Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow basedow et autres cancers...
Sujet: [url=t2287] 

basedow et autres cancers...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet basedow et autres cancers... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
NickyEhors ligne
Inscrit le: 03.12.04
Messages: 27
Basedow
Charleroi( Hainaut-Belgique)
féminin
60+
Message:

Messagebasedow et autres cancers...

 (p11648)
Posté le: 03. Jan 2005, 14:02
Répondre en citant

Suite à une conisation on vient de détecter un carcinome "in situ" sur la matrics (si j'ai bien compris...)

Bilan;hystérectomie ds qq jours...

Le gyné était lui même étonné de la rapidité de cette évolution...

Me pose encore la question de la relation entre cette évolution plus que rapide et ma maladie de basedow (autoimmune...)

y a t-il d'autres cas du même genre ds les utilisatrices de ce forum?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NickyE basedow et autres cancers...
TURQUOISEhors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.12.04
Messages: 13
Thyroïdectomie total...
landivisiau
féminin
70+
Message:

Messageaprès avoir lu "nickyE"

 (p11786)
Posté le: 06. Jan 2005, 11:28
Répondre en citant

j'ai entendu dire qu'il y avait souvent eu des cas de cancers successifs lorsqu'ils ont pour orignine un rapport avec les hormones, on enlève la thyroïde , on a de bons résultats et on se dit ouf c'est fini...puis on voit un autre apparâître sur un sein ou un utérus ou tout autre organe du genre. Pourquoi, et qui a vécu cette expérience, est ce la faute à l'autoimmunité et dans ce cas, quels examens permettent un dépistage préventif?
à vous....si on pouvait PREVENIR et mettre de l'ordre pour éviter d'autres ennuis ...merci pour les réponses sur la question
courage à toi en attendant
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: TURQUOISE après avoir lu "nickyE"
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p11805)
Posté le: 06. Jan 2005, 17:58
Répondre en citant

Bonjour Nicky et Turquoise,

j'ai donné mon avis dans ma réponse au message de Nicky dans "Autres maladies".

Je pense que ce n'est certainement pas "SOUVENT" qu'on déclare un autre cancer après un problème thyroïdien - sinon, les cas seraient très nombreux dans le forum, ce qui fort heureusement n'est pas du tout le cas, je pense, sans qu'il s'agisse de statistiques exactes, que la proportion des cancers "autres", dans ce forum, ne diffère pas du tout de celle chez une population SANS problème thyroïdien ...

Peut-être qu'en effet, le déséquilibre thyroïdien (surtout tant que la maladie n'est pas encore découverte ou pas encore parfaitement traitée, le dosage pas encore bien équilibré etc) provoque en effet une certaine fragilité et rend plus susceptible d'attraper autre chose - il est donc important de dépister et de traiter ces maladies le plus rapidement possible (ce qui, fort heureusement, est le plus souvent le cas maintenant, les pb thyroïdiens sont plus rapidement soupconnés qu'avant).

Mais il ne faut quand-même pas avoir peur, après avoir eu une maladie de la thyroïde, d'avoir forcément autre chose après ! Seulement, avoir eu UNE maladie ne protège malheureusement pas d'en avoir une autre, on a AUTANT de chances d'avoir un cancer que les gens qui n'ont pas encore eu de problème de santé ... (sauf que chez nous, déjà sous surveillance médicale, et habitués à prendre soin de notre santé, il y a des chances pour que cela soit détécté plus rapidement et donc mieux soigné) ...

Voilà mes reflexions à ce sujet (car les MEMES questions, je me les suis bien sûr posées moi aussi, en 2003, quand j'ai eu un carcinome du canal anal, très rare, 3 ans après le cancer de la thyroïde (sur Hashimoto/nodules) ... je n'ai AUCUNE réponse, mais le plus important, c'est d'avoir vaincu les deux crabes !)

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: basedow et autres cancers...
Sujet: 

basedow et autres cancers...

dans le forum: 

Répondre au sujet basedow et autres cancers... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow basedow et autres cancers...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com