Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération ça y est ! ... et je vais bien !
Sujet: [url=t2587] 

ça y est ! ... et je vais bien !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet ça y est ! ... et je vais bien ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Melohors ligne
Inscrit le: 01.01.05
Messages: 17
Basedow
Bruxelles, Belgique
féminin
40+
Message:

Messageça y est ! ... et je vais bien !

 (p13806)
Posté le: 13. Fév 2005, 22:05
Répondre en citant

eh bien voilà ! finalement, le chirurgien m'a confirmé qu'il n'y avait pas de problème à ce que je sois opérée, malgré la fin de ma trachéite...

arrivée à l'hôpital vendredi vers 8h30, inscription, puis dans ma chambre... 9h10, on me descend au bloc, je vais en "salle d'attente", on me perfuse, 9h25, en salle d'op... moi qui pensais qu'on endormait encore avec un masque, tu parles Laughing , l'anesthésiste me met un truc dans ma perf et hop, même pas le temps de lui demander si c'est normal que je ressente une grande chaleur dans l'avant-bras, je suis déjà endormie.

réveil difficile vers 11h... on m'a donné de la morphine et apparemment, ça ne me réussit pas : nausées et petit vomissement... on me donne un anti-nauséeux... je reste en salle de réveil jusque 13h, puis retour dans ma chambre.

j'ai pas vraiment mal, sauf quand j'avale, ce sont + les nausées qui m'ennuient tout au long du vendredi, jusque 1h du matin... 2, 3 fois des vomissements, vraiment j'suis sensible aux produits anesthésiants, on dirait !

le vendredi, je reste couchée car j'ai un baxter + un anti-douleurs par perf. j'ai aussi 2 redons mais vachement + petits que ceux de la photo de Béate... ce sont des sortes de petits accordéons en plastique qui "pendent" chacun à un fil, ils doivent faire 5 cms de haut et 4 cms de diamètre... malgré leur petite taille, c'est quand-même gênant pour dormir car j'ai à chaque fois peur de les "écraser" en me retournant ! Confused

hier, samedi, les nausées sont parties... ouf ! forcément mal à la gorge quand j'avale, quand je déglutis, quand je tousse... mais avec les anti-douleurs, c'est + que supportable !

le matin, on m'enlève la perf, ça me permet de pouvoir me déplacer... je pensais pouvoir déjà sortir de l'hosto mais comme les redons donnent encore du sang, on me dit qu'il vaut mieux rester jusqu'à aujourd'hui...

et voilà, aujourd'hui, dimanche, on m'a enlevé les redons ce matin et je suis rentrée chez moi en fin de matinée, je serai donc restée 48h à l'hosto.

moralement, j'ai étonnemment la super pêche...peut-être le fait de me dire que je vais d'ici peu pouvoir me lancer dans les essais pour bébé 2 me rend de bonne humeur !!

point de vue "douleur", c'est un grand mot dans mon cas... je parlerais plutôt de "gêne désagréable" au niveau de la gorge.

le truc qui m'ennuie, c'est que je tousse et j'ai peur que ça joue sur la cicatrisation... toussiez-vous aussi après l'opération? ou est-ce que ma trachéite se rappelle à moi? on me dit de prendre du sirop anti-toussif mais ça ne fait pas grand effet chez moi, d'autant + que j'ai des glaires et je ne suis pas sûre qu'empêcher la toux soit vraiment la solution dans mon cas... enfin bon, je vais continuer le sirop, on verra si ça calme la toux ou pas.

voilà, plein de courage aux futurs opérés et merci aux autres pour partager leur vécu !

