Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution problème de dosage
Sujet: [url=t2323] 

problème de dosage

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet problème de dosage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Régine76hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.05.04
Messages: 341
Hashimoto
rouen
féminin
60+
Message:

Messageproblème de dosage

 (p11924)
Posté le: 09. Jan 2005, 14:30
Répondre en citant

Bonjour,

Mon médecin a modifié mon traitement, j'étais à 75 de lévo et 1/2 CP de cynomel, mais après dosage de la tsh qui est remontée à 6.45,il a préféré
que j'augmente le cynomel donc 1.cp . Or lévo 75 et 1 cynomel ,je trouve que la proportion n'est pas bonne....Si quelqu'un pouvait m'aider.
il ne comprend pas pourquoi même avec l'ajout de la T3 cela continue de grimper,remarquez moi non plus je ne comprends plus grand chose.

On doit baisser le lévo, quand on apporte de la t3, comme je suis une fille obéissante, c'est ce que j'ai fait, bien non ,les résultats parlent d'eux mêmes.

Ma t4 aussi à baissé, à vrai dire mon doc est un peu perdu.
1 cp de cynomel et 75 de lévo, ne me parait pas génial, qu'en pensez vous?
merçi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Régine76 problème de dosage
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p11928)
Posté le: 09. Jan 2005, 15:59
Répondre en citant

Bonjour Régine !

Il y a 10 jours, tu disais prendre du Lévothyrox 100 + 1/2 Cynomel...

Beate et moi t'avions conseillée toutes les 2 d'augmenter plutôt ton Lévothyrox et non de le baisser SI tu te sentais en hypo, en manque.
Tu as finalement dit que de toutes façons tu te sentais très bien. Faut peut-être pas chercher midi à 14 heures...

Je m'y perds un peu là...
Tu ferais peut-être bien de changer de médecin s'il ne maîtrise pas les problèmes de dosages. Wink
Je ne vois pas où il veut en venir en augmentant le Cynomel. Faire chuter la TSH ? Faut voir où se situent tes T4 et T3, c'est à ces hormones là qu'il faut se fier quand on prend de la T3. La TSH, elle, s'adaptera ensuite.

Bon courage
Caroline (un peu paumée aussi là ! Rolling Eyes Wink )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Régine76hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.05.04
Messages: 341
Hashimoto
rouen
féminin
60+
Message:

Message

 (p11931)
Posté le: 09. Jan 2005, 16:23
Répondre en citant

je ne sais plus trop non plus, mon endocrino n'a pu me donner rendez vous avant fin janvier,en attendant c'est mon généraliste que j'ai vu.
le lévo seul finalement faisait mieux baisser la tsh que les deux combinés.

Il me semble que je vais arrêter le cynomel, et reprendre le lévo seul,
car je m'y perd.
Ma t4 est remontée ,ma t3 n'a jamais été dosée,donc je ne sais pas.

Peut être suis je un cas à part, moi le cynomel ne fait pas baisser ma TSH donc je ne sais quoi faire.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Régine76
Régine76hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.05.04
Messages: 341
Hashimoto
rouen
féminin
60+
Message:

Message

 (p11932)
Posté le: 09. Jan 2005, 16:26
Répondre en citant

Caro,
Quel est ton dosage?? A combien est descendue ta tsh?
Merçi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Régine76
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p11935)
Posté le: 09. Jan 2005, 17:58
Répondre en citant

Re régine !

Je ne prends pas de Cynomel. Je suis sous Euthyral qui contient un mélange de T4 et T3, et qui correspond grosso modo à du Lévothyrox 100 (100µg de T4) + 4/5 de Cynomel (20µg de T3).
Avant je prenais (pendant un an) du lévothyrox 150.

Mes résultats d'analyse donnent toujours, depuis plus d'1 an 1/2 que je suis sous Euthyral, une TSH très basse en dessous des normes, une T4 abaissée mais dans les normes et une T3 normale. C'est ce que prévoyait mon endocrino. Et absolument aucun signe d'HYPERthyroïdie.
J'ai du faire 3 analyses depuis (tout les 6 mois) et la dernière donne les résultats suivants :
TSH: 0,012 (N: 0,3-3,00)
T4: 9,1 (N: 8,9-17,6)
T3: 3,2 (N: 2,3-4,2)
Mon endocrino disait qu'il fallait surtout regarder les T4 et T3, que la TSH n'était plus significative quand on prend de la T3 (Cynomel ou Euthyral). Est-elle aussi peu significative quand elle est haute ??? J'en sais fichtre rien. Mais la particularité de la T3 est quand même, normalement, de faire baisser la TSH...

Maintenant Régine (tu as bien toujours ta thyroïde ?), il n'est pas anormal avec Hashimoto de devoir augmenter les doses et d'avoir donc une TSH qui monte. Ta thyroïde peut subir les assaut des anticorps et fonctionner encore moins, juqu'à plus du tout. Ca, ça dépend des gens. Il y en a chez qui la thyroïdite empêche très vite la thyroïde de fonctionner, et chez d'autre ça passera par des épisodes inflammatoires, quand ce n'est pas pour faire le yoyo hyper/hypo...

Le principal c'est de te sentir bien ! Je te conseillerai bien de ne rien changer au traitement et de faire une analyse juste avant d'aller chez l'endocrino. Pour que tu aies au moins 5 semaines de traitement identique.

Bonne soirée
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Régine76hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.05.04
Messages: 341
Hashimoto
rouen
féminin
60+
Message:

Message

 (p11950)
Posté le: 09. Jan 2005, 20:25
Répondre en citant

oui j'ai toujours ma thyroide, mais justement pour la maladie d'hashimoto,les médecins disent que l'on est obligé d'augmenter avec le temps les dosages.

Bon moi depuis décembre 2003, date à laquelle on m'a découvert cette histoire de thyroide,je ne suis toujours pas stabilisée.
Alors je trouve que cela commence à faire long........

Avec 125 de lévo j'avais réussi à me fixer à 2.89 .
Mais j'étais toujours fatiguée. Donc depuis que j'ai modifié mon dosage et ajouté la t3, oups, ma tsh regrimpe.... donc je galère.

Bon évidemment on devrait bien finir par atteindre un dosage qui me convienne mais....QUAND?

Malgré cette TSH qui regrimpe avec la t4 ( donc hypo ), j'ai maigri,avec palpitations,insomnies.
mais vu les analyses je peux pas être en hyper, donc mon médecin ne sait pas et moi non plus.

Evil or Very Mad et ça me mine un peu le moral.

bonne soirée à toi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Régine76

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: problème de dosage
Sujet: 

problème de dosage

dans le forum: 

Répondre au sujet problème de dosage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution problème de dosage


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com