Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Une question dosage
Sujet: [url=t2219] 

Une question dosage

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Une question dosage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p11355)
Posté le: 26. Déc 2004, 16:13
Répondre en citant

Bonjour Valy !

Une chose est sûre : tu es trop dosée !
Maintenant, le fait qu'il ait fallu augmenter ton Lévothyrox jusque 400µg (et en plus sans te sentir bien !) prouve que tu fais de la résistance à ce traitement, à ce Lévothyrox. Je ne suis même pas certaine qu'en étant un grand sportif, de la gente masculine de surcroit, on puisse avoir besoin d'autant d'hormones thyroïdiennes. Ou encore en pesant 200 kgs... 400 µg c'est vraiment beaucoup !

C'est effectivement super bien d'avoir trouvé un médecin qui tente un autre traitement. Faut le garder, lui !
L'idée d'essayer Euthyral est certainement très bonne. Mais je ne vois pas l'intérêt de conserver un traitement (Lévothyrox) qui ne fonctionnait pas.
Prendre seulement Euthyral aurait été mieux je pense. Tu aurais probablement éviter ce surdosage. Il a raison de s'inquiéter de tes résultats d'analyse...

La prise de T3, contenue dans Euthyral, a la particularité de faire très fortement baisser la TSH. Euthyral (ou Cynomel qui n'est que de la T3) est parfois donné quand il faut, en cas de cancer de la thyroïde surtout, conserver une TSH très basse et que le Lévothyrox n'y arrive pas ou au prix de se retrouver en très forte hyperthyroïdie.
Il ne faut donc absolument pas s'inquiéter d'avoir une TSH très basse avec Euthyral. Moi-même j'ai une TSH à 0,012 avec des T4 et T3 parfaitement dans les normes, et donc sans aucun signes d'hyperthyroïdie ou de surdosage.

Le problème c'est que tu es toi surdosée T4 et T3... parce que tu prends trop d'hormones !
On verra bien tes prochaines analyses mais je trouve que ce que tu prends c'est encore de trop (1 cp de Lévo 200 + 1 cp d'Euthyral). Mais c'est déjà bien moins que 2cp de Lévothyrox 200 + 2 cp d'Euthyral !!!

Pour le moment, d'avoir été surdosée et de mélanger les 2 traitements rend difficile l'interprétation de tes analyses. Savoir si c'est la T3 qui te fait baisser ta TSH et/ou la prise massive d'hormones (T4 comme T3)...

Mais je ne saurai trop de conseiller de voir un endocrino quand même. Juste pour voir... C'est d'ailleurs surprenant que tu n'en aies pas.

Concernant l'hypophyse, tout ce que je sais c'est qu'elle produit entre autre la TSH. D'où peut-être la crainte de ton médecin de voir une TSH si basse... Mais je pencherai plus pour, soit un "simple" surdosage qui te met en hyper, soit l'effet de la T3 d'Euthyral.

Mais...je suppose que tu as bien des symptömes d'hyper ??

Bon dimanche !

_________________
A +
Caroline !

(Hashimoto,d'abord sous Lévothyrox pendant presqu'1 an, puis Euthyral pendant 3 ans, Armour Thyroid pendant 5 ans. Actuellement très bien sous Lévo + Cynomel depuis 2 ans)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Valyhors ligne
Inscrit le: 19.11.04
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p11358)
Posté le: 26. Déc 2004, 17:17
Répondre en citant

Salut Caro,

Je n'ai jamais pris 400 µ de levo avec l'euthyral. Le médecin m'a donné 200 µ de lévo et 2 cps de l'euthyral le 27/11/2004 puis une prise de sang avant Noël (le 22/12/2004), et la cata tout trop haut sauf la TSH. Elle est toujours très basse d'ailleurs, c'est pour ça que mon nouveau médecin s'interroge sur mon hypophise.
Côté endocrinologue j'en ai pas trouvé un digue de ce nom, ils cherchent tous à me baisser mon traitement et me mettre au régime alors je tire vite ma révérence. Pour le moment je lui fait confiance, j'attends ma prochaine analyse et là je fais mon possible qu'il accepte de me supprimer le lévo.
Bonne soiréee
Bizzzzzzzz
@+
Valy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Valy
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p11360)
Posté le: 26. Déc 2004, 18:33
Répondre en citant

Bonsoir Valy

Ca me rassure un peu que tu ne prenais qu'un seul comprimé avec 2 d'Euthyral ! (J'avais lu de travers encore !?!?)
On aurait donc tendance à croire qu'Euthyral agit parfaitement... puisque tu dépasses même les normes. C'est déjà une bonne nouvelle (pas de dépasser les normes:cry:).

On verra bien tes prochaines analyses. Tu les fais quand ? dans 15 jours ?

Mais...Quels étaient tes résultats d'analyses quand tu étais sous Lévothyrox (2 x 200) ?
Et combien pèses-tu ?

