Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto peur pour ma grossesse
Sujet: [url=t2606] 

peur pour ma grossesse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet peur pour ma grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
magalihors ligne
Inscrit le: 15.09.04
Messages: 22
Basedow
lyon
féminin
40+
Message:

Messagepeur pour ma grossesse

 (p13952)
Posté le: 16. Fév 2005, 13:57
Répondre en citant

bonjour,

enceinte de deux mois (j'attaque le troisième), j'ai été traitée pendant deux ans pour une hyperthyroïdie, maladie de basedow.

j'ai arrêté mon traitement en août dernier. ma tsh était toujours très basse (0.06) mais mes anticorps antirécepteur + scintigraphie étaient ok. on a donc fait un bébé avec mon ami !

le mois dernier j'ai pris rendez-vous avec mon endocrino pour parler du suivi pendant ma grossesse. elle m'a sécurisée en disant qu'elle allait me voir tous les mois avec bilans sanguins, surtout que j'ai un goître, donc plus de risque de rechute selon elle.

j'avais alors fait un bilan sanguin(mi-janvier), c'était génial, ma tsh avait remonté : 0.26
je me suis alors dit, génial, il parait que l'hyper se stabilise pendant la grossesse, et bien c'est aussi mon cas.

hélas, hier, j'ai été chercher mes nouveaux résultats, et là, je suis retombée encore plus bas qu'avant (0.01) je me retrouve comme en début d'hyper. la t4 et t3 grimpent.

(les deux résultats n'ont même pas un mois d'écart, c'est tombé très très vite)

j'attends d'un jour à l'autre mes résultats pour les anticorps et antirécepteurs. je croise les doigts pour qu'ils soient meilleurs

j'ai peur pour mon bébé, j'espère qu'il ne risque rien, ça me ferait trop flic de lui refiler cette cochonnerie.

je vous souhaite une bonne journée à tous et à toutes

magali
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: magali peur pour ma grossesse
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49846
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p13998)
Posté le: 16. Fév 2005, 19:06
Répondre en citant

Coucou Magali !

C'est important d'être bien surveillée pendant une grossesse "post-Basedow" - ainsi on s'est rendu compte tout de suite de ce qu'apparemment, contrairement à la plupart des patientes chez qui la maladie s'améliore pendant la grossesse, tu sembles faire une rechute.

Tu avais donc déclaré ta maladie après ta deuxième grossesse ?

Pas de panique, même enceinte, la maladie de Basedow se soigne ! Il faudra juste changer de médicament, car le Néomercazole est contre-indiqué, mieux vaut prendre du PTU (il y a un article là-dessus dans la FAQ). Et il faudra surveiller tes taux de très près, pour ne pas TROP freiner ta thyroïde (et celle du bébé avec), mais juste ce qu'il faut.

En fait, comment te sens-tu, as-tu des symptômes d'hyper ?

Pour le bébé, il vaut mieux que tu sois en hyper qu'en hypo, surtout en début de grossesse, car les hormones thyroïdiennes sont très importantes pour le développement de son cerveau. Mais d'ici quelques semaines, il possédera sa propre thyroïde, et sera donc un peu plus indépendant !

L'hyper "légère" ne risque pas grand-chose, juste d'accélerer un peu les battements cardiaques du bébé, mais il ne faudrait pas une grosse hyper (thyrotoxicose), qui pourra mettre la grossesse en danger. Mais maintenant que tu es sous surveillance, cela n'arrivera certainement pas !

Concernant le risque pour ton bébé d'avoir la maladie plus tard, on ne peut rien prédire - les enfants des mamans atteintes d'une maladie auto-immune ont un risque légèrement plus élevé d'en avoir une eux aussi, au cours de leur vie, mais ce n'est pas obligatoire ! Les anticorps ne passeront pas forcément le placenta (surtout s'ils sont bas), mais il existe également ce qu'on appèle le "terrain familial", dont on ne sait pas encore grand-chose.

