Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération cicatrice:colle ou agrafes?
Sujet: [url=t19263] 

cicatrice:colle ou agrafes?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet cicatrice:colle ou agrafes? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
emmanuelle92hors ligne
Inscrit le: 25.01.08
Messages: 16
Hashimoto+cancer pap...
haut de seine
féminin
50+
Message:

Messagecicatrice:colle ou agrafes?

 (p147350)
Posté le: 25. Jan 2008, 13:10
Répondre en citant

bonjour j'aimerais avoir des témoignages sur les résultats de cicatrice avec des agrafes ou de la colle chirurgicale.
Je dois me faire opérée trés prochainement et j'appréhende bcp!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: emmanuelle92 cicatrice:colle ou agrafes?
Flonilouhors ligne
Inscrit le: 21.01.08
Messages: 363
Thyroïdectomie totale
Poitiers
féminin
40+
Message:

Message

 (p147373)
Posté le: 25. Jan 2008, 15:16
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu droit à de la colle. Mes connaissances en sont très contentes et leurs cicatrices sont très belles.
Je me suis faite opérer le 10 janvier donc je n'ai pas encore assez de recul.
Et en plus, d'habitude je ne cicatrise pas très bien. Donc comme je le dis dans un post, ma cicatrice a du mal à se fermer à un endroit (c'est sans lien avec la méthode choisi je crois).
Mais je pense que ça va le faire quand même. Mon appréhension en fait
est plus lié au massage.

Courage à toi
Flonilou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Flonilou
lilo97hors ligne
Inscrit le: 15.04.05
Messages: 244
Cancer papillaire
guyane
féminin
40+
Message:

Message

 (p147383)
Posté le: 25. Jan 2008, 17:09
Répondre en citant

salut
pour ma part j'ai eu des agraffes et mes cicatrices son
pratiquement invisible.
mais il est vrai que je cicatrice bien
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilo97
emmanuelle92hors ligne
Inscrit le: 25.01.08
Messages: 16
Hashimoto+cancer pap...
haut de seine
féminin
50+
Message:

Message

 (p147469)
Posté le: 26. Jan 2008, 13:51
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.Il est vrai que je n'ai jamais été opérée donc je ne sais pas comment je cicatrise.Donc si je comprends bien peu importe entre agrafes ou colle?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: emmanuelle92
lilo97hors ligne
Inscrit le: 15.04.05
Messages: 244
Cancer papillaire
guyane
féminin
40+
Message:

Message

 (p147478)
Posté le: 26. Jan 2008, 15:55
Répondre en citant

effectivement, je pense que tout depend des personnes
et de comment elles vont cicatriser et ca c'est le hazard
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilo97
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p147529)
Posté le: 26. Jan 2008, 21:30
Répondre en citant

Bonjour,

je rajoute mon grain de sel dans la discussion Wink Ma cicatrice est très jolie (en fait, elle ne se remarque pas du tout) alors que j'ai plutôt tendance à mal cicatriser. J'ai eu des agrafes (3) et surtout, le chirurgien qui m'a opérée n'ouvre la peau que sur qq cm (environ 3 cm) et ne met pas de redon. Il m'avait dit, lors de la rencontre pré-op., qu'il utilisait cette technique car elle permettait de rendre les cicatrices invisibles. Demande à ton chirurgien quelles sont ses habitudes dans ce domaine et fais-lui part de tes appréhensions.
Amicalement Wink

PS : tu peux voir à quoi ressemblait ma cicatrice dans le post "photos de cicatrices" p.4, je crois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
SCHERAZEhors ligne
Inscrit le: 04.12.07
Messages: 396
Thyroidectomie total...
pyrenees atlantique (64)
féminin
Message:

Messageagraphes ou colle...

 (p147751)
Posté le: 29. Jan 2008, 17:43
Répondre en citant

coucou mon chirurgien m'a fermee avec des agraphes et ma cicatrice est tres jolie, mes proches sont impressionnes du travail..Et elle n'est pas encore dans sa forme finale.De toute facon le chirurgien ne m'a pas demander ce que je preferai ils recousent avec ce pour quoi ils ont l'habitude ce n'est que quand les infirmieres m'ont enleves le pansement que j'ai vu que c'etait des agraphes..Courage..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SCHERAZE agraphes ou colle...
pierre52hors ligne
Inscrit le: 05.12.17
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p476098)
Posté le: 07. Déc 2017, 18:01
Répondre en citant

Coucou bonsoir

Ablation totale tyroide 10 jours demain
Utilisation de la colle pour la cicatrice
En principe la colle part au bout de 10jours
Incision de presque 10cm j avais un goitre assez volumineux
Pour l instant RAS cncernant cette technique
J attends de voir
Pas de piscine ni bain pendant 3mois
Ne pas pas frotter juste tamponner avec la serviette

Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pierre52

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: cicatrice:colle ou agrafes?
Sujet: 

cicatrice:colle ou agrafes?

dans le forum: 

Répondre au sujet cicatrice:colle ou agrafes? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération cicatrice:colle ou agrafes?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com