Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hyperthyroïdie, endométriose, désir...
Sujet: [url=t2663] 

Hyperthyroïdie, endométriose, désir de grossesse ...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hyperthyroïdie, endométriose, désir de grossesse ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Priscahors ligne
Inscrit le: 22.02.05
Messages: 23
Région parisienne
féminin
Message:

MessageHyperthyroïdie, endométriose, désir de grossesse ...

 
Posté le: 22. Fév 2005, 15:38
Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord un grand merci à Véro 34 qui me fait découvrir ce site.

Est-ce raisonnable de ne pas chercher à en savoir plus lorsque l'on vous découvre un goître ? J'ai bien senti que cela n'allait pas ces derniers temps, mais lui, je ne l'ai pas vu venir.....

Je doit subir le mois prochain une importante opération (le 24 mars nettoyage de mes liaisons d'endométriose), c'est la première, elle n'a pas seulement pour but de me nettoyer mais aussi de m'aider en matière de fertilité.
Je n'ai pas réussie à joindre le chir, car l'anesthésiste semble s'opposé à mon opération tant que ce problème n'ai pas réglé, mon doc dit pas de problème.

Seulement, bien que mes examens soient parfaitement incomplets (THS à 0, le reste a été non préscrit, l'echo est faite le 01 mars ), j'ai peur que le ttt contre l'hyperthyroïdie soit long, compliqué et qu'il exclue une éventulle grossesse. C'est pour cela que j'ai envie de l'oublier Crying or Very sad

Avez-vous quelques éléments de réponses à m'apporter ?
Merci par avance,
Prisca
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Prisca Hyperthyroïdie, endométriose, désir de grossesse ...
chrystelhors ligne
Inscrit le: 01.11.04
Messages: 26
Maladie de basedow
Montpellier(hérault)
féminin
50+
Message:

MessagePeux tu etre plus précise

 (p14409)
Posté le: 22. Fév 2005, 19:47
Répondre en citant

Bonjour Prisca

Quelles informations souhaitent tu avoir ? Le temps du traitement ? si oui on compte généralement 18 mois mais sais tu quel est ton probleme exactement car un goître peut avoir différentes causes.

Pour une grossesse cela dépend aussi peux tu etre plus précise et j'essairai de t'aider

A bientot
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chrystel Peux tu etre plus précise
Priscahors ligne
Inscrit le: 22.02.05
Messages: 23
Région parisienne
féminin
Message:

Message

 (p14412)
Posté le: 22. Fév 2005, 19:55
Répondre en citant

Bonsoir Chrystel,

Merci de me répondre, en fait, je ne sais pas comment je pourrai être plus précise...désolée.
Mise à par le fait que j'ai de l'hyperthyroïde (je n'en sais pas plus !). La question esstentielle du moment est : puis-je laisser tout ceci de côté le temps de faire un bb ?

J'ai des soucis (endométriose) et je sais que je n'ai pas de temps à perdre après cette coelio, 18 mois c'est trop long, je peux récidiver...


Est-ce que cela est plus parlant ?

Merci par avance,

Prisca.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Prisca
chrystelhors ligne
Inscrit le: 01.11.04
Messages: 26
Maladie de basedow
Montpellier(hérault)
féminin
50+
Message:

Message

 (p14414)
Posté le: 22. Fév 2005, 20:13
Répondre en citant

Ok Prisca je vais essayer de te répondre de mon mieux .

Il existe plusieurs hyperthyroide moi par exemple j'avais la maladie de bsedow.

Pour connaitre ton "cas" tu dois prendre contact avec un endocrinologue qui pourra aprés divers examens dont une scintigraphie te dire ce que tu as exactement .

Je ne pense pas que tu puisse laisser cela de côté car en hyper ton systeme est "emballé " voici quelques symptomes : diarrhées ; tachicardie;tremblements;exorbitation des yeux ; fatigue bref rien que tu puisse te permettre d'oublier.

Pour le bébé la seule chose que je puisse te dire c'est que je voulais en avoir 1 aussi et que la découverte de ma maladie a mis un terme momentané a ce projet ........

Voila Prisca pas terrible comme réponse ..en tout cas prend le temps de voir un endocrinologue et lui seul pourra t'aider dans ton choix .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chrystel
Priscahors ligne
Inscrit le: 22.02.05
Messages: 23
Région parisienne
féminin
Message:

Message

 (p14415)
Posté le: 22. Fév 2005, 20:26
Répondre en citant

Merci Chrystel,
Je vais prendre ce temps...