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
magalihors ligne
Inscrit le: 15.09.04
Messages: 22
Basedow
lyon
féminin
40+
Message:

Message

 (p14053)
Posté le: 17. Fév 2005, 10:33
Répondre en citant

bonjour beate

je t'admire une fois de plus. tu es toujours là à prendre le temps de lire les messages et y répondre. merci.

non, c'est ma toute première grossesse, je me suis mal exprimée dans mon message. quand je dis qu'on a fait un bébé, je voulais dire qu'on l'avais mis en route, c'est tout.

je suis d'ailleurs d'autant plus angoissée que c'est ma prmeière grossesse.

mais bon, j'attends toujours mes résultats anticorps antirécepteurs, et j'ai rendez-vous lundi prochain chez mon endocrino, ça va être vite là !


je n'ai pas de symptômes comme lorsque j'ai déclaré la maladie, et heureusement (c'est pourquoi aussi je suis très étonnée de ces résultats).

je m'essouffle plus en montant les escaliers, je tremble, j'ai chaud , j'ai froid (toujours à l'inverse des autres) et mon coeur est à 90-100 puls/min.
mais à part ça, tout me semble aller pour le mieux, j'ai le moral, je reste cool...

c'est marrant, parfois nos résultats sont ok, et on ressent plein de symptômes d'hyper, et puis là, les symptômes restent relativement faibles. mais tant mieux !!!

voilà, je vais tâcher d'être le plus détendue possible pour cette grossesse, c'est une étape de la vie merveilleuse et je veux prendre soin au maximum de ce petit bébé que j'aime déjà tant !

je te souhaite une bonne journée

magali
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: magali
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49846
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p14109)
Posté le: 17. Fév 2005, 18:47
Répondre en citant

Coucou Magali,

c'est moi qui ai mal lu ! Comme j'essaie de lire TOUS les messages du forum, je les survole souvent à toute vitesse, et quand j'ai lu "enceinte de 2 mois (j'attaque le troisième)", je n'ai pas reflêchi, j'ai bêtement pensé que tu attaquais "ton petit troisième" (et non pas le troisième mois) ! Embarassed

Quand dois-tu revoir ton médecin, une fois que tu connaîtras les résultats des anticorps ?

C'est à ce moment-là que vous discuterez de l'utilité, ou non, d'un traitement pour freiner un peu la thyroïde hyperactive - si oui, on te préscrira vraisemblablement un peu de PTU, avec un suivi très serré pour coller au mieux aux valeurs "idéales".

Ne t'inquiète pas, si tu es bien suivie, tout va bien se passer !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
magalihors ligne
Inscrit le: 15.09.04
Messages: 22
Basedow
lyon
féminin
40+
Message:

Message

 (p14153)
Posté le: 18. Fév 2005, 12:29
Répondre en citant

coucou

merci encore beate pour ton soutien

plus que deux jours et demi à passer, j'ai rendez-vous lundi matin de très bonne heure avec mon médecin

affaire à suivre

bon we

magali
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: magali
Vero91hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 60
Hypothyroidie d'Hash...
Evry (91)
féminin
50+
Message:

Message

 (p14166)
Posté le: 18. Fév 2005, 16:10
Répondre en citant

Magali,

Je te dis ce que m'a dit mon endocrinologue quand j'etais enceinte. Il est normal que les hormones varient, car ils sont confrontés à un nouveau travail... Donc pas d'affolement si tes taux varient.
J'ai une hypothyroidie d'Hashimoto et j'ai accouché le 29/01 dernier. Durant la période de grossesse, j'ai eu les memes frayeur que toi et je devais chaque mois faire des analyses de sang.
Chaque mois, ils variaient, et chaque mois j'ai appelé au téléphone mon endocrinologue pour lui communiquer mes résultats.
Coté traitement, le dosage de levothyrox a été augmenté pendant les 5 premiers mois de ma grossesse.
Sur la fin de la grossesse, les taux ont été plus stables et le dosage de levothyrox n'a été bougé.
Aujourd'hui j'ai une belle demoiselle toute neuve et superbe. A la maternité, ils ont vérifié ses taux de T3 et T4 et tout est normal.
Meme si tu n'as pas la meme maladie, je pense que tout va bien se passer pour toi, et quand tu auras passé le 1er trimestre, tout devrait commencer à s'arranger.
Prends bien soin de toi, repose toi souvent, fais confiance à ton petit bout d'homme qui se fabrique, et surtout profite de ta grossesse.

Bises
Véro91
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vero91
magalihors ligne
Inscrit le: 15.09.04
Messages: 22
Basedow
lyon
féminin
40+
Message:

Message

 (p14234)
Posté le: 20. Fév 2005, 11:48
Répondre en citant

bonjour véro


merci pour ton soutien, je crois que les paroles d'une jeune maman sont des plus réconfortantes !

je ne m'inquiète pas, j'ai eu mes résultats d'anticorps antirécepteurs qui sont bons donc pas d'affolement !


demain je vois mon médecin, je pense que je serai rassuré de ce côté-là aussi


bon dimanche

magali
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: magali

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: peur pour ma grossesse
Sujet: 

peur pour ma grossesse

dans le forum: 

Répondre au sujet peur pour ma grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto peur pour ma grossesse


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com