Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin d'avis !!!
Sujet: [url=t2311] 

Besoin d'avis !!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin d'avis !!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kikinette42hors ligne
Inscrit le: 30.09.04
Messages: 19
Basedow
St Victor sur Rhins
féminin
40+
Message:

MessageBesoin d'avis !!!

 (p11832)
Posté le: 07. Jan 2005, 10:17
Répondre en citant

Bonjour a tous , voila je suis basedow depuis 6 ans (du moin déclaré) mais apres mon 2ieme enfant (2 ans) je suis en hypo ,alors voila mon avant dernier resultat de la TSH avait baissé a 0.119 (moyenne entre 0.40 et 4.00) donc mon endo m'a baissé mon levo de 0.25 un jour sur deux et là elle m'a demandé de faire une PDS et je vient de m'apercevoir en allant cherecher les resultats qu'elle a marqué T4 (qui a tj été bonne) et pas TSH ,est-ce normal ou elle s'est trompé ? MERCI ... Wink

PS : Je n'arrive pas a la joindre !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kikinette42 Besoin d'avis !!!
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p11833)
Posté le: 07. Jan 2005, 10:20
Répondre en citant

Quel délai entre ces 2 prises de sang (celle TSH et aujourd'hui seuleement T4) ?
S'il y a une semaine ce n'est pas bien méchant...

A+
Caroline

PS : L'idéal est quand même de faire TSH et T4 en même temps. Peut-être peux-tu rajouter TSH toi-même sur l'ordonnance...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
kikinette42hors ligne
Inscrit le: 30.09.04
Messages: 19
Basedow
St Victor sur Rhins
féminin
40+
Message:

Message

 (p11834)
Posté le: 07. Jan 2005, 10:29
Répondre en citant

Merci Caro ,alors mon avant derniere PDS (avec TSH a 0.119) été le 21/11/04 et la derniere hier donc le 6/01/05 (sans TSH),c'est bizar non ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kikinette42
chris59
Message:

Message

 (p11835)
Posté le: 07. Jan 2005, 10:34
Répondre en citant

Kikinettte,

Citation:
voila je suis basedow depuis 6 ans (du moin déclaré) mais apres mon 2ieme enfant (2 ans) je suis en hypo ,alors voila mon avant dernier resultat de la TSH avait baissé a 0.119


Ton médecin veut à coup sur vérifier ton état hypo.
Car Basedow + TSH basse = hyper.

Donc si il y a hypo d'annoncer (certainement du à la grossesse) c'est que à un moment ou un autre la T4 devait être basse et c'est certainement ce que ton médecin veut vérifier uniquement.
Donc la TSH étant basse ta T4 devrait elle remonter.

A bientôt

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
kikinette42hors ligne
Inscrit le: 30.09.04
Messages: 19
Basedow
St Victor sur Rhins
féminin
40+
Message:

Message

 (p11836)
Posté le: 07. Jan 2005, 10:43
Répondre en citant

Merci Chris ,mais ma T4 est normale est elle l'a tj été .Je ne sais que penser car je me sens en hyper mais sans resultat de TSH comment le savoir?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kikinette42
chris59
Message:

Message

 (p11839)
Posté le: 07. Jan 2005, 10:59
Répondre en citant

Kikinette,

Alors la question que je me pose : qu'est-ce qui a fait dire après ta grossesse que tu étais en hypo ???
Peux-tu donner les résultats qui le disait et de quand datent-ils ?

Et la prise de sang que tu viens de faire tu as les résultats ?
Si oui quels sont-ils ?

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
kikinette42hors ligne
Inscrit le: 30.09.04
Messages: 19
Basedow
St Victor sur Rhins
féminin
40+
Message:

Message

 (p11841)
Posté le: 07. Jan 2005, 11:11
Répondre en citant

Je suis en hypo depuis 2 ans apres mon 2ieme accouchement (octobre 2002) j'ai fait une PDS tardivement en mars 2003 et ma TSH etait a 17.294 donc mon généraliste m'avais mis sous levo 100 et depuis le 25 Nov 2004 ma TSH a chutée a 0.119 donc comme je voulais bb3 il m'a envoyé chez mon endo qui ma mis lévo 100 (4 jours )et lévo75 (3 jours ) par semaine et depuis elle ma fait faire qu'une PDS hier de T4 (resultats normaux 1.17(entre 0.85 et 1.71) et pas de TSH ,et comme symptome j'ai perte total de sommeil , bouffé de chaleur et énervé .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kikinette42
chris59
Message:

Message

 (p11842)
Posté le: 07. Jan 2005, 11:15
Répondre en citant

rekikoo

Donc c'est un peu plus clair tu as bien eu une période hypo mais là le problème c'est donc bel et bien inversé. Tu es en hyper et les symptômes le précisent très bien.

Donc il faudra certainement baisser le levothyrox.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
kikinette42hors ligne
Inscrit le: 30.09.04
Messages: 19
Basedow
St Victor sur Rhins
féminin
40+
Message:

Message

 (p11843)
Posté le: 07. Jan 2005, 11:18
Répondre en citant

OK ,mais comment le savoir sans dosage TSH et endo pas tres serieuse Confused ,je Evil or Very Mad
Bises et merci !!! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kikinette42
chris59
Message:

Message

 (p11844)
Posté le: 07. Jan 2005, 11:29
Répondre en citant

kikinette,

Ta T4 est dans la fourchette et n'a absolument aucun signe d'hypo.

La TSH donne la tendance.

Personnellement, j'avais toujours une TSH parfaitement normale, la T3 également, la seule partie de mes prises de sang qui donnait un signe indicatif sur le côté hypo ou hyper était ma T4 qui a toujours été limite basse et de temps en temps était hors fourchette mais donc vers le bas.
Il n'y a avait donc que ma T4 qui indiquait mon hypo.

Et puis il y a tes symptômes qui sont bien trop caractéristiques de l'hyper. Donc refaire une TSH ne servirait à rien dans l'immédiat. Avec les résultats que tu as maintenant ton médecin peut tout à fait envisager de diminuer ton levo et pouvoir envisager la dose nécessaire surtout.

Si ton endo n'est pas sérieux envisage d'en changer mais peut être que ton généraliste peut te prendre en charge sur ce problème. Vois avec lui.

Bisous

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
kikinette42hors ligne
Inscrit le: 30.09.04
Messages: 19
Basedow
St Victor sur Rhins
féminin
40+
Message:

Message

 (p11845)
Posté le: 07. Jan 2005, 11:50
Répondre en citant

Merci beaucoup Chris !
Bises !!! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kikinette42

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Besoin d'avis !!!
Sujet: 

Besoin d'avis !!!

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin d'avis !!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin d'avis !!!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com