Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse hypothyroïdie découverte à 37 semai...
Sujet: [url=t14761] 

hypothyroïdie découverte à 37 semaines de grossesse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hypothyroïdie découverte à 37 semaines de grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
so4203
Message:

Messagehypothyroïdie découverte à 37 semaines de grossesse

 
Posté le: 16. Mar 2007, 19:39
Répondre en citant

bonjour, je suis a ce jour enceinte de 38 s de grossesse et une hypothyroïdie m'a été diagnostiqée a 37 s. Un traitement a été débuté je suis sous lévothyrox 100. Le médecin ne peut me dire si cette hypothyroïdie été déjà présente en début de grossesse ou si elle c'est installée plutôt le dernier mois. Je suis inquiète des répercussions que cela a pu avoir sur mon bébé. J'aimerai si possible savoir qu'elle conséquences cette maladie peut avoir sur mon bébé, et si des mamans ont vécu le même problème.
merci
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité hypothyroïdie découverte à 37 semaines de grossesse
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p116942)
Posté le: 17. Mar 2007, 00:48
Répondre en citant

Bonjour,

s'agit d'une grosse hypothyroïdie ? A combien était ta TSH ? Etais-tu très fatiguée ?

Difficile de dire, retrospectivement, si ça fait longtemps ou pas - il n'y a que TOI qui peux le savoir !

Les symptômes typiques de l'hypo sont, entre autres, la fatigue, la constipation, la frilosité, le manque d'appétit, les troubles de mémoire ... on est "au ralenti". Mais certains de ces symptômes peuvent aussi se voir en début de grossesse, qui chamboule pas mal de choses, et cela SANS qu'on soit en hypo ...

Si tu avais eu une GROSSE hypo, tu ne serais vraisemblablement pas tombée enceinte ...et si tu n'avais qu'un léger manque d'hormones, c'est vraisemblablement ton bébé qui a tout pris, et c'est toi qui as été en manque !

Les besoins en hormones thyroïdiennes augmentent pendant la grossesse - et il arrive que la thyroïde ait du mal à faire fâce, et se fatigue. Si le taux d'hormones est un peu inférieur aux besoins, l'hypophyse produit plus de TSH pour davantage stimuler la thyroïde, et normalement, ensuite, la production augmente et la TSH re-baisse, mais parfois ça ne fonctionne pas tout à fait bien, et on reste en hypo.

Un gros manque d'hormones peut agir sur le développement de l'enfant (troubles de concentration, d'apprentissage, hyperactivité etc) - mais ce n'est pas obligatoire, nous avons des mamans dans le forum qui étaient en hypo pendant leur grossesse et dont les enfants vont tout à fait bien ! Et puis, même si on n'a jamais vérifié ta TSH, ta grossesse a certainement été surveillée (échographie etc) ? Quand la mère est en grosse hypothyroïdie, le bébé peut l'être aussi, et dans ce cas, il est souvent beaucoup plus grand et plus gros que la moyenne, or ce n'est apparemment pas du tout ton cas ?

Ne t'inquiète pas trop - si la "grosse fatigue" t'est tombée dessus récemment, tu as certainement été équilibrée le reste de la grossesse. Maintenant, avec les hormones, ça va vitre rentrer dans l'ordre. On fera une prise de sang à ton bébé dès sa naissance (une goutte qu'on prélève au talon), ça permettra, entre autres, de vérifier que tout va bien côté thyroÏde.

Bon courage pour cette dernière ligne droite !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
paprika59hors ligne
Inscrit le: 27.03.07
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p118954)
Posté le: 27. Mar 2007, 13:51
Répondre en citant

Bonjour,

on m'a decouvert une hypothyroidie a peu prés a la meme période lors de ma premiere grosse, on m'a mise sous levotyrox et mon fils a eu le droit a des examuns de controle a la naissance il n'avait absolument rien d'ailleurs va bientot avoir 4 ans et il pette le feu!!!
par contre je suis toujours sous levotyrox l'hypothoidie est toujours la!!

bon courage pour ta fin de grossesse!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paprika59
so4203
Message:

Message

 (p119157)
Posté le: 28. Mar 2007, 16:19
Répondre en citant

merci pour ton témoignage. J'ai accouchée le 21 mars et ma petite alyssia se porte bien le premier bilan qu'elle a eu est normal elle aura un autre bilan thyroïdien a un mois. Le pédiatre a été trés rassurant. Je suis soulagée car j'ai eu trés peur pour ma puce. Enfin, pour moi je continue le lévothyrox 100 et j'ai rdv pour la première fois chez un endocrinologue fin avril j'espère qu'il me donnera plus de renseignement sur quel type d'hypothyroïdie et le suivi.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p119176)
Posté le: 28. Mar 2007, 17:46
Répondre en citant

Coucou,

félicitations pour la naissance de ta fille ! Je suis très heureuse d'apprendre que tout s'est bien passé !

Si tu veux, tu peux mettre un message (résumant ton parcours) et même une photo dans la discussion "les bébés du forum", tout en haut de cette rubrique !

Gros bisou à Alyssia, et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hypothyroïdie découverte à 37 semaines de grossesse
Sujet: 

hypothyroïdie découverte à 37 semaines de grossesse

dans le forum: 

Répondre au sujet hypothyroïdie découverte à 37 semaines de grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse hypothyroïdie découverte à 37 semai...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com