Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse SPORT ET DESIR DE GROSSESSE
Sujet: [url=t14665] 

SPORT ET DESIR DE GROSSESSE

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet SPORT ET DESIR DE GROSSESSE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
arale42hors ligne
Inscrit le: 07.03.07
Messages: 50
HYPOTHYROIDIE CONGEN...
42-RHONE ALPES
féminin
40+
Message:

MessageSPORT ET DESIR DE GROSSESSE

 (p115927)
Posté le: 10. Mar 2007, 17:30
Répondre en citant

Bonjour,
nous désirons avoir un bébé dans les semaines ou mois qui viennent.
Je fais beaucoup de sport: cyclisme, environ 9h par semaine.
Je souhaiterais savoir à partir de quel moment je dois diminuer - voir stopper mon activité sportive. Si je peux continuer à pratiquer mon sport favori, dans quelles proportions je peux le faire.
Je sais que la pratique de ce sport augmente fortement la température corporelle, surtout dans mon cas, où je pratique de façon assez intense- à partir de quel niveau cela devient dangereux pour le futur bébé. Lors de mon activité sportive, je porte un cardio-fréquencemètre m'indiquant ma fréquence cardiaque au cours de l'exercice: pour indice, en général, elle se trouve à une moyenne de 145 battements par minute pour une FC max réelle de 187 bpm.
A quelle température peut augmenter le corps d'une femme, lors d'une activité sportive chez la femme enceinte? Y a t'il une grosse différence d'élévation de T°C par rapport à une femme qui n'est pas enceinte? Quelles influences a une élévation de la température corporelle de la mère sur le foetus?

Je dois prendre des précautions, étant donné que j'ai déjà eu une fausse-couche en novembre 2006. Au moment, je faisais depuis Août 2006, environ 3h de footing par semaine. J'ai découvert que j'étais enceinte le 09 Novembre 2006. Au moment de la fausse-couche, le 24 Novembre j'étais à environ 4 à 5 semaines de grossesse.
Par rapport au dosage de lévothyrox, une activité sportive a t'elle une influence sur ma TSH, dans quel sens?
D'autre part, en état de grossesse, le sport que je pratique comporte-t'il plus de risques de variation hormonale par rapport à mon dosage lévo qui est bien équilibré à ce jour-rappel: 150µg jour pairs et 125 µg, jours impairs. Une TSH bien équilibrée pour l'instant peut elle couvrir les besoins dûs à l'activité sportive ajoutée à l'état de grossesse, sachant qu'en général, il faut augmenter le dosage, dés le début de la grossesse.
Même si mon médecin m'a rassuré à ce sujet, elle m'a dit que ce n'était pas forcément la conséquence d'efforts sportifs - qu'on l'on pouvait très bien avoir une activité sportive modérée jusqu'au 3ème voir 4ème mois, selon les personnes. Mais comme je ne tiens pas à revivre cela, je préfère être plus prudente.
En espèrant que mes questions soient assez claires et pas trop complexes, Merci d'avance de vos réponses. A+.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: arale42 SPORT ET DESIR DE GROSSESSE
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p117787)
Posté le: 21. Mar 2007, 15:34
Répondre en citant

kikou Smile

alors le sport consomme du lévothyrox, donc si tu en fais bcp tu dois avoir un dosage un peu plus élevé que si tu ne faisais ps de sport

sinon pour le sport et la grossesse
aucun soucis pendant les 3 premiers mois
attention à bien surveiller les dosages de tsh pour augmenter un peu le lévo, car bébé mange le lévo lol
remarque à partir du 4ième mois il faut diminuer le sport progressivement
mais parle en à ton gynécologue Very Happy
amitiés
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: SPORT ET DESIR DE GROSSESSE
Sujet: 

SPORT ET DESIR DE GROSSESSE

dans le forum: 

Répondre au sujet SPORT ET DESIR DE GROSSESSE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse SPORT ET DESIR DE GROSSESSE


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com