Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution J y comprends rien!
Sujet: [url=t2278] 

J y comprends rien!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet J y comprends rien! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
anahata
Ablation thyroide su...
féminin
Message:

MessageJ y comprends rien!

 (p11594)
Posté le: 01. Jan 2005, 17:23
Répondre en citant

Bonjour
avant l ablation thyroide car j avais hahimoto, je prenais du levothyrox a 175!!!
apres ablation le chirurgien m a dit de baisser a 150!
puis en octobre tsh a O,250..(0,4 a 4,5)alors je baisse a 137,50
et fin novembre tsh 0,005!!!
j ai arrête la pillule au mois de septembre!

aujourd hui je suis a 112,50 de le vo depuis 4 semaines!
Les boules!!!!!
j'ai jamais ete en hyper de ma vie, maintenant je sais ce que sait!
es ce que cela viendrait de la pillule contaceptive que je prenais(yasmine?)
y a t il eu des analyses des recherches avec thyroide et pillule?
J avais lu sur un magasine de santé assez connu qui traitait de la thyroide que des chercheurs scientifiques ont decouvert que la thyroide captait les oestrogenes!
j'ai connu l'hypo et maintenant je connais l'hyper, et je comprends le desarroi et la tristesse des personnes en hyper ou qui doivent etre maintenus en hyper!!pour vous dire, je suis levée des 5h00 du matin et je suis en vacances!
amities
bonne et heureuse année!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anahata J y comprends rien!
Régine76hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.05.04
Messages: 341
Hashimoto
rouen
féminin
60+
Message:

Message

 (p11595)
Posté le: 01. Jan 2005, 18:14
Répondre en citant

Bonjour Rosalie,

J'ai entendu ou lu, que la prise d'un contraceptif oral peut éffectivement avoir une incidence sur la thyroide, maintenant comme nous sommes nous fragilisées avec notre maladie c'est sur cela n'arrange pas les choses.
D'autres personnes te renseigneront surement mieux que moi,mais il me semble bien que tu ai raison,maintenant peut être que cela n'a rien à voir
avec l'arrêt de ta pillule.

Pourquoi as tu subi l'abblation de ta thyro pour hashimoto??
je ne savais pas cela . Quels bénéfices en tires tu?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Régine76
Anne92hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 265
Ablation (Goitre Mul...
Munich
féminin
40+
Message:

Message

 (p11596)
Posté le: 01. Jan 2005, 19:32
Répondre en citant

Bonjour Rosalie,

ton histoire ressemble un peu à la mienne :
je n'ai jamais été en dehors des normes depuis 18 ans que je prends le levothyrox.

Je n'ai plus de thyroide depuis 1 an suite à des nodules récidivants (nodules froids heureusement bénins). J'ai arreté ma pillule en mars 2004. J'étais sous levothyrox 125 depuis 4 années et j'avais conservé le meme dosage après l'opération. Ma TSH était conservée très basse, mais restait au dessus de la norme.

Fin juillet, la prise de sang de contrôle montre ma TSH à 0,02 (normes basses de mon labo à 0,25). Sans le savoir alors, ma grossesse à démarré à cette période là, mais s'est interrompue environ 6 semaines après pour cause d'un oeuf clair (possible que l'hyper ait eu une incidence, mais on ne peut pas en etre sur à 100%). Mais ça je ne l'ai su que début octobre lors de l'echographie de la 12eme SA.

Diminution du levothyrox, à 100µg tout début aout (le 2). Fin septembre nouvelle prise de sang de controle (faite dnas le cadre de ma grossesse), la TSH est repassée à 0,4. Fin octobre nouvelle prise de sang juste avant la consultation chez mon endocrino, TSH à 0,27. Cette semaine, nouvelle prise de sang, TSH à 0,06.

Mon corps a subit pas mal de chamboulement hormonaux suite à l'arret de la pillule et à ma grossesse. Je pense que tout est lié. Je téléphone lundi à mon endocrino pour savoir quoi faire avec mon dosage de levothyrox.