Melody
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Melo ça y est ! ... et je vais bien !
Melohors ligne
Inscrit le: 01.01.05
Messages: 17
Basedow
Bruxelles, Belgique
féminin
40+
Message:

Message

 (p13807)
Posté le: 13. Fév 2005, 22:12
Répondre en citant

ah oui ! encore ceci :

mes résultats calcium/potassium sont bons,
les parathyroïdes sont bien là et n'ont pas souffert,
j'avais apparemment une thyroïde "différente", avec un pic (le pic de l'alouette, si j'ai bien retenu ce que le chirurgien m'a expliqué vendredi après-midi"),
ma voix est normale, sauf que je ne sais pas vraiment monter dans les aigus et que je ne sais pas élever la voix... je suppose que c'est normal?

voilà ! je revois le chirurgien le 21 et demain, je prends rdv avec l'endocri pour fin mars...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Melo
florence-ide
Message:

MessageRe: ça y est ! ... et je vais bien !

 (p13808)
Posté le: 13. Fév 2005, 22:42
Répondre en citant

Bonsoir melody, contente que tout se soit bien passé pour toi!
Bonne convalescence et bon repos!Blume
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: ça y est ! ... et je vais bien !
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p13813)
Posté le: 13. Fév 2005, 23:48
Répondre en citant

Merci Melo pour ton témoignage ! (Encore un de plus de positif, bien utile pour les futurs opérés)
Et bon retour parmi nous !

Repose-toi bien quand même.
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p13818)
Posté le: 14. Fév 2005, 08:57
Répondre en citant

Bonjour Mélodie,

C'est très rassurant ton témoignage, un de plus, de quoi dédramatiser les futures opérées...

Pour la pêche, je pense que c'est normal, la thyroide balance souvent beaucoup d'hormones en réaction pendant l'opération (peut-être plus chez les Basedow ?) et c'est hormones ça fait comme un coup de fouet à l'organisme (c'est mon chirurgien qui m'avait expliqué ce truc), il se peut que tu aies un passage à vide après il ne faudra pas trop t'en inquièter, le temps que les hormones du Lévo prennent le relais...

Pour la toux et les glaires, je pense que l'entubage n'a pas du arranger ta trachéite, mais c'était aussi comme ça pour moi, l'entubage c'est un tube coudé qu'on introduit dans ta trachée pour que le respirateur puisse fonctionner, pendant l'opération la respiration naturelle est remplacée par une assistance respiratoire puisque l'anesthésie empêche le fonctionnement normal des poumons. C'est un peu désagréable de se sentir encombré et ne ne pas pouvoir évacuer facilement les sécrétions mais ça va passer rapidement je pense...

Pour la plongée dans l'anesthésie, moi aussi j'ai été surpris par la rapidité lors de la première opération et lors de la seconde (et oui, j'en ai eu deux !) j'ai demandé à l'anesthésiste de faire doucement et d'injecter lentement le produit et c'était mieux je me suis endormi lentement, le pied !!!

Je te souhaite une bonne convalescence...

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
jos
Message:

Message

 (p13821)
Posté le: 14. Fév 2005, 09:34
Répondre en citant

Bonjour Mélody,

Ton message me rassure puisque je vais être opérée le 24 février. J'espère que je pourrai en dire autant sur le forum après mon op.
Bious
Josiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p13845)
Posté le: 14. Fév 2005, 19:48
Répondre en citant

Coucou Mélody,

contente de ces bonnes nouvelles !

Peut-être pourras-tu recopier ton message dans une réponse à l'article FAQ "Récits d'opération", ainsi il restera facilement consultable par tous les autres futurs opérés, même dans un certain temps !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
chrystelhors ligne
Inscrit le: 01.11.04
Messages: 26
Maladie de basedow
Montpellier(hérault)
féminin
50+
Message:

Message

 (p13865)
Posté le: 14. Fév 2005, 23:10
Répondre en citant

Salut Mélo

Bonne convalescence .

Je sais pas si tu as reçu ma réponse car il me semble que ma messagerie déconne. En tout cas c'est cool que tout se soit bien passé aussi pour toi .

Repose toi et à bientot Blume

bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chrystel

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: ça y est ! ... et je vais bien !
Sujet: 

ça y est ! ... et je vais bien !

dans le forum: 

Répondre au sujet ça y est ! ... et je vais bien ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération ça y est ! ... et je vais bien !


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com