A+

_________________
A +
Caroline !

(Hashimoto,d'abord sous Lévothyrox pendant presqu'1 an, puis Euthyral pendant 3 ans, Armour Thyroid pendant 5 ans. Actuellement très bien sous Lévo + Cynomel depuis 2 ans)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Valyhors ligne
Inscrit le: 19.11.04
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p11361)
Posté le: 26. Déc 2004, 19:00
Répondre en citant

Bonsoir Caro,

voici mon résultat d'analyse avec 400 µ de lévo :

T3 : 2.3
Norme : 3.5 à 6.5
T4 : 8.5
Norme : 11.5 à 22.7
TSH 0.005
Norme : 0.35 à 5.5
et mon poids entre 118 à 120, je fais la yoyo

Si je regarde toute mes analyse que j'ai retrouvé mon taux TSH est toujours très bas.
Bonne soirée
Bizzzzzzzzzzz
Valy[/size]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Valy
Nancy
Avatar

60+
Message:

Messageet le Cynomel

 (p11363)
Posté le: 26. Déc 2004, 19:49
Répondre en citant

Salut,

Je me demandais, as-tu déjà essayé le Cynomel?
Moi, je le prends depuis près de 2 ans et ... je me sens mieux, pas comme dans le temps où j'avais mon papillon mais mieux que juste au Levo.

Avant, j'avais 225 de Levo et là ... j'ai 200 et je fais osciller le Cynomel entre ! et 2 comprimés selon le temps et selon mes besoins.

Le Cynomel ne contient pas de Levo ou ses dérivés ... ce serait peut-être une solution pour toi aussi. Bisous de Montréal,

Nancy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy et le Cynomel
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p11364)
Posté le: 26. Déc 2004, 19:50
Répondre en citant

Oups dis donc ! Tes résultats font bien penser à un problème hypophysaire !!
Et là, je n'y connais rien !!!

Ce sera bien si Euthyral résoud ton problème mais il serait quand même prudent de passer des examens complémentaires pour vérifier l'hypophyse.

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Valyhors ligne
Inscrit le: 19.11.04
Messages: 10
non spécifié
Message:

MessageDES NOUVEAUX RESULTATS

 (p12475)
Posté le: 20. Jan 2005, 12:15
Répondre en citant

[b]Bonjour tout le monde et bonne année 2005 malgré le retard.

Je viens de refaire une prise de sang avec un gros hématome en prime, voici mes résultats.

T3 : 6.3 pmol
norme : 3.5 - 6.5
T4 : 20 pmol
norme : 11.5 - 22.7
Jusque là c'est normale, par contre un problème avec ma TSH à 0.005,
la norme est à 0.35 - 5.50.

Ce qui m'enerve le plus c'est mon poids, j'ai beau faire régime sur régime ma balance ne veut rien savoir.

Avez-vous une solution ou un médicament qui m'aiderais à brûler mes graisses en trop.

bizzzzzzzzz
@+
valy[/b]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Valy DES  NOUVEAUX RESULTATS
Nancy
Avatar

60+
Message:

MessageAtt. Valy

 (p12483)
Posté le: 20. Jan 2005, 15:18
Répondre en citant

Salut,

Tu sais, je suis comme toi, en hyper ... très hyper mais dans l'incapacité de perdre un seul kilo et tout comme toi, je cherche le miracle. Une chose est certaine c'Est que l'hiver et le froid sont loin de m'aider.

En hyper, j'ai constaté que j'ai souvent hyper faim aussi ... alors, cherchons ensemble. La première qui trouve contacte l'autre, OK?

Bye, bye,

Nancy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy Att. Valy
Sabine70hors ligne
Inscrit le: 08.01.05
Messages: 52
CA Papillaire Déc. ...
Haut-Saône (70)
féminin
50+
Message:

Message

 (p12488)
Posté le: 20. Jan 2005, 18:01
Répondre en citant

Bonsoir,

si vous trouvez le remède miracle pour que la balance se soulage petit à petit surtout ...NE M'OUBLIEZ PAS !!!! Laughing

Moi je suis en légère hypo et donc ...ca monte..ca monte.. Confused

En plus début mars ..défreination pour la cure d'iode début Avril ..donc j'appréhende beaucoup la prise de poids ..en plus je varie facilement (12 kg en 1 an ...)
Donc je cherche aussi.. Rolling Eyes

Bon courage à vous

Sabine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine70
Valyhors ligne
Inscrit le: 19.11.04
Messages: 10
non spécifié
Message:

MessagePAS DE SOUCIS

 (p12524)
Posté le: 21. Jan 2005, 11:29
Répondre en citant

Bonjour Nancy et Sabine,

Je m'apperçois que vous avez le même problème de poids que moi et surtout un énorme soucis d'allége la balance.
Si je trouve le médicament qui brûle ces mauvaises graisses je vous mets vite le nom sans problème.
En attendant courage
Bizzzzzzzzzz
@+
Valy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Valy PAS DE SOUCIS
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Une question dosage
Sujet: 

Une question dosage

dans le forum: 

Répondre au sujet Une question dosage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Une question dosage


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com