Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités hypothyroidie et acouphenes
Sujet: [url=t16734] 

hypothyroidie et acouphenes

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hypothyroidie et acouphenes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
vaninahors ligne
Inscrit le: 27.07.07
Messages: 85
Hypo hyperthyroidie!!!!
paris 20eme
féminin
Message:

Messagehypothyroidie et acouphenes

 (p132136)
Posté le: 27. Juil 2007, 18:58
Répondre en citant

bonjour a tout le monde
je voudrais savoir si les acouphenes peuvent avoir un rapport avec l'hypothyroïdie ?
merci beaucoup
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vanina hypothyroidie et acouphenes
douce cocohors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.07.07
Messages: 235
Basedow.iode 131 ao...
loire
féminin
40+
Message:

Message

 (p132143)
Posté le: 27. Juil 2007, 20:57
Répondre en citant

bonsoir vanina.Tu viens de m'interpeler car tu parle d'acouphènes et d'hypo.moi je suis en hyper et j'en souffre aussi.c'est vrai que ce serait bien d'approfondir le sujet.à moins que nous soyons 2 E.t.!!! macht mich irre
a voir...
bise
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: douce coco
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49847
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p132144)
Posté le: 27. Juil 2007, 21:57
Répondre en citant

Bonsoir Vanina et Coco,

vous n'êtes pas toutes seules - le phénomène a déjà été discuté plusieurs fois dans le forum !

Vous pouvez utiliser la fonction "Rechercher", tout en haut, avec le mot "acouphènes", ça vous donnera toutes les anciennes discussions qui en parlent !

En voici quelques-unes :
Lien à l'intérieur du forumThyroide et acouphènes
Lien à l'intérieur du forumThyroide et acouphènes, à l'aide
Lien à l'intérieur du forumAcouphènes

Apparemment, cela peut bien être lié à la thyroïde (autant à l'hypo qu'à l'hyperthyroïdie) ... dans certaines des discussions, vous trouverez des liens qui permettent d'en savoir plus.

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
douce cocohors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.07.07
Messages: 235
Basedow.iode 131 ao...
loire
féminin
40+
Message:

Messageoups!!!

 (p132174)
Posté le: 28. Juil 2007, 12:40
Répondre en citant

merçi a toi beate.
cela ne fais pas tres longtemps que je viens sur le forum et j'ai encore un peu de mal à m'y retrouver. Bateau
encore merçi pour tes précieux conseils.
coco :
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: douce coco oups!!!
vaninahors ligne
Inscrit le: 27.07.07
Messages: 85
Hypo hyperthyroidie!!!!
paris 20eme
féminin
Message:

Message

 (p132182)
Posté le: 28. Juil 2007, 13:09
Répondre en citant

douce coco a écrit:
bonsoir vanina.Tu viens de m'interpeler car tu parle d'acouphènes et d'hypo.moi je suis en hyper et j'en souffre aussi.c'est vrai que ce serait bien d'approfondir le sujet.à moins que nous soyons 2 E.t.!!! macht mich irre
a voir...
bise
bonjour douce coco
j'ai été voir sur le site dont parle BEATE, mais on ne peut rien affirmer
les as tu depuis longtemps ? moi 5 ans juste apres une gellule d'iode 131 alors c'est pourquoi je me demande
que fait tu pour te soulager?
@+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vanina
douce cocohors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.07.07
Messages: 235
Basedow.iode 131 ao...
loire
féminin
40+
Message:

Message

 (p132184)
Posté le: 28. Juil 2007, 13:45
Répondre en citant

salut vanina.
pour moi c'est tres fréquent 3,4 mois environ.peu de temps avant que ma thyro se mette à déc.....
franchement,c'est vraiment très léger et pas en permanence.de temps en temps seulement.j'ai consulter tout de meme un O.R.L.il n'a pas fait de rapprochement avec la thyroide.il faut dire que c'etait un peu avant que je rechute donc...sinon il n'a rien fait de particulier,je ne prend rien pour me soulager car comme je te dis,cen'est pas tres invalidant.
par contre toi ça à l'air persistant.en plus suite à l'iode 131?ça me fait un peu flipper car je vais bientot y passer moi aussi.
si cela ne te gène pas,peux tu m'expliquer comment cela c passer et comment tu t'es sentie après?
je te fais une bise et on se tiens au jus schreiben
coco
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: douce coco
raaniya
Avatar

