Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Hypothyroidie co génitale peut elle...
Sujet: [url=t18370] 

Hypothyroidie co génitale peut elle entrainer du diabète?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypothyroidie co génitale peut elle entrainer du diabète? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nounouskkahors ligne
Inscrit le: 11.08.07
Messages: 20
les clayes sous bois 78
féminin
40+
Message:

MessageHypothyroidie co génitale peut elle entrainer du diabète?

 
Posté le: 20. Nov 2007, 13:00
Répondre en citant

Bonjour,

Eyden mon fils de 7 mois et demi, boit énormément et urine beaucoup.
je me demandait si le diabète pouvait êtrre associé à l'hypothyroidie congénitale.
L'endocrino me rapelle aujourd'hui pour qu'on l'hospitalise 3 jours afin de lui faire des analyses.
En attendant je m'inquiète.

Merci de votre aide.
Sarah
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nounouskka Hypothyroidie co génitale peut elle entrainer du diabète?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p142537)
Posté le: 20. Nov 2007, 13:25
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai déplacé ton message dans la nouvelle rubrique "Enfants et Adolescents", récemment créée, où on retrouve maintenant (bien plus facilement) TOUTES les discussions sur l'hypo congénitale !

NON, je ne pense pas qu'il y ait un quelconque lien entre l'absence de thyroide (simple "accident mécanique" pendant la grossesse, la thyroide ne se forme pas, ou ne descend pas dans la loge thyroidienne), et un éventuel diabète ? En tout cas, parmi les membres du forum concernés par l'hypo congénitale (et il commence à en avoir un certain nombre, enfants et adultes), c'est vraiment la première fois que j'entends parler de diabète ?

Est-ce qu'il y a des cas de diabète dans ta famille ?

Bien sûr, vous devez être sacrément angoissés, en attendant les résultats des examens ! Est-ce que tu pourras rester à côté de ton fils ? Car le plus angoissant de tout ca, c'est certainement de l'imaginer 3 jours "tout seul à l'hôpital", non ?

Est-ce qu'il faut d'emblée hospitaliser plusieurs jours, quand il y a seulement une "suspicion" de diabète ? A-t-on déjà testé le sucre dans les urines, pour se faire une première idée ?

Cela ne serait vraiment pas juste, qu'il n'ait pas seulement UN problème, déjà suffisamment traumatisant à vivre, mais DEUX ?? Bien sûr, ce sont deux maladies "qu'on arrive à gérer", mais quand-même ... ca ferait beaucoup, pour un tout petit bonhomme !

Je viens de trouver un article bien fait sur le diabète chez les tout-petits, qui te permettra de t'informer un peu, "pour le cas où" ... en espérant très fort que ce n'est PAS cela, malgré tout !

http://www.diabete-enfants.ca/fr/03.....iabete_chez_les_bebes.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Une discussion sur Doctissimo, entre mamans concernées :
http://forum.doctissimo.fr/sante/di.....e-bebe-sujet_153589_1.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Est-ce que Eyden boit vraiment autant, des "litres et litres", avec des couches sans arrêt trempées ??

Il existe aussi le "diabète néonatal'" qui commence à quelques semaines et se guérit spontanément à 18 mois, mais puisque ton fils a déjà 7mois, ca ne doit pas être ca ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Diab%C3%A8te_n%C3%A9onatalLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bon courage, et tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hypothyroidie co génitale peut elle entrainer du diabète?
Sujet: 

Hypothyroidie co génitale peut elle entrainer du diabète?

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypothyroidie co génitale peut elle entrainer du diabète? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Hypothyroidie co génitale peut elle...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com