Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Beate, iode naturel et thyroïde Quid ?
Sujet: [url=t2414] 

Beate, iode naturel et thyroïde Quid ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Beate, iode naturel et thyroïde Quid ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mamarazzihors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.01.05
Messages: 47
Hyperth (1 lobe déjà...
Liège (Seraing)
féminin
60+
Message:

MessageBeate, iode naturel et thyroïde Quid ?

 (p12508)
Posté le: 20. Jan 2005, 22:41
Répondre en citant

Bonjour,

En me promenant sur le forum, dans la rubrique "opération" j'ai lu une phrase de Beate qui m'a interpellé et qui disait ceci :

" pas encore la peine de faire le régime sans iode, tu pourras manger des huitres et langoustes pour les fêtes ... il sera bien temps de t'y mettre ensuite ! eat "

Y aurait-il réellement une incidence sur le fonctionnement de la thyroïde ?

Je demande ça car je suis une grande mangeuse d'huitres, pendant l'été, je passe mes vacances à Oléron où l'air que j'y respire est très iodé et il ne se passe quasiment pas un jour sans que j'en mange 1/2 voir une douzaine à cela s'ajoute évidement les crustacés.

A l'époque je prenais des hormones thyroïdiennes pour remplasser le lobe abscent depuis 8 ans. Bon je reconnais aussi qu'en vacances je n'ai pas suivi mon traitement à la lettre Embarassed

C'est peut-être une bête question, mais mes problèmes d'hyper ont étés décelés en octobre et cela faisait qd même qqs semaines que j'avais des symptômes bizarres. Les médecins n'ont pas pu me dire pourquoi ma thyroïde s'est subitement embalée et pourquoi les petits nodules, présents depuis plusieurs années, ont tout à coup grossis.

Je ne veux pas prétendre que cela en serait la cause, mais juste savoir si il pourrait y avoir un lien quelconque.

En fait, j'y avais déja pensé, mais jamais osé poser la question au médecin, mais puisqu'on en parle, au risque d'être ridicule, je me lance. Confused


Merci de m'éclairer sur le sujet Idea

Amicalement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamarazzi Beate, iode naturel et thyroïde Quid ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p12648)
Posté le: 24. Jan 2005, 22:44
Répondre en citant

Bonjour,

apparemment, chez les gens sensibles, la consommation d'une nourriture très iodée peut avoir une incidence sur la thyroïde, notamment s'ils souffrent d'une maladie auto-immune !

Il y a quelques mois, Biba, qui souffre d'une maladie d'Hashimoto, racontait qu'elle avait eu pas mal de problèmes après un repas à base de crevettes ...

Donc, mieux vaut être prudent - un peu de poisson ou de fruits de mer, occasionnellement, ne feront certainement pas trop de mal, mais il faudra certainement éviter les "orgies" plusieurs jours de suite ...

C'est injuste, mais bon ... il est possible que cela ait provoqué un certain "emballement" de ta thyroïde ! Surtout si en même temps, tu as un peu laissé tombé le traitement ... Crying or Very sad

Voilà tout ce que je sais à ce sujet ... (on trouve d'autres informations dans Google en tapant "thyroïde iode", "Basedow iode" "Basedow fruits de mer" etc).

A bientôt !

Beate

http://fderad.club.fr/iode.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
mamarazzihors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.01.05
Messages: 47
Hyperth (1 lobe déjà...
Liège (Seraing)
féminin
60+
Message:

Message

 (p12708)
Posté le: 25. Jan 2005, 20:26
Répondre en citant

Merci pour ta réponse Beate,

c'est vrai que c'est injuste, c'est tellement bon eat

Enfin, je crois que je poserais qd même la question au médecin par rapport à mon cas mais en effet, comme tu dis, la négligeance du traitement n'a rien arrangé.

Je peux bien faire gaffe quand on m'aura tout enlevé. Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamarazzi
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p12710)
Posté le: 25. Jan 2005, 21:22
Répondre en citant

not-ssl
http://blogsimages.skynet.be/images/000/103/696_fruits%20de%20mer.jpg
Re-bonjour,

eh bien, quand on t'aura tout enlevé ... tu n'auras plus besoin de faire attention du tout !!!

Tu n'auras plus "besoin" d'iode, puisque seules les cellules thyroïdiennes en consomment - mais l'iode ne pourra pas non plus te faire du mal, il sera tout simplement éliminé par les urines.

Donc, à toi les orgies d'huitres et d'autres crevettes, moules, sushis ...

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Beate, iode naturel et thyroïde Quid ?
Sujet: 

Beate, iode naturel et thyroïde Quid ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Beate, iode naturel et thyroïde Quid ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Beate, iode naturel et thyroïde Quid ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com