Hashimoto+ Addison+ ...
Japon
féminin
Message:

Message

 (p132185)
Posté le: 28. Juil 2007, 14:18
Répondre en citant

Bonsoir, avant le diagnostic de mon hashimoto je pensais que mes accouphenes me venaient du stress, maintenant je vois que c est le contraire, ca siffle tellement et je n entends plus tres bien de l oreille gauche Crying or Very sad moi, je prends toujours pas de traitement thyrodien, je flipe ne peut expliquer ce que j endure, c est absolument handicapant, mon Addison est plus supportable Rolling Eyes
bien des choses a tous et bon fin de semaine
Bizzzzzz
Raaniya

_________________


Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence

Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible c'est déjà de la
patience
 
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: raaniya
douce cocohors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.07.07
Messages: 235
Basedow.iode 131 ao...
loire
féminin
40+
Message:

Message

 (p132187)
Posté le: 28. Juil 2007, 14:32
Répondre en citant

salut raaniya.
moi ça me fait seulement des petites pulsations dans l'oreilles droites.en as tu parlé à un O.R.L ou à ton endo?tu as l'air de galeré.
gardes le moral et tiens nous au courant
bise.coco
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: douce coco
vaninahors ligne
Inscrit le: 27.07.07
Messages: 85
Hypo hyperthyroidie!!!!
paris 20eme
féminin
Message:

Message

 (p132195)
Posté le: 28. Juil 2007, 16:22
Répondre en citant

douce coco a écrit:
salut raaniya.
moi ça me fait seulement des petites pulsations dans l'oreilles droites.en as tu parlé à un O.R.L ou à ton endo?tu as l'air de galeré.
gardes le moral et tiens nous au courant
bise.coco

j'ai été a l'hopital st ....et là on m'à donné une géllule d'iode 131,on m'a conseillé de ne pas trop m'approcher des gens pendant 8 jours
je suis ressortie de l'hopital de suite
un endocrinologue m'a reçu et donné 25 de levothyrox, puis ensuite je me suis fais suivre par mon medecin qui n'y connait rien,mais quand on n'y connait rien soit mème, on ne peut pas comprendre l'histoire des hormones
quand a mes acouphenes les miens sont terribles justement depuis cette intervention , appareils et tous les orls de paris et de la banlieue
mais je suis peut-etre un cas sur 100000000000000 Laughing
quand prends tu cette gellule?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vanina
douce cocohors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.07.07
Messages: 235
Basedow.iode 131 ao...
loire
féminin
40+
Message:

Message

 (p132203)
Posté le: 28. Juil 2007, 18:13
Répondre en citant

vanina,
tout d'abord ils vont me faire une scinti le 1 aout et selon le résultat,la semaine suivante,ils me feront l'iode 131,mais moi il vont me le faire par injection.je vais placé mes petits pour 8 jours dans ma famille.il y a t il des effets secondaires après?t'es tu stabilisé ensuite?et si oui en combien de temps?
je te remercie de ton témoignage.
tu n'es vraiment pas gater avec les acouphènes. wall .personne ne peut rien faire pour toi?
courage...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: douce coco
raaniya
Avatar

Hashimoto+ Addison+ ...
Japon
féminin
Message:

Message

 (p132233)
Posté le: 29. Juil 2007, 12:27
Répondre en citant

Bonsoir, certainement que j ai vu l ORL, au debut c etait pour l oreille gauche, c etati presque rien, on m a fait tant de tests, et par la suite c est devenu plus dure, il parait que j entends tres bien les sons bas mais les aigus pas suffisament, ce n est pas vraiment handicapant mais c est enervant surtout aux mmts de fatigue intense, je croyais que j etais un cas rare, alors on n y peut rien quoi.....merci d avoir pris la peine de me lire
et bonne fin de journee
amicalement votre
Raaniya

_________________


Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence

Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible c'est déjà de la
patience
 
