Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin de votre avis ,svp
Sujet: [url=t2642] 

Besoin de votre avis ,svp

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin de votre avis ,svp Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
fframboiseehors ligne
Inscrit le: 20.02.05
Messages: 4
Dax
féminin
Message:

MessageBesoin de votre avis ,svp

 (p14266)
Posté le: 20. Fév 2005, 17:49
Répondre en citant

Bonjour,je viens de connaître ce site et je me permets de vous demander votre avis.Je suis sous levotyrox 125 depuis 8ans,avant dosage moins élevé et depuis qq temps c'est pas la grande forme,grande fatigue,envie de dormir,pleurs,prise de poids,corps gonflé,maux de tête,coeur qui "s'emballe" souvent la nuit.

Est-ce qu'après huit ans au même dosage,ma tyroide peut s'être déréglée de nouveau?

J'ai fait un contrôle,en juin 2004 et tout était normal.

Ma tyroide a arrêté de fonctionné du à un choc.

Merci d'avance de vos avis,vos conseils.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fframboisee Besoin de votre avis ,svp
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49847
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p14269)
Posté le: 20. Fév 2005, 19:02
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue !

Si tu as encore ta thyroïde, même si elle ne fonctionne plus, il est peut-être possible que quelque chose a changé récemment, provoquant une fluctuation dans tes taux d'hormones. Pour en avoir le coeur net, le mieux serait de demander une analyse à ton médecin de famille ; pour avoir le plus d'indications possibles, il faudra analyser la TSH, la T4 et la T3.

Ensuite, on verra, en fonction des résultats ! Peut-être y a t-il soudainement une moins bonne transformation de la T4 (du Lévothyrox) en T3 (l'hormone vraiment active) ? Ou as-tu changé ta façon de prendre tes hormones (pour bien les absorber, le mieux est de les prendre le matin à jeun, avec juste de d'eau, 30 min avant le petit-déjeuner) ?

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
fframboiseehors ligne
Inscrit le: 20.02.05
Messages: 4
Dax
féminin
Message:

MessageMerci beate

 (p14305)
Posté le: 21. Fév 2005, 09:15
Répondre en citant

Je prends toujours mon comprimé le matin.
J'ai appelé l'endocrinologue que j'avais vue au mois de juin et j'ai eu une possibilitée de rdv ce matin même.

Une question toute bête Question le fait d'avoir changer de région montagneuse à une région mer,cela peut-il provoquer des changements?

Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fframboisee Merci beate
chris59
Message:

Message

 (p14306)
Posté le: 21. Fév 2005, 09:27
Répondre en citant

Bonjour FFramboisee,

Il peut effectivement y avoir une incidence avec la changement de région.

En bordure de mer il y a l'iode qui joue un rôle essentiel sur la thyroïde.

Personnellement, on a déjà contrôlé mes taux avant et après une seule journée à la mer. Et cela a été assez édifiant.
On avait fait ce test, car j'avais signalé au médecin que je me sentais complètement épuisée en rentrant d'une journée à la mer.

Et super d'avoir pu avoir un RV aussi rapidement, assez rare que pour qu'on le souligne !!!!

Bonne journée.
Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
fframboiseehors ligne
Inscrit le: 20.02.05
Messages: 4
Dax
féminin
Message:

Messagere

 (p14307)
Posté le: 21. Fév 2005, 09:38
Répondre en citant

Bonjour chris 59.
En effet,on vas souvent se promener au bord de la mer avec mon homme et mon fils et je suis "à plat" lorsqu'on rentre.
Je vais voir ce que dit l'endocrinologue,ce matin.Oui,dans cette région,les rdv vont assez vite Wink

Bonne journée à toi aussi et merci de ton avis.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fframboisee re
fframboiseehors ligne
Inscrit le: 20.02.05
Messages: 4
Dax
féminin
Message:

MessageSuite du rdv

 (p14362)
Posté le: 22. Fév 2005, 11:24
Répondre en citant

Hier,j'ai été à mon rdv,on refais un bilan complet.La surprise a été lors de la pesée,je lui ai précisée qu'il me semblait avoir pris du poids,beh en fait non,j'ai perdu.
C'est la sensation de gonflement qui est le plus désagréable pour moi.
J'attends mes résultats.
Mais de toute manière,j'ai prévue de maigrir avec son aide,le problème c'est que tout les kilos sont sur le ventre,mais elle m 'a réconfortée en me précisant que j'ai la possibiliitée d'une aide chirurgicale par la suite.
Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fframboisee Suite du rdv

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Besoin de votre avis ,svp
Sujet: 

Besoin de votre avis ,svp

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin de votre avis ,svp Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin de votre avis ,svp


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com