Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' arnaque telephone portable
Sujet: [url=t17617] 

arnaque telephone portable

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet arnaque telephone portable Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
doudoune58hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.01.05
Messages: 744
Thyroidite hashimoto...
Pignans région PACA
féminin
60+
Message:

Messagearnaque telephone portable

 (p137522)
Posté le: 06. Oct 2007, 20:01
Répondre en citant

Information du Ministère de l'intérieur
A l'attention de tous les détenteurs de téléphone portable
Un correspondant laisse un message afin que vous le rappeliez au 06 07 74 52 41.
N´appelez surtout pas ce numéro ou vos factures augmenteront sans commune mesure.
Cette information communiquée par l´Office Centrale de Répression du Banditisme est à diffuser le
plus largement possible.
Depuis quelques temps, des escrocs ont trouvé un système pour utiliser frauduleusement vos
portables. Ils vous appellent sur votre GSM, et se présentent comme le "Provider" Orange, SFR,
Bouygues, auquel vous êtes abonné; ils demandent ensuite de composer un code qui est le 09 # en
vous expliquant qu'il s'agit de vérifier le bon fonctionnement de votre portable.
NE COMPOSEZ SURTOUT PAS CE CODE ET RACCROCHEZ IMMÉDIATEMENT.
Ils disposent de l´outillage permettant grâce à ce code de lire votre carte SIM.
Il ne leur reste alors plus qu'à créer une nouvelle carte.
Cette fraude se pratique à grande échelle, il est donc nécessaire de faire suivre cette information très
rapidement au plus grand nombre de personnes de votre entourage, particuliers, entreprises, etc.
Et aussi ATTENTION !
A transmettre.... URGENT
Si vous avez un appel téléphonique sur votre téléphone portable et que "A C E" s'affiche, ne
répondez pas, annulez l'appel. C'est un virus qui détruit la carte SIM, et endommage le
portable. Ceci a été confirmé par Motorola, Sagem et Nokia...
N’HESITEZ PAS A TRANSMETTRE CE MESSAGE S.V.P.

_________________
Poids et thyroïde : mon parcours depuis deux ans et demi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: doudoune58 arnaque telephone portable
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p137526)
Posté le: 06. Oct 2007, 20:49
Répondre en citant

Coucou Doudounne,

Je viens de lire ton alerte et grâce à Caranell, qui m'a permis de découvrir ce site, je suis allée vérifier l'info sur Hoaxbuster.com
Il se trouve que cette information circule depuis l'année 2000 et qu'elle n'est qu'une rumeur.
Voici la source : http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste.....essage.php?idArticle=1448Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageHoax....

 (p137527)
Posté le: 06. Oct 2007, 20:50
Répondre en citant

doudoune58 a écrit:
Si vous avez un appel téléphonique sur votre téléphone portable et que "A C E" s'affiche, ne
répondez pas, annulez l'appel. C'est un virus qui détruit la carte SIM, et endommage le
portable. Ceci a été confirmé par Motorola, Sagem et Nokia...
N’HESITEZ PAS A TRANSMETTRE CE MESSAGE S.V.P.


C gentil Doudoune mais po de panique ce truc est un Hoax....

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax_message.php?idArticle=8535

La première partie aussi

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax_message.php?idArticle=1448

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Hoax....
Lecarrethors ligne
Inscrit le: 11.06.22
Messages: 1
Message:

MessageRe: arnaque telephone portable

 (p551251)
Posté le: 11. Juin 2022, 01:54
Répondre en citant

C'est gens de personnes deviennent nombreux. Ce sont des anarqueurs.
Il faut les bloquer lorsqu'ils vous appelle. Et surtout éviter de décrocher les appel dont le numéro ne vous est pas familier. Vous pouvez aussi bloquer le numéro de l'intéressé en envoyant un message au 33700
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lecarret Re: arnaque telephone portable
patrick29hors ligne
Inscrit le: 16.06.19
Messages: 94
Message:

Message

 (p551252)
Posté le: 11. Juin 2022, 05:38
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Atsopie
Répondre en citant

Cette histoire est une rumeur effectivement qui circule presque depuis les débuts du téléphone mobile !

Par contre il existe d'autres méthodes pour pirater votre téléphone mobile.
La technique du "SIM SWAPPING" qui consiste pour le pirate muni de quelques infos personnelles vous concernant à appeler votre opérateur mobile et demander à activer une nouvelle carte sim. Plus rien ne l'empêche ensuite de recevoir vos appels, textos et vos codes d'activation bancaires.
Le meilleur moyen de s'en rendre compte est que vous n'aurez subitement plus accès au réseau même en zone urbaine. Et appeler son opérateur pour bloquer la ligne.

Voila pourquoi il ne faut jamais donner d'infos personnelles à un correspondant qui n'est pas clairement identifié et si vous n'êtes pas à l'origine de l'appel. Une raison de plus pour bloquer tous les appels entrants inconnus.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patrick29

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: arnaque telephone portable
Sujet: 

arnaque telephone portable

dans le forum: 

Répondre au sujet arnaque telephone portable Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' arnaque telephone portable


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com