J'ai une bonne partie de symptomes, le coeur qui bat vite, les trenblements, la fatigue, pour les yeux : c'est non ! (enfin, je pense que je le verrai), par contre les diarrhées je suis déjà servie par l'endométriose....

Encore merci, j'espère que cet endocrinologue va comprendre ma situation....

Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Prisca
chrystelhors ligne
Inscrit le: 01.11.04
Messages: 26
Maladie de basedow
Montpellier(hérault)
féminin
50+
Message:

Message

 (p14416)
Posté le: 22. Fév 2005, 20:33
Répondre en citant

Bonne décision Prisca

Puis ne me remercie pas je suis passée par là et si je peux aider c'est avec plaisir .

Tiens nous au courant pour ton RDV et courage pour la suite .

A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chrystel
Flipettehors ligne
Inscrit le: 10.05.04
Messages: 7
Hashimoto + endométr...
Versailles
non spécifié
50+
Message:

Message

 (p14456)
Posté le: 23. Fév 2005, 14:24
Répondre en citant

Bonjour Prisca...
Je vois que Véro m'a devancé Very Happy ....Ma foi, ici tu trouvera tous les renseignements qu'il te faut...mais n'oublies pas, d'abord trouver le diagnostic.
Te souhaite la bienvenue Blume ,
Carole
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Flipette
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p14481)
Posté le: 23. Fév 2005, 17:53
Répondre en citant

Bonjour Prisca,

et bienvenue dans le forum !

C'est vrai que tout ça en même temps, ça fait beaucoup, on a envie de crier "stop" et d'en laisser une partie de côté, du moins pour le moment - mais il est vrai que l'hyperthyroïdie et la grossesse ne font pas bon ménage (d'ailleurs, cela peut t'empêcher de tomber enceinte), et qu'il est mieux, tant pour toi que pour ton futur bébé, que tu sois le mieux équilibrée possible avant de te lancer dans cette aventure !

Tu dis qu'un traitement de 18 mois te semble long, et c'est vrai que c'est long ! Quand c'est une maladie de Basedow, le traitement la guérit du premier coup, et définitivement, dans environ la moitié des cas, ce qui est un taux assez encourageant.

Mais il y a aussi l'autre moitié des patients, ceux qui soit n'arrivent pas à contrôler la thyroïde avec les médicaments, soit rechutent à l'arrêt du traitement - et parfois, c'est justement une grossesse qui déclenche la rechute.

Il existe une option qui te permettrait d'éviter le traitement, et de te débarrasser très vite de la maladie, mais qui est quand-même très "radicale", il faut y reflêchir longuement : c'est l'ablation de la thyroïde ! Mais avant de te priver d'un organe "vital", il faudra être sûr du caractère "définitif" de ton hyperthyroïdie (car il existe aussi des dérèglements passagers de la thyroïde qui rentrent dans l'ordre tout seuls), et bien peser le pour et le contre, en discutant avec ton médecin.

Il y a des jeunes femmes dans le forum qui se sont fait opérer exprès pour envisager rapidement une grossesse (p.ex. Heilanie75) - mais c'était surtout pour éviter une RECHUTE, après un premier traitement (et un premier bébé), pas AVANT même d'avoir essayé le traitement ... donc, c'est à voir avec le médecin, et il faudra aussi bien reflêchir au caractère "urgent" de ton désir de grossesse, es-tu vraiment à un an ou un an et demi près ??

Sinon, on peut aussi essayer de juguler l'hyperthyroïdie en détruisant une partie de la thyroïde par de l'iode radioactif, mais c'est un peu plus long que l'opération, et il faudra attendre au moins 6 mois pour éliminer toute la radioactivité ...

Quand on n'a plus de thyroïde, il faut ensuite trouver LE bon dosage des hormones de substitution - dès qu'on est bien équilibré, aucun problème pour mener à bien une grossesse, nous avons plein de mamans sans thyroïde dans le forum.

Mais discute à fond avec ton médecin, pour bien analyser les avantages et inconvénients de chaque option, ainsi que tes propres motivations et craintes !

