Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération préparation préopératoire
Sujet: [url=t2713] 

préparation préopératoire

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet préparation préopératoire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
juliahors ligne
Avatar

Inscrit le: 31.01.05
Messages: 53
Sans thyroide depuis...
Dieppe, Haute-Normandie
féminin
Message:

Messagepréparation préopératoire

 (p14619)
Posté le: 25. Fév 2005, 19:05
Répondre en citant

Bonsoir,

je suis hospitalisée le 13 mars et j'aimerais avoir des renseignements
sur la douche avec un produit antiseptique, cheveux compris ?
je pense qu'il est nécessaire de prendre un séche-cheveux !

mesdames, vous pouvez me donner des conseils
merci à vous toutes

Julia
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: julia préparation préopératoire
LYDIE52hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.01.05
Messages: 691
Nodules gênants :thy...
Est de la France
féminin
80+
Message:

MessageAvant l'opération

 (p14624)
Posté le: 25. Fév 2005, 19:49
Répondre en citant

Bonsoir Julia,
En ce qui concerne la douche avant l'opération il est vrai que les consignes de se laver sérieusement tout le corps et même les cheveux sont affichées dans la cabine.Mais je ne pense pas que les femmes le font ,personnellement, je ne l'ai pas fait : personne ne m'a fait de remarque .De toute façon on nous met une charlotte avant de nous rentrer au bloc où il ne fait pas chaud !! (si en plus on s'enrhume !! il ne vaut mieux pas )
Si vous avez des cheveux longs et qu'on vous le demande là où vous serez , oui,emmenez un sèche-cheveux au cas où .Une fois opérée vous ne pourrez plus vous doucher tant que vous aurez des branchements .
Si vous avez d'autres questions, posez-les ,il y aura toujours quelqu'un pour vous répondre .Au revoir . Lydie .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LYDIE52 Avant l'opération
CatherineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.04
Messages: 300
Thyroidectomie totale
Genappe, Belgique
féminin
60+
Message:

Message

 (p14626)
Posté le: 25. Fév 2005, 20:12
Répondre en citant

Bonsoir Julia.
Je n'ai pas du me laver les cheveux avec le produit désinfectant (et c'est tant mieux parceque cela ne doit pas être génial pour les cheveux).
Je n'ai jamais entendu dire que c'était nécessaire…surtout qu'on se pomponne toujours un peu avant d'entrer à l'hopital pour être opérée et que l'on arrive rârement avec les cheveux sales fete
Pour ce qui est du sèche-cheveux, j'en avais pris un car mes cheveux sont vite cracra depuis que j'ai des problèmes de thyroide et quand j'ai les cheveux cracra je n'ai pas le moral.
Opérée le lundi matin, je me suis lavée les cheveux le mardi après-midi (sans me faire voir pour ne pas me faire rouspéter par les infirmières et en faisant un peu de gym pour ne pas mouiller mon pansement!).
Mais franchement, j'aurais pu m'en passer et me laver les cheveux une fois rentrée à la maison! Very Happy
A bientôt,
Catherine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CatherineB
cocohors ligne
Inscrit le: 25.01.05
Messages: 18
Nodules froids
seine et marne
féminin
50+
Message:

Message

 (p14640)
Posté le: 26. Fév 2005, 08:31
Répondre en citant

salut

je viens de me faire opéré ,et le médicament qu'on te donne pour te laver avant l'opération c'est de la bétadine. tu prends une douche avec uniquement le produit mais moi on m'a dit de ne pas laver le visage et les cheveux ce n'étais pas nccessaire. Mais chaque établissement ont leur procéder mais je ne pense pas que cela soit obligatoire.

sinon bon courage pour ton opération moi cela s'est bien passé et je suis sorti hier.

coco
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coco
Vero48anshors ligne
Inscrit le: 21.01.05
Messages: 48
DIEPPE
féminin
60+
Message:

Messagereponse pour julia

 (p14707)
Posté le: 27. Fév 2005, 17:50
Répondre en citant

bonjour Julia,

j'ai vu que tu es de DIEPPE comme moi, que tu dois être bientôt opérée, peux-tu me dire qui t'opère s'il te plait ? j'ai aussi un goitre multi-nodulaire. Merci bon courage Véro
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vero48ans reponse pour julia

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: préparation préopératoire
Sujet: 

préparation préopératoire

dans le forum: 

Répondre au sujet préparation préopératoire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération préparation préopératoire


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com