Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse dosage levothyrox après l'accouchem...
Sujet: [url=t14625] 

dosage levothyrox après l'accouchement ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet dosage levothyrox après l'accouchement ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
didibhors ligne
Inscrit le: 29.08.06
Messages: 28
non spécifié
Message:

Messagedosage levothyrox après l'accouchement ?

 (p115607)
Posté le: 08. Mar 2007, 15:13
Répondre en citant

Bonjour,
Enceinte de 7 mois et demi (ouf...c'est un cap de passé car je suis alitée depuis si longtemps!), je m'interroge sut la prise de levothyrox le lendemain de mon accouchement. Mon endocrino me dit qu'il faut que je reprenne ma dose d'avant la grossesse dès le lendemain.
Je voulais savoir si c'était ainsi que l'on procédait en général. (Mon endocrino est gentille mais je n'ai plus confiance . Elle n'avait pas anticipé ll'augmentation de levo en début de grossesse ce qui m'a gaché la moitié de ma grossesse!Elle m'avait aussi fait arreter l'allaitement du jour au lendemain pour mon premier bébé lorsque j'avais fait une rechute de ma maladie de basedow....)
autre question: quand faut-il refaire une prise de sang après l'accouchement?
Merci d'avance pour votre aide.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: didib dosage levothyrox après l'accouchement ?
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

Message

 (p115611)
Posté le: 08. Mar 2007, 15:35
Répondre en citant

Coucou

Bon alors dans l'ordre :
- le dosage de lévo pour moi a en effet été baissé dès le lendemain de l'accouchement mais pour mon cas ce fut une erreur puisque je suis tombée en hypo : l'allaitement est aussi "mangeur" d'hormones !!
- ma 1ère PDS a du être faite je crois 8 semaines après accouchement et je crains justement que cela ai été un peu tardif. 1 mois me parait pas mal...

Bonne fin de grossesse et bon courage !!

Ps je crois te l'avoir déjà dit mais qu'est ce que j'enrage d'entendre qu'on arrête l'allaitement à cause de basedow !!!!

Bisous

Karine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
chris59
Message:

Message

 (p115703)
Posté le: 09. Mar 2007, 09:03
Répondre en citant

Bonjour,

Pourquoi changer le traitement le lendemain de l'accouchement ? Il n'y a absolument aucune raison de faire cela.

La grossesse à chambouler pas mal d'hormones et cela ne va pas se remettre au beau fixe le lendemain de l'accouchement. Cela va prendre plusieurs semaines voire mois.

Si tu allaites cela va être retardé d'autant et l'allaitement prend aussi énormément d'hormones thyroïdiennes.
Donc il faut rester au même dosage et tu ne le diminueras que lorsque la prise de sang indiquera que c'est le moment.

C'est une anticipation complètement absurde que de faire cela. On dit à l'avance que tout va rentrer dans l'ordre tout seul. Rolling Eyes

Citation:
Elle m'avait aussi fait arreter l'allaitement du jour au lendemain pour mon premier bébé lorsque j'avais fait une rechute de ma maladie de basedow....)

Pauvre bébé !!!! Il a dû être mal si il n'y a pas eu de sevrage. Ton endo n'en a jamais entendu parler du sevrage de bébé ?

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
didibhors ligne
Inscrit le: 29.08.06
Messages: 28
non spécifié
Message:

Message

 (p115780)
Posté le: 09. Mar 2007, 17:40
Répondre en citant

Merci pour vos réponses! Mais maintenant je suis bien embêtée. A l'hôpital, ils veulent que je suive les recommandations de l'endocrino.
Faut-il que je fasse ma dose "en cachette"?J'ai peur quoi que je fasse de me tromper. En plus je suis convaincue que vous avez raison!
L'allaitement est-il aussi mangeur d'hormones que la grossesse?

PS: pour Chris59
mon bébé n'avait pas été traumatisé car je pratiquais l'allaitement mixte.
moi,par contre, j'étais si triste! Vous m'aviez expliqué sur le forum que je pouvais continuer avec le PTU mais j'étais gênée de prendre une décision contre le médecin.(c'est pas simple de prendre de telle responsabilité)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: didib
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p115791)
Posté le: 09. Mar 2007, 18:44
Répondre en citant

Coucou !

