Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse anti recepteurs de la TSH et grossesse
Sujet: [url=t14827] 

anti recepteurs de la TSH et grossesse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet anti recepteurs de la TSH et grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Agnès (86)hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 206
Basedow opérée en 2005
Gironde
féminin
40+
Message:

Messageanti recepteurs de la TSH et grossesse

 (p117510)
Posté le: 20. Mar 2007, 14:15
Répondre en citant

Bonjour tout le monde !!!

une petite question...quelqu'un pour me rassurer ?
coucou !!!

mes taux TSH , T3 et T4 et Anticorps Anti-TPO sont nickels !!! alors me voilà pleine d'illusions ! Laughing
j'ai plus de thyro depuis 2005 (septembre)
et ce matin j'ai reçu les résultats des anticorps antirecepteurs de la TSH et suis positive à 2.9 ! Crying or Very sad

pfff ...je croyais bêtement que quand les anti tpo étaient ok...le reste suivait !
quelles sont les incidences pour une grossesse ?


merci


agnès
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agnès (86) anti recepteurs de la TSH et grossesse
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

Message

 (p117518)
Posté le: 20. Mar 2007, 14:32
Répondre en citant

Coucou, ben oui y a quelqu'un !!!

Alors mes taux étaient + élevés que les tiens pendant mes grossesses : Pour cécile la dernière environ 7 je crois...

Le risque est ces anticorps passent la barrière placentaire et contamine BB donc goitre, hyperthyro ... Mais vu le niveau je crois pouvoir dire que ça craint pas trop. Et puis le suivi d'une grossesse avec ces résultats est de toute façon un peu + poussé pour pouvoir justement surveillé BB !

Bisous

_________________
Karinette
15 ans de mariage et 6 enfants au compteur... dont 4 après thyroïdectomie totale... Ne cherchez plus la maison du bonheur : c'est chez nous !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
Agnès (86)hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 206
Basedow opérée en 2005
Gironde
féminin
40+
Message:

Messagemerci Karine

 (p117524)
Posté le: 20. Mar 2007, 14:59
Répondre en citant

ouf !!!

mon endocrino est plus que dépassé et mon doc ne savait pas quoi me répondre.
Tu penses que je vais devoir prendre du PTU. C'est ce que tu as pris. C'est une grossesse débutante...alors je me pose beaucoup de questions


merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agnès (86) merci Karine
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

Message

 (p117526)
Posté le: 20. Mar 2007, 15:07
Répondre en citant

Ha ben j'osais rien dire de peur de faire une gaffe ! Mais alors d'abord félicitations ! Un 1er ???

Surtout pas de PTU si tu as plus de thyro ... Uniquement du lévothyrox, ce que tu prends certainement déjà non ???

En fait mon obstréticien l'avait expliqué que les anticorps, même sans thyro peuvent à certains moments de la vie opérer des variations qui peuvent être importantes et notamment pendant les grossesses mais jamais comme quand on avait encore notre thyro !

Surtout trouve toi un bon obstréticien, c'est maintenant à mon sens le plus important. Tu devras aussi probablement augmenter tes doses de lévo car la grossesse et l'allautement sont gourmands en hormones thyroidiennes et sinon tu risquerais d'être en hypo. Je crois que c'est à partir de 12 semaines que BB a sa propre thyro et donc il tirera - sur tes propres hormones ...

plein de bisous !

_________________
Karinette
15 ans de mariage et 6 enfants au compteur... dont 4 après thyroïdectomie totale... Ne cherchez plus la maison du bonheur : c'est chez nous !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
Agnès (86)hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 206
Basedow opérée en 2005
Gironde
féminin
40+
Message:

Messagehormones, anticorps et tutti

 (p117546)
Posté le: 20. Mar 2007, 15:51
Répondre en citant

merci Karine de me rassurer ainsi Very Happy
tu as la "primeure" de l'info...pour l'instant seuls mon mari et ma maman sont au courant. C'est un peu tôt à mon goût pour le dire. j'attends l'echo des 12 semaines Laughing
J'ai essaye de poster tout à l'heure mais le net a planté du coup je ne vois pas ma réponse alors je me permets de reposer mes questions ! Laughing
qu'appelles tu un bon obstétricien ?
perso le mien est très renommé en obstétrique mais des qu'il s'agit de problème thyro il fait appel a mon endocrino. pourtant il travaille dans un CHU lui aussi assez réputé Smile
Pour mes taux, j'étais persuadée que lorsque les taux anti TPO étaient OK alors y'avait pas de soucis à se faire.

Mes taux sont les suivants
T3 : 3.28
T4L: 16.4
TSH: 0.94
anti corps anti TPO : inférieur à 60
anti-recepteurs de la TSH : 2.9

et mes taux y'a deux semaines
T3: .3.4
T4L: 16.41
TSH: 0.64

voilà

Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agnès (86) hormones, anticorps et tutti
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

Message

 (p117551)
Posté le: 20. Mar 2007, 16:00
Répondre en citant

Ben en fait c'est justement le soucis. J'adorais le mien car la thyro ça le connaissais ! Je me suis vue restée en salle d'acho pendant 40 mn alors qu'il avait 2 heures de bourre parce que BB avait la tête fléchie et qu'il trouvait pas sa thyro !

Peut être était ce trop aussi finalement j'en sais trop rien ...

