Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Grossesse après basedow : tout va b...
Sujet: [url=t18661] 

Grossesse après basedow : tout va bien !!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Grossesse après basedow : tout va bien !!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Eglantine2hors ligne
Inscrit le: 06.07.05
Messages: 52
Basedow
alsace
féminin
40+
Message:

MessageGrossesse après basedow : tout va bien !!!

 (p144285)
Posté le: 12. Déc 2007, 16:32
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis une « ancienne » du forum …
Petit résumé de mon parcours : j’ai déclaré la maladie de Basedow tout début 2005 - je crois - mais elle a été détectée en juin 05. J’ai alors débuté le TTT néomercazole + lévo, malheureusement pile au moment où on envisageait de mettre en toute un BB … Crying or Very sad
Je n’ai pas eu d’autre choix que de prendre mon mal en patience, j’ai très bien supporté le néo, il a fallut un peu de temps pour me stabiliser mais les résultats étaient concluant puisque les anti TRAK étaient au bout d’1 an de TTT à 0,8 (<1, donc négatifs) ; et au bout de 18 mois <0.3 !!
J’ai donc arreté le TTT en janvier 2007. Very Happy
Les PDS à 1 mois et à 3 mois d’arrêt du TTT étaient toujours aussi bonnes.
J’ai laissé passé mon mariage et en mai on a - enfin – pu se mettre aux essais BB Wink … et 4 mois plus tard je tombais enceinte !!!!! Very Happy
Les anti TRAK sont toujours négatifs, la TSH OK, donc tout va bien pour l’instant. Je dois revoir mon endo pour contrôle après l’accouchement, mais pour la grossesse, rien de particulier !

Le forum m’a beaucoup aidé lorsque l’ai découvert cette maladie, que je ne savais même pas vraiment ce qu’était la thyroïde : j’ai pu comprendre le mécanisme de la maladie et le traitement et ça m’a aidé à avancer !
C’est vrai que cela m’angoissait bcp, de devoir retarder les essais, de me demander si le TTT allait marcher, de me demander si je n’aurais pas de difficultés à tomber enceinte ensuite, s’il n’y allait pas y avoir de complications (fausses couches, etc …).

J’espère que mon message pourra rassurer toutes les nouvelles du forum qui découvrent leur maladie et se posent des questions sur une grossesse future.
Même s’il existe des complications, dans la plupart des cas : tout se passe bien !!
Donc patience le temps du TTT, et ensuite il n’y a pas de raison de ne pas avoir pleins de beaux BB ! Wink


gros bisous à toutes et à tous
bonne fêtes de fin d'année xmas

.... et la suite tout début juin, avec l'arrivée du BB !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eglantine2 Grossesse après basedow : tout va bien !!!
douce cocohors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.07.07
Messages: 235
Basedow.iode 131 ao...
loire
féminin
40+
Message:

Message

 (p144296)
Posté le: 12. Déc 2007, 18:03
Répondre en citant

bonsoir,
et merci à toi pour ces mots d'encouragement.
je suis (re)tombé en basedow cet été alors que nous voulions mettre BB en route.finalement j'ai eu une injection d'iode 131 et repoussé le "projet".aujourd'hui je suis en hypo et en pleine phase de stabilisation.j'attend le feu vert de l'endo et du gynéco et après...on se lance.
ton témoignage m'a redonner le moral et l'espoir,car ,meme si je sais que tant que je ne suis pas guérie,je ne dois pas tomber enceinte,j'y pense quand meme souvent et me demande comment ça va se passer.
mille merci.et bon courage à toi.
bizzzz.
coco
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: douce coco
ptitenounehors ligne
Inscrit le: 23.11.07
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p144742)
Posté le: 19. Déc 2007, 11:26
Répondre en citant

Merci pour cet encouragment Eglantine moi on m'a detecté basedow après ma 1ère grossesse en mai 07 et moi qui voulait mes enfants rapproché pour le coup c'est raté ça fait donc 7 mois que je suis sous levo/neo aussi mais c'est vrai que le traitement est vraiment long et je pense à l'opération afin de pouvoir avoir un second bébé
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ptitenoune
champagnehors ligne
Inscrit le: 24.07.07
Messages: 34
Basedow
Seine Saint Denis
féminin
40+
Message:

Message

 (p144755)
Posté le: 19. Déc 2007, 15:50
Répondre en citant

douce coco a écrit:
bonsoir,
et merci à toi pour ces mots d'encouragement.
je suis (re)tombé en basedow cet été alors que nous voulions mettre BB en route.finalement j'ai eu une injection d'iode 131 et repoussé le "projet".aujourd'hui je suis en hypo et en pleine phase de stabilisation.j'attend le feu vert de l'endo et du gynéco et après...on se lance.
ton témoignage m'a redonner le moral et l'espoir,car ,meme si je sais que tant que je ne suis pas guérie,je ne dois pas tomber enceinte,j'y pense quand meme souvent et me demande comment ça va se passer.
mille merci.et bon courage à toi.
bizzzz.
coco


