
Message:

Message

 (p14719)
Posté le: 27. Fév 2005, 20:37
Répondre en citant

bonsoir, merci pour ce message! En effet maintenant je garde tj espoir !! et à vrai dire c'est vrai que c'est assez fustrant lorsqu'elle débarque!!! J'en voulais à la terre entière mais maintenant ca va mieux et je me dis que mon tour viendra!!! Du moins je l'espère!! Lol . Merci à toi et bonne soirée!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nathou60
NEL29hors ligne
Inscrit le: 05.02.05
Messages: 25
Hypothyroïdie
Finistère
féminin
50+
Message:

Message

 (p14765)
Posté le: 28. Fév 2005, 13:58
Répondre en citant

Salut,
en fait ma première fille a été concue alors que je m'étais lancée dans une activité associative et que je ne pensais pas vraiment à ça, le fait de faire autre chose et de ne pas focaliser la dessus a peut être joué... je ne sais pas. la nature est bizarre qqfois. A plus tard peut être
et change toi les idées....
Nel
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NEL29

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: pb thyroide et ps de bb arrete pillul 2 ans besoin d'aide!!
Sujet: 

pb thyroide et ps de bb arrete pillul 2 ans besoin d'aide!!

dans le forum: 

Répondre au sujet pb thyroide et ps de bb arrete pillul 2 ans besoin d'aide!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse pb thyroide et ps de bb arrete pill...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com