Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Effet secondaire du Lévothyrox ?
Sujet: [url=t2363] 

Effet secondaire du Lévothyrox ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Effet secondaire du Lévothyrox ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Marie95hors ligne
Inscrit le: 02.05.04
Messages: 36
non spécifié
Message:

MessageEffet secondaire du Lévothyrox ?

 (p12197)
Posté le: 14. Jan 2005, 08:39
Répondre en citant

Bonjour à tous et bonne année, merci à Beate d'avoir pris la peine d'envoyer un petit mot à tout le monde,

Voilà mon problème. Je prends donc du Lévothyrox depuis mon intervention en nov. 2003.
L'an dernier j'ai fait une épisclérite (oeil tout rouge, apparemment l'ophtalmo m'avait dit que cela était d'origine allergique ?) et cela recommence depuis hier. J'ai une migraine importante et des nausées.
Pensez-vous que ce problème d'oeil soit lié à la prise de Lévothyrox ? Serait-ce un effet secondaire de ce médicament (je n'ai jamais eu ce problème avant le traitement) ?
Merci à tous.
Marilena.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie95 Effet secondaire du Lévothyrox ?
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p12210)
Posté le: 14. Jan 2005, 10:20
Répondre en citant

Bonjour Marie

Jamais entendu parler de ce genre de problèmes avec le Lévothyrox. Peut-être quelqu'un aura une autre réponse...

Bon Courage !
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Marie95hors ligne
Inscrit le: 02.05.04
Messages: 36
non spécifié
Message:

MessageMerci Caroline

 (p12218)
Posté le: 14. Jan 2005, 12:22
Répondre en citant

de m'avoir lue.
En fait j'ai cru voir quelque part (sur internet je pense) que ce genre de problème faisait partie des effets secondaires du Lévothyrox...mais peut-être que je me trompe.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie95 Merci Caroline
chris59
Message:

Message

 (p12219)
Posté le: 14. Jan 2005, 12:35
Répondre en citant

Bonjour Marie,

Je ne penses pas que ce soit le levo responsable de ce problème occulaire mais en revanche cela peut se retrouver dans la maladie de Basedow ou de Hashimoto.

Les yeux doivent être suivi de façon sérieuse avec ces maladies.

Personnellement, j'ai une xérophtalmie (yeux secs) et cela est suivi car cela peut entrainer d'autres soucis.

Quant à tes maux de tête et les nausées, ils doivent y être liés. Il s'agit probablement de migraines ophtalmiques. Donc il faut demander un rendez-vous rapidement à l'ophtalmo en précisant ta maladie thyroïdienne.

Bisous, bonne journée. Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
florence-ide
Message:

Message

 (p12222)
Posté le: 14. Jan 2005, 12:58
Répondre en citant

http://www.perret-optic.ch/optometrie/symptomes_diagnostiques/symptomes/opto_symdoub_f.htm#thyroid

Bonjour marie,un lien qui explique le probléme des yeux avec les maladies de la thyroide.Il faut descendre un peu dans la page et il y a un chapitre' maladie de la thyroide". Je pense tout comme chris que ce n'est pas le lévothyrox.
bisous et bon courage!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Marie95hors ligne
Inscrit le: 02.05.04
Messages: 36
non spécifié
Message:

MessageMerci Chris

 (p12223)
Posté le: 14. Jan 2005, 13:00
Répondre en citant

C'est gentil de répondre.

En fait il ne me reste qu'un lobe de la thyroïde. J'ai été opérée suite à un nodule froid.
Donc, tu penses que ce problème d'épisclérite viendrait plutôt de la thyroïde en elle-même (du petit bout qui me reste alors).
J'avais rv mercredi prochain (c'était mon rv semestriel car je fais de la tension oculaire) chez l'ophtalmo. Je vais suivre ton conseil et lui en parler. Le problème est que pour soigner ce genre d'affection seuls les corticoides marchent mais ils sont contre-indiqués dans la tension oculaire...je tourne en rond !
Tu penserais plutôt à un "sous-dosage" d'hormones thyroïdiennes ?
Merci.
Amitiés.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie95 Merci Chris
chris59
Message:

Message

 (p12224)
Posté le: 14. Jan 2005, 13:19
Répondre en citant

Kikoo Marie,

Tu as posté en même temps que florence qui donne un lien sur les maladies des yeux avec les maladies de la thyroïde.

