Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto ETA, le rôle du sélénium dans les t...
Sujet: [url=t1946] 

ETA, le rôle du sélénium dans les thyroïdites autoimmunes

[/url].
dans le forum: 
Page 6 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet ETA, le rôle du sélénium dans les thyroïdites autoimmunes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageDe rien...

 (p135690)
Posté le: 18. Sep 2007, 14:38
Répondre en citant

breizhcool a écrit:
Je viens à mon tour de commencer un flacon de Bétasélen, car la fatigue me perturbe énormément surtout après la digestion


Chu po sûre de bien me souvenir mais tu es encore en hypo non? Donc al fatigue est logique... La digestion difficile aussi... Perso en hypo je mettais 3 jours pour digérer un repas normal (donc pour m'en sortir je me suis mise à répartir 1 repas sur les 3 de la journée... au bilan je n'ingérais ke 1/3 d'une portion normale!!!). L'apport de vitamines+zinc-sélénium m'a aidée.

Citation:
Je veux aller mieux : moins de fatigue ...


Lorsque l'hypo s'éloigne la fatigue aussi...

Citation:
En tout cas je te remercie pour tes commentaires, si je comprend bien, tu fais la supplémentation par périodes...


Oui, j'ai appliqué (et je continue) les conseils de ma généraliste au sujet de TOUTE supplémentation : en fonction du besoin et en faisant des poses. Dans le cas présent je fais des cures de 20 jours espacées de 20 ou plus si je me sens assez bien.

Et puis il faut aussi faire preuve de patience car les pb de thyro ne se résolvent po aussi vite k'un mal de crâne.

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell De rien...
Régine76hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.05.04
Messages: 341
Hashimoto
rouen
féminin
60+
Message:

Message

 (p135725)
Posté le: 18. Sep 2007, 21:14
Répondre en citant

Que penser de l'apport de thyrosine dans les problèmes de thyroide?

La thyrosine est un acide aminé utile pour les problèmes de thyroide, est t'il aussi utile que le sélénium?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Régine76
Biba
Message:

Message

 (p135730)
Posté le: 18. Sep 2007, 21:41
Répondre en citant

Je consomme des compléments alimentaires : sélénium enre autres depuis plusieurs années maintenant et je constate mon mieux être.

Quant aux anti-corps, une pds a été faite il y a qqe temps et ils avaient diminué d'une manière très importante.

Le médecin m'a dit que c'était grâce au Lévo. Et si c'était le sélénium ? Question
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageLol....

 (p135738)
Posté le: 19. Sep 2007, 07:49
Répondre en citant

Biba a écrit:
Le médecin m'a dit que c'était grâce au Lévo. Et si c'était le sélénium ? Question


Salut Biba,

Encore un petit rigolo ki ferait bien de réviser!!! Le lévo étant ni plus ni moins de la T4, donc la même chose ke ce ke produit notre thyro en tant normal, c certainement pas lui ki a fait baisser les anti-corps!!!!

Par contre le sélénium très certainement pour plusieurs raisons. La première est ke depuis très longtemps il est reconnu comme très utile dans l'équilibrage (et pas la stimulation, la différence est importante) du système immunitaire... Ki dit système immunitaire équilibré dit k'il fonction plus normalement... Ensuite les différentes expériences des hashi de ce forum on montrées la même chose ke toi Biba... Or je pense ke la constatation est sans conteste la meilleure ki soit en attendant de vraies études... un jour peut-être...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Lol....
breizhcoolhors ligne
Inscrit le: 04.09.07
Messages: 181
Hypothyroidie et lup...
morbihan
féminin
50+
Message:

Messageeh bien...

 (p136173)
Posté le: 25. Sep 2007, 10:10
Répondre en citant

je suis plus ....comment dire, éveillée... moins fatiguée...moins nerveuse... moins contrariée par des petites choses... moins stressée et plus cool...Pourvu que çà dure....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: breizhcool eh bien...
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

MessageRe: eh bien...

 (p136182)
Posté le: 25. Sep 2007, 11:01
Répondre en citant

breizhcool a écrit:
je suis plus ....comment dire, éveillée... moins fatiguée...moins nerveuse... moins contrariée par des petites choses... moins stressée et plus cool...Pourvu que çà dure....


une raison a tout ça?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75 Re: eh bien...
breizhcoolhors ligne
Inscrit le: 04.09.07
Messages: 181
Hypothyroidie et lup...
morbihan
féminin
50+
Message:

MessageRe: eh bien...

 (p136203)
Posté le: 25. Sep 2007, 13:55
Répondre en citant

David75 a écrit:
breizhcool a écrit:
je suis plus ....comment dire, éveillée... moins fatiguée...moins nerveuse... moins contrariée par des petites choses... moins stressée et plus cool...Pourvu que çà dure....


une raison a tout ça?

je prend du bétasélène depuis plusieurs jours... pour lutter contre la fatigue qui m'assaille...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: breizhcool Re: eh bien...
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

MessageRe: eh bien...

 (p136205)
Posté le: 25. Sep 2007, 14:46
Répondre en citant

breizhcool a écrit:
David75 a écrit:
breizhcool a écrit:
je suis plus ....comment dire, éveillée... moins fatiguée...moins nerveuse... moins contrariée par des petites choses... moins stressée et plus cool...Pourvu que çà dure....


une raison a tout ça?

je prend du bétasélène depuis plusieurs jours... pour lutter contre la fatigue qui m'assaille...