Ton endoc attnd la stabilisation de ton hypo pour te donner le feu vert ? La radioactivité de l'iode ne lui pose pas problème pour une grossesse ? Ca fait 6 mois que tu as pris le comprimé là, c'est bien ça ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: champagne
douce cocohors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.07.07
Messages: 235
Basedow.iode 131 ao...
loire
féminin
40+
Message:

Message

 (p144838)
Posté le: 20. Déc 2007, 19:19
Répondre en citant

bonsoir champagne.
pour répondre à tes questions,
oui j'attends le feu vert de mon endo que je dois revoir au printemps pour faire le point.il pense qu'avec du lévo 125 je seais stabilisé.pour le moment je suis à 75 depuis 15 jours.dans 15 jours,je passe au 100,puis au 125, 1 mois plus tard.après stabilisation,il pense qu'il est préférable d'atttendre 1 ou 2 mois,pour etre sure...alors pour la radioactivité,il m'a dit qu'il est bien d'attendre 1 an.d'autres m'ont dit 6 mois...là je ne sais pas trop,à voir...
et puis ,j'ai eu mon traitement d'iode le 10 aout dernier,donc un peu plus de 4 mois,et je l'ai eu par injection.aujourd'hui,meme si tout n'est pas rentré dans l'ordre,je vais mieux.je n'ai ,pour l'instant,pas de regrets.
voilà.
et toi,quel est ton parcours? as tu subi le meme "sort" que moi?
tiens moi au courant,mais déjà,je vais allez jeter un oeil à ton "profil".
à bientot.
coco
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: douce coco
champagnehors ligne
Inscrit le: 24.07.07
Messages: 34
Basedow
Seine Saint Denis
féminin
40+
Message:

Message

 (p144842)
Posté le: 20. Déc 2007, 20:52
Répondre en citant

Bonsoir Douce Coco ! Je crains que mon profil ne t'ait pas appris grand chose sur moi vu le peu de renseignements que j'y ai noté.
En gros, car j'ai peu de temps ce soir : mon hyperthyroïdie a été détectée après ma seconde grossesse il y a un an ; j'ai traîné pour me soigner en grande partie parce que je n'acceptais pas d'être malade. Mais l'envie d'un troisième bébé me vient peu à peu donc après étude des options possibles j'ai choisi en accord avec mon endo d'être opérée en février. Au départ j'était plutôt attirée par le traitement à l'iode mais selon ma médecin elle prévoit un délai de 2 ans avant d'envisager une grossesse (alors que comme toi j'avais beaucoup plus fréquemment lu 6 mois....)
Voili voilou !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: champagne
douce cocohors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.07.07
Messages: 235
Basedow.iode 131 ao...
loire
féminin
40+
Message:

Message

 (p144843)
Posté le: 20. Déc 2007, 21:24
Répondre en citant

re bonsoir champagne,
j'ai pu reconstituer ton histoire par le biais de tes messages en plus de celui que tu m'as laissé ce soir,je comprends mieux ton parcours.
moi aussi au départ je voulais me faire opérer,mais mon ancien endo n'était pas trop "pour" et m'a donc orienter sur l'iode et lui m'a dit qu'au bout de 6 mois je pourrais faire un petit, si ma TSH le permettait.mais par rapport à l'iode,il m'a bien dit 6 mois.j'ai changer d'endo car j'estimais mon suivi médical très "léger".aujourd'hui je vais en voir un autre très compétent et SURTOUT, très à l'écoute,qui m'a expliquer comment allait évoluer mon traitement et a répondu à toutes les questions que je me posais par rapport à la maladie.
donc pour toi l'opération est pour bientot...
on se donne des nouvelles de temps en temps,ce serait bien...
bises à toi et passe de bonnes fetes.à bientot,
coco
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: douce coco
Nath28hors ligne
Inscrit le: 13.12.07
Messages: 5
Basedow
Suisse
féminin
Message:

Message

 (p144849)
Posté le: 20. Déc 2007, 23:44
Répondre en citant

Bonsoir à vous toutes !
J'ai Basedow depuis la naissance de ma fille en 2002 j'ai eue 18 mois de traitements en commençant par le PTU puisque j'allaitais encore ensuiste fini le traitement avec néomercazole. Je voulais également mon deuxième enfant rapidement mais le sort en a décider autrement !!
Mon médecin traitant voulait me traiter avec le iode mais l'endo me disait qu'il fallait attendre au minimum 1 ans et il conseille même 2 ans avant d'envisager une autre grossesse ce qui m'a fait bcp réfléchir. En ce moment je voulais également mettre bb en route et basedow est revenu en force fin septembre et là l'endo me conseille plutôt de me traiter avec PTU que j'ai commençer par 3x3 puis descendu au fur et à mesure. Maintenant je suis à 2x1 jusqu'à samedi et après 1x par jour avec le feu vert pour mettre une grossesse en route puisque ce médicament fait pour les femmes enceintes.
Alors je repousses mon iode à plus tard !
Voilà bonne fin de soirée et à bientot !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nath28

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Grossesse après basedow : tout va bien !!!
Sujet: 

Grossesse après basedow : tout va bien !!!

dans le forum: 

Répondre au sujet Grossesse après basedow : tout va bien !!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Grossesse après basedow : tout va b...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com