Je penses qu'il faut mieux que tu vois justement sur ce lien et que tu puisses en discuter sérieusement avec ton ophtalmo et voir également ton endo.

Car si les deux ne se concertent pas comme tu dis tu vas tourner en rond et ce ne sera pas que à cause du traitement.

Bisous Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Nicole51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 1395
Thyroidite d'Hashimo...
Reims
féminin
70+
Message:

Message

 (p12229)
Posté le: 14. Jan 2005, 14:16
Répondre en citant

coucou à tous et à toutes,
et merci,Flo, pour le lien:je comprends le pourquoi de temps en tempsde mes poches sousles yeux et les migraines ophtalmiques!!!(et dire qu'aucun docteur ne nous le dit!!!)
Bisous.
Nicole.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole51
florence-ide
Message:

Message

 (p12230)
Posté le: 14. Jan 2005, 14:42
Répondre en citant

Coucou ,
nicole tes poches sous les yeux sont permanentes ou vont et viennent? Car dans mon cas, cela depend des jours, c'est plus ou moins prononcé mais tout ce que je sais c'est que cela est arrivé en même temps que hashimoto.Je n'avais rien de tout cela avant. Je mets quelquefois( quand j'y pense!) du thé vert que l'on trouve ici partout( tiens au fait turtle j'attends toujours ton invitaion pour le thé!) pour degonfler, ça me fait du bien.
Chris, j'espere que marie suivra tes conseils, les yeux c'est précieux!
gros bisous!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Marie95hors ligne
Inscrit le: 02.05.04
Messages: 36
non spécifié
Message:

MessageMerci de vos conseils

 (p12242)
Posté le: 14. Jan 2005, 17:49
Répondre en citant

Merci, c'eest très gentil d'avoir répondu aussi vite. En effet, le lien est très intéressant. J'ignorais que la thyroïde (son dysfonctionnement) pouvait avoir un tel retentissement sur les tissus qui entourent l'oeil. Et c'est bien ce que j'ai. Je me demande même si ma tension oculaire ne serait pas dû à ce problème...on ne m'en a jamais parlé mais ça me vient à l'esprit. Je parlerai mercredi de tout ceci à l'ophtalmo, j'espère qu'elle se mettra en contact avec l'endo (ils sont dans le même hôpital mais l'endo y est peu présent).
En tout cas, merci de votre sollicitude, ça m'a bien réconfortée.
Marilena.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie95 Merci de vos conseils
Nicole51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 1395
Thyroidite d'Hashimo...
Reims
féminin
70+
Message:

Message

 (p12245)
Posté le: 14. Jan 2005, 18:26
Répondre en citant

Merci Marinela pour ta question,car cela nous fait vraiment comprendre le pourquoi de tous nos symptomes!
Quant à mes poches,sous les yeux,Flo,je croyais que c'était du à la fatigue et l'age,accentués par hashimoto...Ce n'est pas tous les jours,mais assez souvent...
Bisous.
Nicole.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole51
Christine Chors ligne
Inscrit le: 13.09.04
Messages: 383
Basedow et Hashimoto...
Paris
féminin
60+
Message:

Message

 (p12257)
Posté le: 14. Jan 2005, 23:23
Répondre en citant

Bonjour,

Lien ou tu pourras poser tes questions sur tes yeux.


http://forum.medecine-medias.com/viewforum.php?f=4Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christine C

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Effet secondaire du Lévothyrox ?
Sujet: 

Effet secondaire du Lévothyrox ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Effet secondaire du Lévothyrox ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Effet secondaire du Lévothyrox ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com