Surtout il faut quelqu'un, même s'il connait rien à la thryo de la femme, qui sache en échographie repérer la loge thyroidienne et suivre le rythme cardiaque de BB pour déceler les éventuelles accélérations signes d'hyper ! Pas facile je sais.

Tu peux aussi lui demander quels sont les exames prévus sur BB après la naissance mais là, moi en 2 ans ça avait changé : j'ai changé d'endo entre temps aussi !
- en 2004, pour ma 2ème grossesse, sous PTU, j'avais rien eu comme exam, pour BB.
- en 2006 : PDS en même temps que le test Guthrie et ponction du cordon à la naissance pour doser TSH et anticorps.

Je crois que tout est aussi fonction du passé "médical" de la maman. Moi on peut dire que j'avais un peu "cumulé" :
- basedow récidivante parès la naissance de la 1ère
- grossesse sous PTU
- grossesse juste après opération sans avoir le temps d'équilibrer le dosage !

Ne t'afoles surtout pas : les courbes de croissance de BB sont aussi de très bons indicateurs !

Bisous et merci pour la "primeur". Ici les "marraines" de ma dernière fille te diront qu'elles ont eu les résultats du teste pipi quasi en direct live et ont été les 1ères à savoir, avant même mon zom qui s'en doutait pas du tout !

_________________
Karinette
15 ans de mariage et 6 enfants au compteur... dont 4 après thyroïdectomie totale... Ne cherchez plus la maison du bonheur : c'est chez nous !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
Agnès (86)hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 206
Basedow opérée en 2005
Gironde
féminin
40+
Message:

Messageoki

 (p117561)
Posté le: 20. Mar 2007, 16:19
Répondre en citant

je crois que pour les échos...il va pousser pas mal l'observation !
j'en ai déjà eu une pour voir si ça commençait bien ( 6.5 SA)...
Je vais imprimer ton post si ça ne te dérange pas(?) pour le montrer à mon doc. Il a prévu aussi une batterie d'examens pour les RAI, et mon mari et moi devons rencontrer un généticien par rapport au soucis de santé de mon zhom! je dois avoir mon endocrino demain matin au téléphone qui avait fait un courrier à mon doc...pour lui dire de bien surveiller les taux d'anticorps ! (prévoyant cet endocrino !!!) Very Happy
tu n'as jamais fait de fausses couches avec tes problèmes de thyro ?

J'ai lu dans un de tes mails que tu allais sur Tours !!!
je connais super bien... j'habitais à quelques kilomètres !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agnès (86) oki
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

Message

 (p117563)
Posté le: 20. Mar 2007, 16:24
Répondre en citant

Vi pour Tours :

J - 1 mois pile poil !!!

J'habiterais à quelques kms de Tours seulement : tiens si tu y haibitais tu connais peut être un endo à me conseiller ???

Non jamais de FC : des soucis d'asténospermie pour mon zom, une longue attente pour ma 1ère fille puis tout s'est très vite enchainé comme par "magie " Wink

_________________
Karinette
15 ans de mariage et 6 enfants au compteur... dont 4 après thyroïdectomie totale... Ne cherchez plus la maison du bonheur : c'est chez nous !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
Agnès (86)hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 206
Basedow opérée en 2005
Gironde
féminin
40+
Message:

Messageeuh....

 (p117566)
Posté le: 20. Mar 2007, 16:32
Répondre en citant

j'en connais surtout une à te déconseiller si tu veux je te donnerais son nom en MP...car 0 psychologie et pas à la hauteur du tout !!!
elle m'a balancé qu'elle était bien contente de ne pas avoir ma maladie ! Shocked
j'avais mon allargologue aussi là bas !
je te conseillerai de voir directe au CHU TROUSSEAU car ils ont globalement une bonne réputation même si on peut reprocher le côté "usine" de ces gros CHU!
rhaaa Tours...c'est vraiment une belle ville !!!! Very Happy
ma soeur y a habité pendant 19 ans !!!
oups ...je m'égare là Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agnès (86) euh....
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

MessageRe: euh....

 (p117571)
Posté le: 20. Mar 2007, 16:39
Répondre en citant

Agnès (86) a écrit:
j'en connais surtout une à te déconseiller si tu veux je te donnerais son nom en MP...car 0 psychologie et pas à la hauteur du tout !!!
elle m'a balancé qu'elle était bien contente de ne pas avoir ma maladie ! Shocked
j'avais mon allargologue aussi là bas !


Je veux bien aussi oui pour ma 1ère fille qui semble développé une allergie aux animaux à poils !

Perso je suis pas contre les CHU si j'y retrouve un obtréticien comme celui que j'avais à Reims !

_________________
Karinette
15 ans de mariage et 6 enfants au compteur... dont 4 après thyroïdectomie totale... Ne cherchez plus la maison du bonheur : c'est chez nous !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51 Re: euh....
Agnès (86)hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 206
Basedow opérée en 2005
Gironde
féminin
40+
Message:

Messageah oui

 (p117575)
Posté le: 20. Mar 2007, 17:00
Répondre en citant

question obstétricien je ne pourrais pas te dire ! J'ai quitté la région il y a 4 ans et bébé n'était pas à l'ordre du jours Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agnès (86) ah oui

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: anti recepteurs de la TSH et grossesse
Sujet: 

anti recepteurs de la TSH et grossesse

dans le forum: 

Répondre au sujet anti recepteurs de la TSH et grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse anti recepteurs de la TSH et grossesse


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com