Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Opération à l'horizon…
Sujet: [url=t2342] 

Opération à l'horizon…

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Opération à l'horizon… Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
CatherineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.04
Messages: 300
Thyroidectomie totale
Genappe, Belgique
féminin
60+
Message:

MessageOpération à l'horizon…

 (p12042)
Posté le: 11. Jan 2005, 21:24
Répondre en citant

Voilà, j'ai rencontré le chirurgien qui va m'enlever la thyroide…le 14 février. Le jour de la Saint Valentin à 8h du matin, je serai sur la table d'opération (petit mari n'aura aucune excuse s"il oublie de m'offrir des fleurs ce jour là!) Le chirurgien est très gentil, très beau et à l'air très pro (ce qui est quand même le principal vu que je dormirai!). Grace à vos témoignages d'opération à tous et toutes, j'ai pu poser des questions utiles et ai bien tout compris aux réponses. Il m'a aussi parlé de me faire une cicatrice en "surjet" (c'est pas un truc de couturière ça???) pour que ce soit le plus discret possible. Je rentre le dimanche soir pour être opérée le lundi matin et l'opération devrait durer maxi 1heure. Je dois arrêter l'aspirine 10 jours avant l'opération (j'en prend presque tous les jours pour calmer soit mes douleurs articulaires soit mes maux de tête!). Je rencontre l'anesthésiste le 2 février. Je suis plutôt cool pour le moment, mais je supose bien que la trouille va grimper petit à petit… A bientôt et bonne soirée à tous et toutes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CatherineB Opération à l'horizon…
florence-ide
Message:

Message

 (p12046)
Posté le: 11. Jan 2005, 22:37
Répondre en citant

Bonsoir catherine, je ne suis pas opérée de la thyroide mais tu verra tout se passera bien comme ceux de ce forum qui ont été opérés.
Bon courage!
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p12049)
Posté le: 11. Jan 2005, 23:32
Répondre en citant

Alors là Catherine, tu peux être sûre qu'on va t'accompagner jusqu'à ton opération ! Et même après... !!! s'il est beau en plus le chirurgien... Wink Laughing
Tu m'as arrachée un grand sourire ce soir et j'en avais bien besoin ... (cherchez pas, c'est comme ça, y'a des jours... Wink )

Bonne nuit... fait de beaux rêves... (tu me donnes des idées, tiens ! Wink )
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Nicole51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 1395
Thyroidite d'Hashimo...
Reims
féminin
70+
Message:

Message

 (p12052)
Posté le: 11. Jan 2005, 23:57
Répondre en citant

Bonsoir Catherine!
tout comme Caro,Tu m'a fait sourire !Allez,on est de tout coeur avec toi!On pensera bien à toi!
bisous
Nicole.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole51
NADYNE
Message:

Message

 (p12528)
Posté le: 21. Jan 2005, 11:54
Répondre en citant

et bien nous serons au moins deux le 14 février a se faire opérer à huit heure du matin......!!!
Mon chirurgien n'est pas particulièrement beau ....ni moche d'ailleurs.... mais il est sympa ..... ce que j'espère surtout c'est qu'il soit doué.....
Pour l'instant je n'ai pas trop peur de l'intervention......ce qui me fait flipper c'est la suite .......
Mon médecin et le chirurgien m'ont dit que l'on vivait tout à fait normalement après et que le traitement substitutif n'avait pas d'effet indésirable hormis une lègère fatigue et prise de poids le temps de trouver les bonnes doses et que dans les six mois tout serait rentré dans l'ordre..... mais ce que je lis sur le forum n'est pas très rassurant..... prise de poids, fatigue, perte de cheveux, de mémoire, humeur de chien....houlla la ......
J'espère que nous échapperons à tous cela......
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
jos
Message:

Message

 (p12532)
Posté le: 21. Jan 2005, 13:19
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis comme toi Nadyne, je stresse un peu pour l'opération (le 24 février) mais le pire c'est ce qui va se passer après.
On lit tellement de malheurs sur le forum, on a l'impression qu'il y a une vie avant et une vie après.
J'ai presque l'impression de faire le deuil de ma vie présente, de mon énergie, de ma personnalité, et çà c'est très dur à accepter.
Josiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
CatherineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.04
Messages: 300
Thyroidectomie totale
Genappe, Belgique
féminin
60+
Message:

Message

 (p12599)
Posté le: 23. Jan 2005, 19:15
Répondre en citant

Oooh Nadyne, on sera opérées au même moment Wink Je pourrai me dire : et Nadyne, est-elle déjà toute pleine de désinfectant ? Et Nadine a t-elle les chocottes comme moi devant cet anesthésiste à l'air sournois ? Nadyne aussi, elle aura une Saint-Valentin moins romantique que d'hab.
Tu te fais enlever toute la tyroide ou juste un bout ?
Et toi Josiane, je te promet d'essayer de tout bien me rappeler les trucs rigolos pour pouvoir te raconter! Very Happy
Et pour "la vie d'après l'opération", tout ira sûrement très bien : ce sont surtout les personnes qui ont des problèmes et des questions en ce sens qui interviennent sur le forum. A côté de cela, il y a plein d'opérées pleine d'énergie, resplendissantes, minces, heureuses et tout et tout… Comme nous bientôt, quoi.
En plus, ne dit-on pas "Opérée en février, pèche d'enfer à tout casser" ? Rolling Eyes
Catherine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CatherineB
NADYNE
Message:

Message

 (p12625)
Posté le: 24. Jan 2005, 12:31
Répondre en citant

Hello,

On m'enlève tout....la totale.....c'est dommage parce qu'elle fonctionne bien.....c'est ce que j'ai dit au chirurgien....c'est bête de la jeter.... j'aime pas gacher......mais bon .....c'est à cause de ces deux gros nodules froids!!!!! Evil or Very Mad
Et toi catherine tu peux en garder un petit morceau ???
Pour la saint valentin nous aurons toutes les deux le même cadeau.....un beau p'tit ras du cou en ......agrafes... Laughing .. en revanche je ne pense pas que le champagne soit compris dans le prix de la suite.....
En attendant j'évite de trop y penser......(j'y pense quand même) Confused
mais si le moral est bon tout se passera bien ......y'a pas de raison...
et comme cela l'on pourra venir témoigner sur le forum.....que tout se passe bien après......et cela rassurera des personnes comme Josiane et moi.....qui se posent pas mal de question sur cet "aprés". Question

Bonne journée à toutes et garder la pêche
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Karin décédé
Avatar

Inscrit le: 17.01.05 
Messages: 34
Lobo-isthectomie cau...
Tresses
féminin
Message:

MessageRe: Opération à l'horizon…

 (p12669)
Posté le: 25. Jan 2005, 12:01
Répondre en citant

CatherineB a écrit:
Voilà, j'ai rencontré le chirurgien qui va m'enlever la thyroide…le 14 février. Le jour de la Saint Valentin à 8h du matin, je serai sur la table d'opération (petit mari n'aura aucune excuse s"il oublie de m'offrir des fleurs ce jour là!) Le chirurgien est très gentil, très beau et à l'air très pro (ce qui est quand même le principal vu que je dormirai!). Grace à vos témoignages d'opération à tous et toutes, j'ai pu poser des questions utiles et ai bien tout compris aux réponses. Il m'a aussi parlé de me faire une cicatrice en "surjet" (c'est pas un truc de couturière ça???) pour que ce soit le plus discret possible. Je rentre le dimanche soir pour être opérée le lundi matin et l'opération devrait durer maxi 1heure. Je dois arrêter l'aspirine 10 jours avant l'opération (j'en prend presque tous les jours pour calmer soit mes douleurs articulaires soit mes maux de tête!). Je rencontre l'anesthésiste le 2 février. Je suis plutôt cool pour le moment, mais je supose bien que la trouille va grimper petit à petit… A bientôt et bonne soirée à tous et toutes.


Déjà pour te rassurer : oui mon opération le 10/01/05 s'est bien passée, et là au bout de 2 semaines j'ai déjà bien recupéré (avec un grand coup de fatigue et beaucoup de dodo la deuxième semaine quand même), pour les douleurs post-opératoires DURANT LES DEUX PREMIERS JOURS il me semble que j'en ai eu un peu plus que la plupart des personnes dont j'ai lu ici les récits d'opération, mais on oublie vite !!
En ce qui concerne l'aspirine elle est déconseillée en raison d'éventuels problèmes de coagulation, mais rien ne t'empêche en attendant de soigner tes douleurs avec du paracétamol (doliprane) ou des anti-inflammatoires du style bi-profenid...
Bon courage
Karin 8)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karin Re: Opération à l'horizon…
fabienne 89hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.11.04
Messages: 79
CARCINOME PAPILLAIRE
BOURGOGNE
féminin
50+
Message:

Message

 (p12672)
Posté le: 25. Jan 2005, 12:23
Répondre en citant

N'ai pas peur ça va bien se passé
surtout profites de ton arrêt pour te repose pour de la vraie.
J'ai fait la bêtise de reprendre le boulot(assistante maternelle) 8 jours après mon intervention et ce n'était pas raisonnable.
Pour ce qui est de l'après, il y aura des hauts et des bas le temps de trouver le bon dosage , mais ne te laisse pas abattre;
Bon courage Wink

_________________
fafa Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fabienne 89
CatherineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.04
Messages: 300
Thyroidectomie totale
Genappe, Belgique
féminin
60+
Message:

Message

 (p12673)
Posté le: 25. Jan 2005, 12:49
Répondre en citant

Merci pour vos encouragements et vos conseils !
Et je sais que si c'est difficile les jours suivant l'opérations (dosage), je pourrais trouver du réconfort auprès de vous toutes et tous !
Karin, je suppose que tu retourne petit à petit à la vie active de tous les jours; alors je te souhaite beaucoup de courage et de bonnes choses !
Catherine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CatherineB
machibahors ligne
Inscrit le: 20.01.05
Messages: 38
Nodules froids, euth...
pays basque
féminin
40+
Message:

