Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse hypertyroidie et désir de grossesse
Sujet: [url=t14756] 

hypertyroidie et désir de grossesse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hypertyroidie et désir de grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marmotte38hors ligne
Inscrit le: 16.03.07
Messages: 23
non spécifié
40+
Message:

Messagehypertyroidie et désir de grossesse

 (p116796)
Posté le: 16. Mar 2007, 10:08
Répondre en citant

Bonjour.


Je suis nouvelle sur ce forum et j'aurais besoin de vos conseils car je suis completement perdue.

Je suis l'heureuse Maman d'un petit garcon d'un an, et souhaiterai demarrer une nouvelle grossesse. Mais... j'ai un gros nodule qui est en train de devenir toxique et l'hypertyroidie me guette. Aujourd'hui, tout va bien, sans traitement, j'ai juste une TSH tres faible (0.06) mais mes T3 et T4 sont dans la norme alors que mon endocrino me predit depuis un an que je vais passer en forte hyperthyroidie rapidement. J'ai effectivement ete temporairement en hyper apres mon accouchement, mais tout est rentre dans l'ordre dans les 9 mois qui on suivi.

Aujourd'hui, ma TSH a 0.06 l'inquiete, et elle continue a me predire un passage en hyper et me recommande l'operation avec ablation totale avant d'envisager une grossesse, meme si selon elle une grossesse "en l'etat" serait tout a fait gerable mais plus risquee (du PTU pour freiner mais qui pourrait avoir une influence sur la thyroide du bebe qui pourrait passer en hypo, avec un suivi complique).

Je me sens bien malgre quelques douleurs dans le cou du au changement de taille de mes nodules, et j'ai peur que la suite de l'operation soit plus dure..... ma thyroide ne marche pas trop mal aujourd'hui, je peux peut etre la garder encore un peu!

Auriez vous quelques conseils a me donner.... je suis perdue et ne sait pas ce qui est le mieux.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marmotte38 hypertyroidie et désir de grossesse
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

Messagebienvenue

 (p116803)
Posté le: 16. Mar 2007, 10:44
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Je ne peux trop te conseiller concernant les nodules : moi j'étais basedow donc en hyperthyroïdie.
En fait j'ai eu ma 1ère fille sans soucis de thyro (du - pas diagnostiqués), basedow s'est révélé après sa naissance. Mon garçon est né alors que j'étais sous traitement PTU : grossesse pas zen du tout, avec en effet un suivi compliqué et surtout stressant (du - pour ma part, d'autres le vivent certainement autrement) : PDS, écho, monitoring ...
J'ai été opérée en octobre 2005, sur ma décision car je souhaitais le 3ème : je ne regrette pas : Cécile est né il y a 7 mois, la grossesse bien que surveillée a été bcp + zen.

C'est un choix de se faire opérer dans certaines situations, pour d'autres c'est une nécessité.

Ta Thyro ne va pas bien puisqu'elle te pose pbm ... Peut être que finalement l'opération sera tot ou tard un passage obligé surtout avec des nodules !

Enfin, bref attends les conseils des autres du forum mais pour ma part, je le redis je ne regrette en rien mon choix aujourd'hui !

Plein de bisous

_________________
Karinette
15 ans de mariage et 6 enfants au compteur... dont 4 après thyroïdectomie totale... Ne cherchez plus la maison du bonheur : c'est chez nous !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51 bienvenue
karinemontrealhors ligne
Inscrit le: 03.12.06
Messages: 85
Plus de thyroide
montréal
féminin
Message:

Message

 (p116849)
Posté le: 16. Mar 2007, 14:03
Répondre en citant

bonjour marmotte,
je suis un peu dans ton cas, nons parcours se ressmble beaucoup, j'ai un gros nodule (4cm) peut-être en voie de devenir toxique (ma scintigraphie n'est pas encore faite) et j'ai une tsh basse (0.45 pour une norme de 0.42) mais j'ai été en hyperthyroidie dans les jours suivants mon accouchement et aujourd'hui comme tu vois, à 6 mois post partum, tout semble pas si pire, à part cette tsh basse et t3 élevé mais j'ai beaucoup de symptômes d'hyperthyroide.
J'aimerais bien savoir comment ont été découvert tes nodules??? avant ou après l'accouchement??? moi il semble être apparus après...
Et as-tu fait une scintigraphie et des ponctions pour ce nodules??? si oui quels ont été les résultats??
Je suis comme toi très très peur, je ne veux pas d'opération, j'ai peur du cancer (malgré une très bonne cytoponction) mais surtout je veux bb 2 dans un délai assez rapproché donc quelles sont les chances d'après ton endo que le nodule dégènère??? car je crois bien que c'est ce qui m'arrive Crying or Very sad Crying or Very sad
Merci de me rassurer
karine qui a hâte d'être fixé sur ce satané nodule Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karinemontreal
marmotte38hors ligne
Inscrit le: 16.03.07
Messages: 23
non spécifié
40+
Message:

Message

 (p116876)
Posté le: 16. Mar 2007, 16:11
Répondre en citant

Merci pour vos reponses Smile !

Pour reponde a tes questions, Karinemontreal, mes nodules ont ete trouves quand j'avais 15 ans lors d'un banal examen ORL. Apres scinti, ponction, la conclusion a ete que le risque de cancer etait minim. Je suis suivi regulierement depuis, on m'a parle d'Hashimoto au depart, puis de nodules pre-toxiques certainement non cancereux depuis mon accouchement.

Tu sembles etre un peu dans le meme cas que moi, j'ai aussi une T3 qui a ete un peu haute a 6 mois post partum avec une TSH a 0.01. Puis 3 mois plus tard, tout etait rentre dans l'ordre. Et encore 3 mois plus tard.... est ce que je tends vraimment vers l'hyper? Donc, si c'est tout pareil que moi, surtout avec un bon resultat de ponction, c'est que c'est p't'etre bien juste un bon goitre tout gentil Wink !

Mon endocrino est incapable de me donner un pronosctic sur le fait que ca degenere en hyper en cas de grossesse, elle m'annnonce depuis mon accouchement que ca va degenerer, mais c'est toujours pas le cas. Elle part du principe qu'il y a un risque et qu'il vaut mieux gerer un grossesse sous Levotyrox qu'avec un gros nodule qui peut degenerer, peut etre. Pour ma premiere grossesse, c'etait different, on ne parlait pas a l'epoque de nodule toxique meme si il etait bien la, avec une TSH qui fleurte pourtant avec la limite basse depuis des annees.

Je suis alle voir mon endocrino Mardi dernier pour avoir son aval pour lancer un nouvelle grossesse..... Je suis completement deprimee depuis.

Fait attention au type de scintigraphie que tu vas faire, pour certaine, je crois mais je n'en suis pas sure, qu'il faut attendre un an avant tout projet de grossesse...

Tiens moi au courant de la suite pour toi Smile !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marmotte38

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hypertyroidie et désir de grossesse
Sujet: 

hypertyroidie et désir de grossesse

dans le forum: 

Répondre au sujet hypertyroidie et désir de grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse hypertyroidie et désir de grossesse


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com