Je ne sais pas si elle va décider de le diminuer (sans doutes à 87,5). J'étais sous oestrogène (ovules) au moment de la prise de sang. Est-ce que cela a pu aussi influencer sur ma TSH ? Je ne le sais pas. J'espère que mon endocrino pourra me le dire...

Donc voilà. Ces problèmes hormonaux, ça me fait penser à ça :

not-ssl
http://www.siliconmom.com/manWomanControlPanel.jpg

Amitiés,

Anne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne92
anahata
Ablation thyroide su...
féminin
Message:

Message

 (p11605)
Posté le: 02. Jan 2005, 10:29
Répondre en citant

SALUT
MERCI pour vos reponses!
tres humour la photo!

* concernant ablation pour hahimoto : si je baissais le levo a 175, ma thyroide formait un goitre et me genait terriblement pour parler et pour être bien en général. Mais avec le 175 enervement palpitations, et les hormones dans les normes! avec 150, goitre, et gonflement!
donc mon medecin generaliste homeopathe s est demandé si l ablation n serait necessaire! le radiologue aussi m a dit que sans thyroide je n aurais plus ce genre de problemes! l'endo restait sceptique ainsi que le medecin generaliste de ma famille! alors j ai pris la decision de l'enlever avec l homeopathe et le chirurgien!
* analyse de ma thyroide au labo de Paris : personnellement c est du chinois, mais tous que ce soit les deux medecins genralistes, l'endo, le chirurgien, n'en revenaient pas de l'état de ma thyroide et même le medecin de famille m'a dit : vous deviez souffrir!!
*depuis je suis en phase de stabilisation , j ai arrête la pillule mais j ai plus mal a la gorge et je me sens beaucoup mieux dans ma tête!
par contre, actuellement certains symptomes d hyper disparaissent car j ai baisssé le levo le 1 er decembre.MAIS JE RESTE tres optimiste!
*ma secretaire avait des crampes et des douleurs à l'aine en novembre! son medecin lui a fait une tsh qui est de 32, anticorps 3000 donc hahimoto!
et elle est en pleine forme! il y a rien a comprendre! sa thyroide est toute petite!et j e profite pour lui faire un gros bisoux si elle me lit!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anahata
anahata
Ablation thyroide su...
féminin
Message:

Message

 (p11606)
Posté le: 02. Jan 2005, 10:30
Répondre en citant

pour aline : ton avatar me rappelle un autre pseudo!! Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anahata
Anne92hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 265
Ablation (Goitre Mul...
Munich
féminin
40+
Message:

Message

 (p11667)
Posté le: 03. Jan 2005, 19:29
Répondre en citant

Rosalie, c'est moi que tu appelles Aline ?

Mon avatar c'est l'ane de shrek

Sinon je ne connais personne d'autre ici qui l'a.

Sinon mon endocrino m'a dit de passer à du levo 75 et de refaire une prise de sang dans 2 mois... vais bien finir par me retrouver en hypo avec tout ça moi (ce que je n'espere pas).

Donc à partir de demain, je tourne l'une des manettes de la machine "woman", on verra bien si ça ne va pas dérégler le reste Smile

A+,

Anne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne92
anahata
Ablation thyroide su...
féminin
Message:

Message

 (p11708)
Posté le: 04. Jan 2005, 18:07
Répondre en citant

Bonsoir oui c est pour toi je me suis trompee de pseudo!! non non je bois pas! Very Happy
tu me diras tes resultats avec le 75?
amities
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anahata
anahata
Ablation thyroide su...
féminin
Message:

Message

 (p12243)
Posté le: 14. Jan 2005, 17:51
Répondre en citant

Bonsoir
Voila mes derniers resultats! je suis a 112,50 de levothyrox depuis le 01 decembre!

tsh 0,025(0,270 a 4,700)
t4 12,1(6,8 a 17,6)
t3 4,47(4 a 8,3)
calcium 86(90 a 107)

le medecin me preconise de rester a 112,50!et d attendre encore un peu
vous en pensez quoi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anahata

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: J y comprends rien!
Sujet: 

J y comprends rien!

dans le forum: 

Répondre au sujet J y comprends rien! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution J y comprends rien!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com