Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse risque pour bebe?
Sujet: [url=t14596] 

risque pour bebe?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet risque pour bebe? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
del141
Message:

Messagerisque pour bebe?

 (p115361)
Posté le: 06. Mar 2007, 21:50
Répondre en citant

bonjour a toutes
voila j'ai ete diagnostique il y a 10 ans pour une maladie de basedow et apres deux ttts au neomercazole puis ttt a la cortisone pour des probs oculaires, j'ai eu l'immense joie d avoir une petite chloe en decembre 2006.
ma question etait de savoir qu'elle sont les risques pour chloe d'avoir des probs de thyroide a cause de moi sachant qu'aucune prise de sang ne lui a ete faite dans ce sens?
quelles signe peuvent montrer des probs thyroidien chez elle ?
et quelles sont les surveillances (medicales ou non) conseille de faire dans l avenir?
merci d'avance pour vos reponses.
delphine et chloe (3 mois aujourd'hui)
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: del141 risque pour bebe?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p115381)
Posté le: 06. Mar 2007, 22:55
Répondre en citant

Bonjour,

après tes deux traitements au Néomercazole, es-tu guérie de ta maladie ? As-tu encore des anticorps ? La grossesse et l'accouchement n'ont-ils rien chamboulé (parfois, on voit une récidive après l'accouchement, à cause du bouleversement hormonal - mais si ça fait déjà 3 mois, je pense que tu ne risques plus rien) ?

Chloé a dû avoir, comme TOUS les bébés, un test à la naissance, le "test de Guthrie", fait pendant les premiers jours de la vie, avec une goutte de sang prélévé au talon, qui permet de dépister différentes maladies, entre autres les hypo- et hyperthyroïdies. Donc, si à ce moment-là elle n'avait rien, c'est déjà très rassurant !

Si tu n'avais pas (ou peu) d'anticorps pendant ta grossesse, le risque qu'elle puisse un jour souffrir d'une maladie de Basedow est très faible - mais parfois, il y a un certain "terrain autoimmun" qui se transmet, elle pourra éventuellement avoir un jour une maladie autoimmune (pas forcément de la thyroïde). Mais ce n'est absolument pas obligatoire !

Côté thyroïde, il faudra juste rester attentif à tout ce qui pourrait paraître anormal, et correspondre à une "accélération" ou à un "ralentissement" d'ordre général, signes d'hyper ou d'hypo (énervement, amaigrissement, transpiration, insomnies, ou alors apathie, fatigue, perte d'appétit ...), dans ce cas on vérifiera sa thyroïde.

Mais c'est très rare qu'un problème thyroïdien se déclare chez un bébé (du moment qu'il n'avait rien à la naissance) !

Donc, ne te fais pas trop de soucis et profite à fond de Chloé !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
carocarohors ligne
Inscrit le: 02.01.06
Messages: 11
Basedow
paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p116837)
Posté le: 16. Mar 2007, 13:15
Répondre en citant

bonjour juste une petite question, as-tu été opérée ou as-tu gardé ta thyroide et dans ce cas comment s'est passée ta grossesse? Mon endocrino pousse de grands cris quand je lui fait part de ma réticence concernant l'opération et son argument "bébé " me touche quand même...
Merci pour ta réponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carocaro

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: risque pour bebe?
Sujet: 

risque pour bebe?

dans le forum: 

Répondre au sujet risque pour bebe? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse risque pour bebe?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com