Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Exophtalmie et opération
Sujet: [url=t2570] 

Exophtalmie et opération

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Exophtalmie et opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
parfum_de_cocohors ligne
Inscrit le: 10.02.05
Messages: 1
non spécifié
Message:

MessageExophtalmie et opération

 (p13648)
Posté le: 10. Fév 2005, 15:31
Répondre en citant

Voilà je me décide... j'ai été opérée il y a quelque année (+/- 10 ans) de la thyroïde (opération c'est passé sans aucun problèmes) mais mon exophalmie est toujours presente (opération due à une maladie de Basdow no stabilisable)

Il y a 2 semaines j'ai été en contacte avec 1 chirurgien plasticien qui m'a proposé une opération des yeux pour "rectifier" mon exophtalmie mais (oui je sais c'est compliqué) j'ai pour l'instant une attaque virale dans 1 oeil (et pour ça il n'y a rien a faire sauf attendre que mon corps réagisse et se defende) donc pas d'oprération pour l'instant mais l'ophatlmologue que j'ai été voir me DECONSEILLE l'opération de rèctification il dit que le decongestionement des paupieres supérieurs et inférieurs va accentuer l'exophtalmie, quand pensez vous?

J'ai vraiment besoin d'aide là ... je sais plus quoi faire????

Merci à tous pour votre aide

Parfum de coco
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: parfum_de_coco Exophtalmie et opération
Sandyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 310
Maladie de Basedow
Strasbourg
féminin
Message:

Message

 (p13669)
Posté le: 10. Fév 2005, 18:18
Répondre en citant

Bonjour, Parfum de coco!

Et bienvenue sur le forum!

Je ne peux pas répondre à ta question, car si moi aussi j'ai une exophtalmie, elle est modérée et stable depuis 2 ans. Sylvie54, sur ce forum, s'est fait opérer des yeux, pour réduire l'exophtalmie : tu peux la contacter par mp, elle te répondra sûrement! Tu peux aussi aller regarder dans la FAQ, tu y trouveras des renseignements.

Les ophtalmologues déconseillent souvent les opérations "lourdes", ils ne les envisagent que lorsque la situation l'exige ou si le patient n'en peut plus. Tu pourrais demander l'avis d'un autre ophtalmologue, cela t'aiderait à prendre TA décision, en toute connaissance de cause.

Bon courage dans tes recherches, et tiens-nous au courant!

Sandy Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandy
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p13678)
Posté le: 10. Fév 2005, 19:23
Répondre en citant

Bonjour, parfum de coco (joli surnom) !

Comme l'a dit Sandy, Sylvie54 a subi une opération de décompression - en fait, elle n'a pas subie QUE cette opération-là (destinée à corriger l'exophtalmie, en diminuant l'épaisseur des muscles situés derrière l'oeil, qui "gonflent" à cause des anticorps et font saillir les yeux), mais ensuite AUSSI une rectification des paupières !

Elle est donc la mieux placée pour te renseigner !

Voici le lien vers son récit (avec photos et tout), tu pourras lui écrire par mail ou message privé (PM) pour demander plus de renseignements !

Lien à l'intérieur du forumMessage

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Exophtalmie et opération
Sujet: 

Exophtalmie et opération

dans le forum: 

Répondre au sujet Exophtalmie et opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Exophtalmie et opération


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com