Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération redon
Sujet: [url=t2516] 

redon

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet redon Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
emmahors ligne
Inscrit le: 18.01.05
Messages: 15
Hyperthyroïdie Basdo...
Paris
féminin
40+
Message:

Messageredon

 (p13263)
Posté le: 03. Fév 2005, 16:04
Répondre en citant

(re)bonjour !! Excusez mon ignorance mais dans vos messages au sujet de l'opération je retrouve souvent le mot "redon", je crois avoir compris que c'est un drain mais je n'arrive pas vraiment à me représenter "la chose". Si quelqu'un pouvait m'expliquer, merci !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: emma redon
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p13266)
Posté le: 03. Fév 2005, 16:27
Répondre en citant

Bonjour !

C'est vrai que tant qu'on n'a pas été opéré, on ne connait pas ce genre de termes "barbares" !

C'est une technique qui permet une meilleure cicatrisation, car on évacue toutes les secrétions (sang, liquide lymphatique) qui pourraient s'accumuler dans la plaie : après avoir enlevé la glande, on introduit un très fin tuyau souple en silicone dans la loge de la thyroïde, puis on le fait cheminer quelques centimètres sous la peau, il sort par une minuscule incision de 2 ou 3 mm en haut de la poitrine (pour ne pas laisser une ouverture directement au-dessus de la plaie de la thyroïde et éviter ainsi tout risque d'infection).

Ce tube fait environ 1 m et aboutit dans un flacon en plastique sous vide : grâce à ce vide, le flacon "aspire" les secretions. Pendant les heures qui suivent l'intervention, les infirmières contrôlent de temps en temps si "ça coule encore" (rassure-toi, il n'y a pas des quantités énormes, c'est juste un peu de liquide brunâtre), et dès que les secrétions commencent à sécher dans le tuyau, on enlève le redon (environ 24h après l'opération).

Cela ne fait pas mal, c'est juste un peu désagréable : on nous dit de "respirer un grand coup", on tire, ça fait "slurp", et ouf, c'est déjà fini ! Un petit pansement sur la (minuscule) plaie, et voilà !

Cette technique a vraiment amélioré les soins des plaies, cela réduit les hématomes et oedèmes et évite pas mal de complications !

Le seul véritable "désagrément", c'est que les premières heures après l'opération, à chaque fois qu'on se déplace, il faut se trimballer tout cet attirail (le plus souvent, on n'a qu'un seul redon, mais parfois deux, quand c'était une grosse opération avec l'ablation de ganglions) - moi, j'avais une robe de chambre avec des poches, et je les mettais dans les poches !

A bientôt !

Beate

not-ssl
http://med2med.de/images/uploads/874/S87978_g.jpg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
emmahors ligne
Inscrit le: 18.01.05
Messages: 15
Hyperthyroïdie Basdo...
Paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p13270)
Posté le: 03. Fév 2005, 16:38
Répondre en citant

Merci Beate, tout est beaucoup plus clair maintenant Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: emma
virginie1974hors ligne
Inscrit le: 25.01.05
Messages: 15
ABLATION DE LA THYROIDE
AISNE
féminin
40+
Message:

MessageREDON

 (p13273)
Posté le: 03. Fév 2005, 16:56
Répondre en citant

BONJOUR

j'ai eu des redons mais ils sortaients de chaque coté de la cicatrice..peut etrey a t'il plusieurs techniques et que ça dépend des centres..mais ça cicatrice très vite moi on y voit presque plus rien une petite croute c'est tout pourtant ça fait que 15 jours que j'ai été opéré ..et c'est vrai que c'est chiant à transporter la petite bouteille ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: virginie1974 REDON
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p13274)
Posté le: 03. Fév 2005, 18:02
Répondre en citant

bonjour,
je suis une des rares à ne pas avoir eu de Redon (thyroidectomie pour Basedow)

Je profite de ce petit mot pour vous faire des :
Bises à toutes

J'ai eu une semaine très chargée et la prochaine s'annonce du même acabit
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
rose76hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.12.04
Messages: 27
Thyroidectomie total...
Haute Normandie
féminin
70+
Message:

Message

 (p13417)
Posté le: 06. Fév 2005, 17:02
Répondre en citant

Very Happy Bonjour,
pour les redons, pas d'inquiétude, j'en avais un de chaque coté de ma cicatrice que l'on garde peu de temps (2 jours) et chacun sont relié à un petit réservoir en plastique.
Ce n'est pas douloureux quand on vous les enlève.
Juste une sensation "bizarre" mais franchement de l'angoisse pour rien (en ce qui me concerne).

Bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: rose76
Sylviehors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 88
Hyperthyroidie exoph...
Perpignan
féminin
60+
Message:

Message

 (p13431)
Posté le: 07. Fév 2005, 02:22
Répondre en citant

hola
Je n'aime pas ce terme, en fait drain est quand même plus explicite!
Apparement je suis l'une des rares à en avoir eu 2 (on voit d'ailleurs plus la trace des cicatrices des drains que la cicatrice de la thyroidectomie), et ceci pendant 4 jours pffff...je connaissais deja les drains pour en avoir eu au 3 op. du ventre (meme endroit bien sur, pourquoi faire simple!!), ca ne fait pas mal du tout, juste une sensation de succion....
schreiben
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie
Anne92hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 265
Ablation (Goitre Mul...
Munich
féminin
40+
Message:

Message

 (p13439)
Posté le: 07. Fév 2005, 09:35
Répondre en citant

Sylvie a écrit:
hola
Je n'aime pas ce terme, en fait drain est quand même plus explicite!
Apparement je suis l'une des rares à en avoir eu 2 (on voit d'ailleurs plus la trace des cicatrices des drains que la cicatrice de la thyroidectomie), et ceci pendant 4 jours pffff...je connaissais deja les drains pour en avoir eu au 3 op. du ventre (meme endroit bien sur, pourquoi faire simple!!), ca ne fait pas mal du tout, juste une sensation de succion....
schreiben


Hello !

Deux redons également de chaque coté de la cicatrice juste en dessous. Retiré 24h après l'opération. Désagréable, mais pas douloureux Smile

A ma 1ere opération (isthmectomie + ablation des nodules et kystes) je n'en avais eu qu'un. C'était 15 ans avant.

Anne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne92
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Messageidem

 (p13462)
Posté le: 07. Fév 2005, 15:58
Répondre en citant

8)
2 ou 3 redons sous la cicatrice
bobo quand on la retiré.. c que ça commençait à rester dans la chair lol
beurk
sinon depuis à cet endroit g droit petit point comme troic boutons couleur blanc couleurs peau.. mais bon c pas horible hein c juste que je suis tatillon =)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire idem
christine38
Avatar

Cancer papillaire s/...
Grenoble
féminin
Message:

Message

 (p13465)
Posté le: 07. Fév 2005, 16:39
Répondre en citant

Citation:

Bonjour,
je suis une des rares à ne pas avoir eu de Redon (thyroidectomie)

Non, non! tu n'es pas la seule je n'ai pas eu de redon non plus!

Christine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christine38

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: redon
Sujet: 

redon

dans le forum: 

Répondre au sujet redon Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération redon


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com