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: raaniya
vaninahors ligne
Inscrit le: 27.07.07
Messages: 85
Hypo hyperthyroidie!!!!
paris 20eme
féminin
Message:

Message

 (p132234)
Posté le: 29. Juil 2007, 12:34
Répondre en citant

douce coco a écrit:
vanina,
tout d'abord ils vont me faire une scinti le 1 aout et selon le résultat,la semaine suivante,ils me feront l'iode 131,mais moi il vont me le faire par injection.je vais placé mes petits pour 8 jours dans ma famille.il y a t il des effets secondaires après?t'es tu stabilisé ensuite?et si oui en combien de temps?
je te remercie de ton témoignage.
tu n'es vraiment pas gater avec les acouphènes. wall .personne ne peut rien faire pour toi?
courage...

alice douce bonjour
tu vois cela depend des cas moi j'ai pris une gellule et c'est tout
apres evidemmeent hypo donc levo en fonction de ce qui a été fait ou de ce que l'on a
j'ai assi passé une scinti avant
c'est pour quand, courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vanina
douce cocohors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.07.07
Messages: 235
Basedow.iode 131 ao...
loire
féminin
40+
Message:

Message

 (p132238)
Posté le: 29. Juil 2007, 12:52
Répondre en citant

merçi les filles pour vos témoignages.
j'attend mercredi pour savoir ce que me révelera la scinti et je vous en dirais plus.
aujourd'hui je me suis réveillé avec une gène dans la gorge ( comme si qq chose etait resté coincé)et quand je déglutie je le sens.de plus j'ai remarqué que,lorsque je hausse un peu la voix(enfin...lorsque je crie sur les petits... Mr. Green )ma voix déraille dans les aigus.est ce du à ma glande?ou est ce que je m'imagine encore des trucs farfelus?
bises les filles.
coco
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: douce coco
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49847
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p132241)
Posté le: 29. Juil 2007, 13:11
Répondre en citant

Bonjour Coco,

ces symptômes sont très fréquents quand on a un souci avec la thyroïde, et notamment une thyroïdite et un goitre : le goitre peut, lors des poussées inflammatoires, "serrer la gorge", et les troubles de la voix viennent de ce que les nerfs recurrents, qui commandent les cordes vocales, passent à proximité immédiate de la glande, et peuvent donc être comprimés, déviés ... par le goitre qui grossit.

On pourra éventuellement te préscrire des antiinflammatoires, pour réduire l'inflammation.

En fait, tu n'as aucun problème oculaire (exophtalmie etc) consécutif à Basedow ? Car dans ce cas, il vaudrait mieux ne pas faire de l'iode 131, mais une opération (car mieux vaut détruire la thyroïde "d'un coup", en l'enlevant, qu'à petit feu, pendant plusieurs semaines, par l'iode radioactif, période où les anticorps risquent de redoubler de vigilance et de s'attaquer aux yeux s'ils l'ont déjà commencé avant, c'est pourquoi on donne souvent de la cortisone en même temps, pour limiter le phénomène).

Bon courage et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
douce cocohors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.07.07
Messages: 235
Basedow.iode 131 ao...
loire
féminin
40+
Message:

Message

 (p132248)
Posté le: 29. Juil 2007, 13:55
Répondre en citant

trés chère Béate.
non je n'ai pas (encore!)de soucis oculaire.
je pense que tu as raison en ce qui concerne mon goitre car apres avoir lu ton message je suis allée m'examiner dans le mirroir et c'est vrai qu'il à grossi. (mon goitre,pas le mirroir!!! Laughing )c'est plus volumineux et je le sens au touché aussi,j'ai constaté des ganglions.
je vais essayé de prendre un antiinflammatoire pour voir ce que ça donne.
il y a qq jours,je t'ai laissé un petit message privé.je ne sais pas si tu l'as lu...
bisous à toi et encore merçi pour ton aide précieuse.
coco
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: douce coco
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: hypothyroidie et acouphenes
Sujet: 

hypothyroidie et acouphenes

dans le forum: 

Répondre au sujet hypothyroidie et acouphenes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités hypothyroidie et acouphenes


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com