Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Hypothyroidie et BB de 6 mois
Sujet: [url=t2633] 

Hypothyroidie et BB de 6 mois

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypothyroidie et BB de 6 mois Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Marilynehors ligne
Inscrit le: 19.02.05
Messages: 5
non spécifié
Message:

MessageHypothyroidie et BB de 6 mois

 (p14219)
Posté le: 19. Fév 2005, 22:42
Répondre en citant

Bonsoir
Je viens de découvrir que je souffre d'hypothyroidie. Ma TSH était à 15,9 il ya 1 mois et est aujourd'hui descendu à 4,50 grâce à un traitement de lévothyrox 75 mg.

J'ai eu au mois d'aout un petit garçon qui est en pleine santé mais mon inquiétude viens du fait que je ne sais pas depuis quand j'ai cette maladie et si celà pourrait avoir une incidence sur le développement futur de mon bb compte tenu du fait que je n'ai pris aucun traitement pendant ma grossesse.Je l'ai découvert par hasard car pendant 2-3 mois après mon accouchement j'ai perdu mes cheveux et j'étais toujours fatigué

Je m'inquiète pour la santé de mon bb.Pour l'instant il se développe bien, trop bien même car il est trop gros par rapport à son âge (9 kgs 400) et je me demande si cela pourrait être lié à ma maladie.

Pourriez-vous m'éclairer la-dessus? Quels sont les risques ? Qu'est ce qui doit m'alarmer ?

merci d'avance pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marilyne Hypothyroidie et BB de 6 mois
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p14223)
Posté le: 20. Fév 2005, 10:12
Répondre en citant

Bonjour marilyne,

Si cela peut te rassurer, on a découvert mon problème thyroidien dans les semaines qui ont suivi mon accouchement. Dans mon cas, le manque d'hormones a entraîné la formation d'un nodule (de taille conséquente). Mes symptômes- grande fatigue, perte de poids impressionnante (alors que je n'avais pris que 8 kg pendant ma grossesse), chute des cheveux etc. - ont tout d'abord amené le médecin généraliste à penser à une anémie avant qu'un autre constate le nodule.
Je suis depuis sous lévothyrox (et j'ai eu un second enfant) et ma fille aînée va très bien. Elle est vive comme tout enfant de 5 ans. En résumé, tout va bien (mais le médecin m'a conseillé de la faire suivre à partir de l'âge de 13 -14 ans pour surveiller tout pb éventuel au niveau du fonctionnement de sa thyroide). Chaque histoire est différente et j'espère que la mienne te rassurera. Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
Nancy
Avatar

60+
Message:

Messagepas de problème pour le bébé

 (p14237)
Posté le: 20. Fév 2005, 12:08
Répondre en citant

Salut,

Tu sais, les problèmes de thyroïde apparaissent après la naissance d'un enfant. Nos hormones sont bouleversées pendant que ce petit trésor est en nous et ... c'Est sur nous que les problèmes arrivent.

Ne t'en fait pas, ron bébé est totalement normal et dans peu de temps, tu sera à nouveau comme avant ... tu sais une grosesse c'Est pas une petite affaire, ça prend 2 ans avant que le corps oubli et dans ton cas, si tu veux un autre bébé ... il sera important que tu le dises aux médecins avant pour éviter qu'à la toute fin ... tu te retrouves encore avec des problèmes.

Alors, félicitations pour le bébé et profite en au max car les bébés ne sont pas bébé bien longtemps. Amicalement,

Nancy
Rémission
carc. papillaire-vésiculaire 2002
Montréal, Québec, Canada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy pas de problème pour le bébé
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p14247)
Posté le: 20. Fév 2005, 13:57
Répondre en citant

Bonjour Marilyne,

ne t'inquiète pas - comme les autres l'ont déjà dit, ce dérèglement de la thyroïde est certainement ce qu'on appèle une hypothyroïdie "du post-partum", donc d'après l'accouchement, provoquée par le bouleversement hormonal de la naissance !

Le plus souvent, ce genre de problème finit par rentrer dans l'ordre tout seul, après quelques mois, mais si ta thyroïde reste fatiguée, tu pourras continuer avec le lévothyrox.

Ton bébé n'a certainement couru absolument aucun risque ! D'ailleurs, à la naissance, on a dû lui faire la prise de sang au talon qu'on fait à tous les nouveaux-nés - s'il avait un quelconque problème côté thyroïde, on l'aurait vu à ce moment-là !

Gros bisou et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Marilynehors ligne
Inscrit le: 19.02.05
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p14253)
Posté le: 20. Fév 2005, 16:32
Répondre en citant

Je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. Vos réponses m'ont rassuré. Je suis heureuse d'avoir trouvé ce site super ou d'autres personnes ayant les mêmes problèmes peuvent s'entraider
A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marilyne

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hypothyroidie et BB de 6 mois
Sujet: 

Hypothyroidie et BB de 6 mois

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypothyroidie et BB de 6 mois Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Hypothyroidie et BB de 6 mois


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com