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Priscahors ligne
Inscrit le: 22.02.05
Messages: 23
Région parisienne
féminin
Message:

Message

 (p14495)
Posté le: 23. Fév 2005, 20:14
Répondre en citant

Bonsoir Beate,

Merci de donner ton avis et malheureusement, 1 ans c'est déjà beaucoup trop !!!! Crying or Very sad

Je dois prochainement me faire opérer, le 24 mars (endométriose : bien qu'avec mon pb de thyroïde, je ne sais pas si le chir voudra encore partiquer cette coelio puisque l'anesthésite est ccntre).
Cette opération a pour but non seulement de me nettoyer mais aussi de supprimer mes douleurs et enfin d'améliorer ma fertilité.

Je suis actuellement en ménopause artificelle et je doute pouvoir le rester encore 1 an , 1 an et 1/2 . Mon endo va continuer a progresser, fera encore plus de dégât et l'opération sera encore plus lourde.....et je doute que cette opération puisse être repoussée d'avantage puisque mon kyste grossi.....

Je suis paumée. Je passe mon écho le 1er mars. L'avis d'un endocrinologue serait le bienvenu mais aurai-je un rendez-vous express ?

Je ne veut pas en venir à la solution radicale, mais quels sont les risques si j'oublie le pb de thyroïde le temps de faire la ceolio et que je tente bb ? Je me suis donnée comme objectif que des tentatives naturelles, donc si c'est l'échec .... A que point l'hyperthyroïde peut-elle empêcher une grossesse ? Est-ce qu'il y a des chiffres ou tout simplement des témoignages de filles qui ont ce pb et qui ont pu être enceintes ?

Cela fait beaucoup de chose, désolée...

Merci par avance,

Prisca.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Prisca
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p14497)
Posté le: 23. Fév 2005, 20:33
Répondre en citant

Coucou Prisca !

Tout dépend de la gravité de l'hyperthyroïdie ! A priori, être en hyper est moins dangéreux pour le bébé qu'être en hypo (l'hypo peut empêcher son cerveau de bien se développer, l'hyper ne fera "que" lui provoquer un peu de tachycardie, et il aura éventuellement un poids un peu plus faible à la naissance). Par ailleurs, on peut tout à fait traiter une hyperthyroidie pendant la grossesse, avec le médicament adapté (PTU, plutôt que le Néomercazole qui traverse trop le placenta).

Mais d'une part, l'hyper pourra diminuer tes chances de grossesse (c'est une sorte d'autoprotection de l'organisme, je pense), et d'autre part, il ne faudra surtout pas une "grosse" hyper, car la véritable crise de "thyrotoxicose" peut mettre la grossesse en danger (une fille du forum a ainsi perdu ses jumelles à 6 mois).

Bien sûr, une fois ton opération pour l'endométriose derrière toi (ou même avant, si elle est repoussée), on pourra commencer à te traiter, de préférence au PTU (Propylthiouracile), pour t'équilibrer le mieux possible, et une fois enceinte, on suivra ta grossesse de très très près, avec analyse tous les mois.

Il faudra te trouver un bon endocrino, de préférence quelqu'un qui fasse gynéco ET endocrino (mais je crois que c'est extrêmement rare, donc sinon, tu te feras suivre par un gynéco ET un endocrino ...) Pour avoir RDV rapidement, essaie de te faire appuyer par ton gynéco, si c'est lui qui intervient et argue que c'est urgent, ça devrait aller plus vite !

C'est vrai qu'en voyant ton âge, on se dit que tu as le temps ... mais c'est vrai aussi que l'endométriose est une sacrée saloperie, donc c'est certainement mieux de prendre les devants et de t'occuper de tout ça aussi rapidement que possible !

Mais fais-le quand-même dans de bonnes conditions ! C'est important pour toi ET pour le bébé ! Déclarer une hyperthyroïdie pendant une grossesse, c'est une chose, on est alors bien obligé de la traiter ... Mais se précipiter dans une grossesse en sachant ce qu'on risque, sans attendre d'être un minimum équilibrée, c'en est une autre, et ce serait certainement très grave pour toi de tomber enceinte, mais de perdre le bébé ensuite !

Gros bisou et bonne chance !

Beate

PS : je me suis permis de modifier le titre de la discussion, incluant les termes "endométriose" et "grossesse" dans le titre - ainsi les personnes qui pourront éventuellement te répondre le verront plus facilement !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hyperthyroïdie, endométriose, désir de grossesse ...
Sujet: 

Hyperthyroïdie, endométriose, désir de grossesse ...

dans le forum: 

Répondre au sujet Hyperthyroïdie, endométriose, désir de grossesse ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hyperthyroïdie, endométriose, désir...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com