Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Besoin d'être rassurée !
Sujet: [url=t15081] 

Besoin d'être rassurée !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin d'être rassurée ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Ombeline
Message:

MessageBesoin d'être rassurée !

 (p119858)
Posté le: 02. Avr 2007, 08:17
Répondre en citant

Bonjour .... Je suis opérée depuis 3 ans et demi ( ablation totale ) et je suis sous levothyrox ( 100 ), jeune opérée, je souhaiterais à nouveau être enceinte ? Pensez vous qu'une grossesse peut être envisagée après une ablation totale ? Merci pour vos témoignages !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Besoin d'être rassurée !
chris59
Message:

Message

 (p119863)
Posté le: 02. Avr 2007, 09:11
Répondre en citant

Bonjour,

Pour envisager une grossesse sereinement il faut avoir le taux des T3 et des T4 bien équilibré. Une fois que le moment de la grossesse est choisi actuellement certains médecins augmentent le dosage de Levothyrox dans les mois qui précèdent, cela donne toutes les chances pour la future maman.

Il y a beaucoup de membres du forum qui sont devenues maman après une ablaiton de la thyroîde et même après un cancer. Donc rassures-toi c'est tout à fait possible.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Ombeline
Message:

MessageMerci beaucoup !

 (p119864)
Posté le: 02. Avr 2007, 09:21
Répondre en citant

Razz Merci pour ta réponse ça fait du bien !!! Je veux en effet me donner toutes les chances d'être enceinte dans les meilleures conditions possibles !!!! ..... Maintenant je cumule tout !!!! Je n'ai plus de thyroide et .... j'ai 37 ans !!!! ..... Je pense que je vais aller voir ma gynéco et en discuter avec elle !!! Merci encore pour ton post !!!! Very Happy
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Merci beaucoup !
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p119908)
Posté le: 02. Avr 2007, 16:34
Répondre en citant

Bonjour Ombeline,

et bienvenue !

Ca ne devrait pas poser le moindre problème, du moment que tu es bien équilibrée dès avant la grossesse, avec une TSH plutôt basse, histoire d'avoir de la marge (car en début de grossesse, les besoins hormonaux augmentent fortement, et on peut alors se retrouver en hypo si on était déjà un peu "limite" avant). Donc, mieux vaut avoir une TSH autour de 1 que proche de 2,5, avant de se lancer dans l'aventure.

Une fois enceinte, faire un contrôle toutes les 5 à 6 semaines, pour pouvoir éventuellement ajuster le dosage, mais à part ça, on n'est pas plus à risque que n'importe quelle autre future maman !

Tu trouveras quelques articles sur la thyroïde et la grossesse dans la FAQ en haut de cette rubrique.

Bon courage et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Ombeline
Message:

MessageC'est très gentil !

 (p119916)
Posté le: 02. Avr 2007, 17:32
Répondre en citant

Merci beaucoup Beate, j'y vois plus clair et je comprends mieux ce qui m'attends !!!! Je me sens rassurée pour aller de l'avant et faire .... Un beau bébé en pleine santé !!!! Merci encore Razz Mon moral est revenu !!!! Wink
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité C'est très gentil !

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Besoin d'être rassurée !
Sujet: 

Besoin d'être rassurée !

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin d'être rassurée ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Besoin d'être rassurée !


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com