Ok je voulais être certain que le sélénium était la raison puisque ce n'était pas précisé Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75 Re: eh bien...
breizhcoolhors ligne
Inscrit le: 04.09.07
Messages: 181
Hypothyroidie et lup...
morbihan
féminin
50+
Message:

MessageRe: eh bien...

 (p136850)
Posté le: 01. Oct 2007, 13:55
Répondre en citant

Ok je voulais être certain que le sélénium était la raison puisque ce n'était pas précisé Wink[/quote]
Ah ! tu voulais dire : genre tomber amoureuse peut-être ? (j'ai le cerveau lent...) Bref....
Je viens de lire un article dans le ELLE (France) de cette semaine qu'il ne faut absolument pas prendre de façon prolongé le cocktail minéraux-vitamines(tel que Betaselen) plus de 15 jours d'affillés , car il y a risque de cancer de la peau....surtout en été.....
Quelqu'un a des infos, y a t-il eu une étude sur le sujet ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: breizhcool Re: eh bien...
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageDéjà dis...

 (p136851)
Posté le: 01. Oct 2007, 14:04
Répondre en citant

caranell a écrit:
Oui, j'ai appliqué (et je continue) les conseils de ma généraliste au sujet de TOUTE supplémentation : en fonction du besoin et en faisant des poses. Dans le cas présent je fais des cures de 20 jours espacées de 20 ou plus si je me sens assez bien.


Citation:
Je viens de lire un article dans le ELLE (France)


N'en demeure pas moins ke ça serait temps ke des journaux de ce type sachent éviter de faire des déclaration alarmistes de ce genres sans approter des infos sérieuses sur le sujet!!!! Ils sont déjà la cause de différents pb de comportement alimentaires (genre des jeunes femmes ont le squelette de ma mère ki a 67 ans et ki est née durant la guerre paske elles ne veulent plus consommer une once de graisse!!!)

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Déjà dis...
Cananhors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.06.04
Messages: 16
Maladie de Bassedow ...
féminin
60+
Message:

Message

 (p139211)
Posté le: 17. Oct 2007, 20:45
Répondre en citant

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé le ginseng aussi Question

(Je l'utilise depuis que mon généraliste me l'a consillé; mais j'ai l'impression que ça fortifie l'organisme seulement pendant qu'on l'utilise, quand on l'arrète le fatigue revient.
En plus, malgrès que les livres disent que c'est afrodisiaque seulement pour les hommes, je trouve que ça l'est pour les femmes aussi) Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Canan
COCO47hors ligne
Inscrit le: 15.05.06
Messages: 199
Haschimoto et ménopa...
non spécifié
Message:

Messagecure de sélénium et zinc

 (p148299)
Posté le: 04. Fév 2008, 20:23
Répondre en citant

J'ai lu avec attention vos interventions et je me suis procurée le BETASELEN. J'ai vu qu'il y avait bcp de vitamine C. Personnelement, je préfère boire des jus de fruit; je voulais vous demander, s'il est possible et sans mettre sa santé en danger de faire une cure par exemple tous les 3 mois (d'un mois) de BETASELEN et entre ces périodes de consommer de la levure de bière et sélénium de Gayelord Hauser. 30 cp par jour, m'apporte 100 ug de sélénium et 2 mg de zinc. Qu'en pensez-vous, c'est naturel et cela permettrait de faire le lien entre les cures tout en faisant du bien à sa thyroide. J'attends vos avis. Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: COCO47 cure de sélénium et zinc
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageOui...

 (p148305)
Posté le: 04. Fév 2008, 21:12
Répondre en citant

Tu peux faire ainsi sans oublier k'il ne faut pas prendre le sélénium en supplémentation en permanence... Il faut faire une pose de 20 jours entre chaque cure de maxi un mois... Perso je fais ainsi en intégrant des vitamines durant la périodes sans sélénium... et uniquement l'hiver (l'été le soleil et la lumière aident à fixer mieux les vitamines de not' alim).

Citation:
J'ai vu qu'il y avait bcp de vitamine C.


Uniquement l'apport journalier conseillé (ki équivaut ka même à 1kg d'orange, difficile à avaler Rolling Eyes), au dessus c interdit... Et comme de toute façon c une vitamine k'on ne stocke po (on élimine l'excès) po de risque de surdosage.

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Oui...
COCO47hors ligne
Inscrit le: 15.05.06
Messages: 199
Haschimoto et ménopa...
non spécifié
Message:

Message

 (p148311)
Posté le: 04. Fév 2008, 21:23
Répondre en citant

Caranell, pourquoi ne peut on pas prendre du sélénium (seul) en permanence si c'est bon pour lutter contre la progression des AC ? quels sont les danger ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: COCO47
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageChai po

 (p148320)
Posté le: 04. Fév 2008, 21:47
Répondre en citant

La raison précise je l'ignore mais certainement pour éviter l'excès car ça on le stock... et on en a aussi dans l'alim...

Les dangers... euh demande à google... mé jamais posé la kestion...

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Chai po
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Page 6 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
imprimer le sujet: ETA, le rôle du sélénium dans les thyroïdites autoimmunes
Sujet: 

ETA, le rôle du sélénium dans les thyroïdites autoimmunes

dans le forum: 

Répondre au sujet ETA, le rôle du sélénium dans les thyroïdites autoimmunes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto ETA, le rôle du sélénium dans les t...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com