Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités nodule et lévothyrox
Sujet: [url=t2283] 

nodule et lévothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet nodule et lévothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Messagenodule et lévothyrox

 (p11619)
Posté le: 02. Jan 2005, 18:52
Répondre en citant

Wink

Dernière édition par s38 le 20. Mar 2006, 18:16; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38 nodule et lévothyrox
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p11626)
Posté le: 02. Jan 2005, 21:11
Répondre en citant

Bonjour Sandrine, bienvenue sur le forum et bonne année !

Avec 200 µg de Lévothyrox tu as du mettre ta thyroide pratiquement au repos, d'où la légère régression du nodule. En arrêtant le lévo, elle va redémarrer et peut-être le nodule aussi. Mais de quelle nature est ce nodule, le sais-tu et est-ce qu'il te gène parce que 3 ou 4 cm c'est quand même gros ? Mais il est tout à fait possible qu'il ne grossisse plus, même sans Lévo. Il est impossible de le dire à l'avance.

Une autre solution existe c'est d'enlever le nodule avant qu'il ne dégènère, est-ce que tu en as parlé avec tes endocrinos ? C'est quand même un risque que de garder un tel nodule... Quand j'en avais parlé avec mes médecins, ils me disaient qu'au-dessus de 2 cm il était préférable d'opérer plutôt que d'attendre. Si ton nodule est situé sur un lobe, il est possible de laisser le lobe restant qui suffit quelquefois à fournir assez d'hormones, on peut le soulager en prenant un peu de lévo, il assume la régulation suivant tes besoins.

Amitiés de Christian Smile cancer papilllaire sur maladie de Basedow en 1991
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p11630)
Posté le: 02. Jan 2005, 22:49
Répondre en citant

[ Wink

Dernière édition par s38 le 20. Mar 2006, 18:17; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p11632)
Posté le: 03. Jan 2005, 07:05
Répondre en citant

Bonjour Sandrine,

Les hormones du lévo vont mettre entre 4 et 6 semaines pour être éliminées, remarque c'est pas plus mal, cela va permettre à ta thyroide de redémarrer tranquillement. Je ne pense pas qu'il était nécessaire de mettre ta thyroide complétement au repos, déjà une TSH à 0,3 c'est très bas, plus basse tu te retrouvais franchement en hyper !! Il est fort possible que les vertiges viennent effectivement du dosage de Lévo. Moi j'en avais quand j'étais en hyperthyroidie !
Sur l'appréciation de la taille de nodules et l'intérèt de les enlever, personnellement je trouve que 3 ou 4 cm ça commence à faire gros... Il est étonnant que tu n'aies pas eu une scintigraphie de la thyroide pour voir la nature de ce nodule, cet examen n'est pas dangereux et permet de savoir si le nodule est chaud ou froid ou mixte, ce qui est difficile à voir à l'échographie.

Maintenant il te faut attendre pour voir si le Lévo freinateur était efficace ou si tu en prenais pour rien(!), tiens-nous au courant pour la suite.

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
Agnès (Bordeaux)
Cancer
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p11642)
Posté le: 03. Jan 2005, 12:21
Répondre en citant

Bonjour Sandrine.
J'ai eu une expérience voisine de la tienne, en tout cas au début...
C'est à dire nodule isolé (2 cm. Sur l'isthme) quelque temps après une grossesse. A l'époque, ni scinti, ni échographie, ni ponction. J'étais à l'étranger. Je l'ai donc fait enlever pour être tranquille. Il était froid et bénin. Je n'ai jamais pris de lévothyrox. J'étais tout à fait bien.
J'ai été opérée d'un cancer papillaire 27 ans plus tard (Je "sentais" depuis plusieurs années que j'alternais des périodes d'hypo et des périodes d'hyper et j'étais très fatiguée, avec des problèmes de voix). Ce qui veut dire qu'un dysfonctionnement a perduré, silencieusement. Il ne faut donc pas baisser la garde. Des échographies régulières sont un bon moyen de surveiller + TSH. Ton nodule est quand même un peu gros. S'il ne régresse pas, ce ne serait peut-être pas une mauvaise chose que d'aller y voir de plus près.
Tu peux faire doser ta TSH quand tu auras éliminé tout le lévothyrox, dans quelques semaines. Ainsi, tu sauras où en est TA thyroïde.
Pour les vertiges en hyper, je confirme.
Passe une bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agnès (Bordeaux)

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: nodule et lévothyrox
Sujet: 

nodule et lévothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet nodule et lévothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités nodule et lévothyrox


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com