Messageopération à l'horizon

 (p12871)
Posté le: 27. Jan 2005, 23:23
Répondre en citant

Bonsoir Catherine, Jos et Nadyne ! je suis nouvelle sur le forum et j'ai rencontré aujourd'hui le chirurgien qui va m'opérer (thyroidectomie totale à cause de 2 nodules froids) La date est fixée au 8 mars (je dois faire garder mon bout de chou) et je compte sur vous pour me raconter vos expériences. Je partage déjà vos angoisses sur l'opération et ses suites, même si je sais qu'elle est indispensable. Mon chirurgien a été trés clair et surtout trés rassurant, un homme sympathique (même mon fils l'a apprécié!) malgré sa non-ressemblance avec Apollon !!! Mais bon, comme vous le disiez, l'essentiel est qu'il soit pro à défaut d'être beau...
Dans l'attente de vous lire toujours de bonne humeur et avec le moral, je vous souhaite une bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: machiba opération à l'horizon
CatherineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.04
Messages: 300
Thyroidectomie totale
Genappe, Belgique
féminin
60+
Message:

Message

 (p12878)
Posté le: 28. Jan 2005, 07:53
Répondre en citant

Bonjour Machiba et bienvenue sur le forum Very Happy
Si ton fils a apprécié le chirurgien, c'est le meilleur des tests ! Les enfants ne se trompent pas !
A part le stress de la future opération, tu te sens comment pour le moment Question
Ton chirurgien t'a parlé de la durée de ton séjour l'hosto Question
Et il a quel âge ce petit bout de chou Question (j'adore les enfants, j'ai une toute petite collection)
Au plaisir de te lire bientôt,
Catherine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CatherineB
machibahors ligne
Inscrit le: 20.01.05
Messages: 38
Nodules froids, euth...
pays basque
féminin
40+
Message:

Messageopération à l'horizon

 (p12883)
Posté le: 28. Jan 2005, 08:48
Répondre en citant

bonjour Catherine !
mon fiston a 19 mois, angel il s'est réveillé à l'aube aujourd'hui, d'où ma présence matinale sur le forum. Nous pensons agrandir la famille cette année, et j'espère que le traitement sera vite équilibré pour laisser faire la nature. Wink
Pour le moment je me sens trés bien, ma thyroide fonctionne, ça m'embête de l'enlever pour ça mais comme le risque de cancer existe...
sinon le chirurgien m'opére un mardi, je rentre la veille à la clinique et je sors le vendredi.et il m'a promis une glace ! baby
J'ai lu tellement de témoignages ici que je m'inquiéte pas trop sur l'opération en elle-même et le traitement mais c'est la 1ère fois que je serai opérée et que j'aurai une anesthésie donc j'y pense qd même : comment sera le réveil ? aurais-je trés mal sick ? enfin, le genre de question qu'on se pose qd on remet notre corps à la médecine ! Doktor mais j'ai fait de la sophrologie pour ma prépa à l'accouchement, et je vais p-ê refaire qlq séances pour apprendre à gérer le stress (j'ai eu un accouchement royal, sans péri, j'étais trés zen et confiante angel )
Et puis je me marie en Aout amor donc je serai motivée pour me requinquer !
A bientôt, bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: machiba opération à l'horizon
CatherineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.04
Messages: 300
Thyroidectomie totale
Genappe, Belgique
féminin
60+
Message:

Message

 (p12889)
Posté le: 28. Jan 2005, 09:53
Répondre en citant

Recoucou Machiba.
Que de beaux projets ! C'est super ! clap
Comme cela ton chir t'a promis une glace … quelle chance !
Pour l'opération avec anesthésie, tu ne dois pas être inquiète. Je me suis faite opérée pour la toute 1ère fois il y a 2 ans (au ventre) et j'étais inquiète à l'idée d'être plongée artificiellement en sommeil, du réveil et tout et tout… Et puis, au bout du compte, j'ai trouvé l'effet de ces "drogues" plutôt marrant. Tu t'endors POUF d'un coup ! Je me suis réveillée sans être malade, sans trop m'en rendre compte, je crois que j'ai juste raconté quelques sottises en salle de réveil macht mich irre (le côté désinhibant), mais je crois qu'ils ont l'habitude !
Je suis certaine que la sophrologie t'aidera beaucoup : en calmant son corps, on arrive à rendre les choses plus supportables et à mieux "laisser passer" (comme lors d'un accouchement sans péri).
J'ai pratiqué la sophrologie, mais j'ai eu également quelques séances d'hypnose (et auto-hypnose) qui m'ont bien servi lors de moments de grand stress.
Profite bien de ton fiston et de ton fiancé amor (et oui, puisque tu n'es pas encore mariée. C'est joli comme mot "fiancé", non?).
L'opération sera vite passée et tu seras beaucoup plus sereine quand ces nodules seront partis.
Je passe un pull supplémentaire (je suis un peu en hypo) et je me remet au boulot schreiben
Bonne journée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CatherineB

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Opération à l'horizon…
Sujet: 

Opération à l'horizon…

dans le forum: 

Répondre au sujet Opération à l'horizon… Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Opération à l'horizon…


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com