Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados bébé hypothyroidien
Sujet: [url=t16885] 

bébé hypothyroidien

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet bébé hypothyroidien Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
louloute76hors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.08.07
Messages: 3
non spécifié
Message:

Messagebébé hypothyroidien

 (p133278)
Posté le: 10. Aoû 2007, 18:07
Répondre en citant

bonjour a tous voila je me présente je m'appel louise et j'ai accouché d'un ptit garcon en septembre dernier qui est né sans glande thyroide, alors voila je l'ai appris a ses 5 jours.
il est suivi pa le chu de rouen et il grandi sans souci.
si quelqu'un veut discuter ou poser des questions...
il prend 9 gouttes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute76 bébé hypothyroidien
Nancy
Avatar

60+
Message:

Message

 (p133283)
Posté le: 10. Aoû 2007, 20:32
Répondre en citant

Salut,

Comment on fait pour savoir si l'enfant n'a pas sa glande?
Est-ce qu'il y avait des pathologies thyroïdiennes dans votre famille et celle de votre conjoint?
Merci

N
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy
louloute76hors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.08.07
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p133284)
Posté le: 10. Aoû 2007, 20:35
Répondre en citant

bah en faite tu peux pas le savoir avant la naissance
il font une prise de sang vers les 3 jours
sinon non il n'y a pas en ma connaissance de personne comme ca ds ma famille ni ds celle de mon mari mais ca peut remonter très loin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute76
Nounoucohors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.07
Messages: 55
Cancer papillaire
féminin
60+
Message:

MessageBonjour Louloute,

 (p133291)
Posté le: 11. Aoû 2007, 07:31
Répondre en citant

Si cela peut te rassurer le meilleur ami de mon fils est né lui aussi sans thyroide. Les médecins s'en sont aperçus un mois et demi aprés sa naissance (manque d'appétit et fatigue) sans aucun antécédent dans la famille.
Il a aujourd'hui 26 ans, pour 1.83m, il va se marier et tout va trés bien.
A l'école il était un peu plus lent que les autres -mais il avait qu'un an de retard- et maintenant il a sa boulangerie et gére sa petite entreprise avec fierté.
Il faut croire au progrés de la médecine. kiss Grosses bises à ton petit bonhomme kiss et trés bon week-end....
Youpi ! ça y est je suis en vacances
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nounouco Bonjour Louloute,
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49845
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p133316)
Posté le: 11. Aoû 2007, 14:37
Répondre en citant

Bonjour louloute,

et bienvenue dans le forum !

Ce n'est pas facile de s'entendre annoncer que son bébé a un problème ! Mais heureusement, cette hypothyroïdie a été découverte immédiatement (grâce au dépistage à la naissance, qui existe en France depuis une trentaine d'années), et avec le traitement adéquat, il pourra se développer tout à fait normalement !

Nous avons pas mal d'enfants hypothyroïdiens dans le forum (ou plutôt leurs parents) ! Je t'inscris d'ailleurs dans le groupe "Hypothyroidie congénitale" (lien "groupes", tout en haut) - ainsi, tu trouveras facilement les liens vers les profils, et de là vers les anciens messages, de toutes les autres personnes concernées (et pourras même les contacter directement par message privé, PM, ou par mail). Il y a aussi quelques adultes, eux-mêmes nés sans thyroïde, il y a 20, 30 ou 40 ans, et leurs témoignages sont le plus souvent très encourageants !

Tu pourras aussi jeter un coup d'oeil au message Lien à l'intérieur du forum"Les bébés du forum" , une galérie de portraits dans laquelle figurent plusieurs bébés atteints d'hypothyroïdie congénitale, qui vont tout à fait bien ! D'ailleurs, cela nous ferait très plaisir d'y voir ton fils !

Il y a Lena, Giulia, Juline ... d'ailleurs, dans le forum, nous avons aussi plusieurs jeunes femmes nées sans thyroïde, qui sont maintenant adultes et qui vont BIEN, certaines ont d'ailleurs des enfants à leur tour ! Nous avons aussi Noella, qui vit au Rwanda - là-bas, le dépistage à la naissance n'existe pas, sa fille Edna-Nicole n'a été dépistée qu'à deux ans (elle a maintenant un traitement et commence à rattraper pas mal de son retard).

Tu constateras que l'hypothyroïdie congénitale concerne beaucoup plus souvent les filles. Cette maladie n'est pas SI rare que ça, environ 1 cas sur 4500 naissances. Et les causes sont totalement inconnues, du moins pour certaines (parfois, ça peut être dû à des médicaments, p.ex. quand la mère est traitée pour une hyperthyroïdie, mais c'est rare, la plupart du temps on ne sait absolument PAS pourquoi c'est ainsi, c'est souvent un simple "accident mécanique" au moment où la thyroïde se forme, puis descend à sa place définitive). D'ailleurs, dans le forum, nous avons le cas des petites jumelles Orianne et Juline, monozygotes et donc "identiques" : Juline est née sans thyroïde, Orianne avec ! Donc, ne te casse pas la tête à essayer de savoir ce qui a bien pu provoquer cette petite anomalie, dis-toi que tu as la chance de vivre dans un pays où le dépistage existe, ou le suivi médical est excéllent, et donc ton fils pourra se développer sans aucun problème, il aura juste un petit traitement à prendre et des prises de sang de temps en temps, pour surveiller ! Comment s'appèle-t-il ?

Quelques liens vers d'anciennes discussions :
Lien à l'intérieur du forumBébé avec hypothyroïdie congénitale, comportement
Lien à l'intérieur du forumHypo congénitale, nombre de gouttes et prise de poids ?
Lien à l'intérieur du forumNouvel arrivant : Alexandre, 17 ans, né sans thyroïde
Lien à l'intérieur du forumHypo congénitale, le dire ou pas ?

Et beaucoup d'autres (tu pourras retrouver les discussions via les profils de la liste "hypo congénitale", ou alors lancer la fonction "Rechercher" du forum sur "congénitale", pour les retrouver).

Je te mets aussi un lien vers un petit livre, "comment élever un enfant hypothyroïdien"

A bientôt !

Beate

Quelques liens :
http://look4.free.fr/pediatrie/htcongenit.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.thyroid.ca/Depliant/CP09.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.bdsp.tm.fr/Base/Scripts/ShowA.bs?bqRef=325620Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
louloute76hors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.08.07
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p133354)
Posté le: 12. Aoû 2007, 15:57
Répondre en citant

bonjour Beate et merci beaucoup !!!
mon fils s'appel Gabin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute76

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: bébé hypothyroidien
Sujet: 

bébé hypothyroidien

dans le forum: 

Répondre au sujet bébé hypothyroidien Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados bébé hypothyroidien


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com