Dis, à l'hôpital, ils ne demandent généralement pas de voir l'ordonnance ? A chacune de mes hospitalisations, on me demandait juste "vous prenez combien de Lévothyrox", je disais "125", et puis voilà ... d'ailleurs, c'est TOI qui t'ameneras ta boite, tu n'as donc qu'à amener celle que tu utilises déjà maintenant ...

Pour le PTU, bien sûr, tu n'allais pas passer outre les recommandations de ton médecin seulement parce que "quelqu'un t'avait dit sur Internet" ... mais pour avoir des recommandations SOLIDES, et pouvoir mieux te défendre la prochaine fois, tu pourras t'adresser à un organisme qui connait vraiment BIEN l'allaitement maternel et toutes les questions qui s'y rapportent, la Leche Ligue ! Là, ce sera vraiment une reférence !

Tu as leur adresse dans les liens, on peut les appeler, leur poser des questions par Email ...

Concernant l'allaitement, je ne sais pas combien d'hormones en plus ca demande, par rapport à la grossesse, peut-être un tout petit peu moins, mais dans tous les cas, bien plus que quand on n'est ni enceinte, ni allaitante !

De combien as-tu augmenté, depuis le début de ta grossesse ?

Les médecins donnent souvent l'impression de "tout savoir", et n'admettent même pas la discussion - mais sur certains sujets, et tout particulièrement l'allaitement, la plupart ne connaissent vraiment pas grand-chose ! Et "dans le doûte", plutôt que d'admettre tout simplement qu'ils ne savent pas, ils préfèrent prendre des décisions "comme ca", souvent par précaution, qui ne sont pas forcément justifiées ...

Tu vois bien, Karine a été sacrément sousdosée quand elle a suivi les recommandations de son endocrino, de baisser le dosage ... elle a mis un moment à trouver le courage de se "rebeller", et l'a payé avec une grosse fatigue ! (pas facile, avec TROIS enfants à la maison, un mari qui travaille actuellement dans une autre région ... elle a vraiment dégusté !)

Après ton accouchement, tu auras besoin de toutes tes forces !

A mon avis, je pense que le mieux sera de rester "tel quel" pendant quelques semaines, tu verras bien - si tes besoins diminuent, tu verras que tu es plus énervée, as des palpitations, insomnies, facilement chaud etc, et tu pourras toujours réduire à ce moment-là (de très peu, p.ex. 12,5 µg, pour prendre un dosage intermédiaire entre celui de la grossesse et celui d'avant).

Ne t'inquiète pas, ca se passera bien ! C'est TOI qui es à l'intérieur de ton corps, pas l'endocrino ... si tu t'écoutes et observes tes réactions, tu "sentiras" vite si tu es sur- ou sousdosée !

Et contactes la Leche Ligue, ils sont vraiment de bon conseil (d'ailleurs, tiens, il y a Amira qui vient de rejoindre le forum, et qui a été l'une des fondatrices de l'antenne francaise de la LLL, tu pourras lui envoyer un mail ou PM : voir le message Lien à l'intérieur du forumMessage (et suivants))

Gros bisou !

Beate

http://www.lllfrance.org/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
didibhors ligne
Inscrit le: 29.08.06
Messages: 28
non spécifié
Message:

Message

 (p115794)
Posté le: 09. Mar 2007, 18:57
Répondre en citant

Merci Beate d'avoir répondu aussi vite. J'étais à 175 début fevrier avec tsh à 0.17.Om me la baissé à 162,5 et tsh à 0,33 fin février(norme: 0,35 à 5,5). Comme j'ai le coeur qui bat vite(90/100/110), on me l'a encore baissé à 150.
Vu ce que tu écris je crois que maintenant je ne baisserai plus et pas non plus après l'accouchement.
Tu as raison, à l'hôpital, ils demandent juste combien je prends.
Dernier problème: l'endocrino veut me revoir 1 mois après l'accouchement....Je lui dis quoi?que je suis désobéissante?Ou bien j'oublie de prendre rendez-vous?
De toute façon, cette fois, c'est vous que j'écoute (car je suis traumatisée par mon début de grossesse...je savais qu'il fallait augmenter et je les ai écoutés!)
Pour l'allaitement, je contacterai la leache ligue au moindre soucis!
(Autre chose: plus que 15 jours d'alitement pour pouvoir revivre enfin!)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: didib
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p115829)
Posté le: 09. Mar 2007, 22:50
Répondre en citant

Coucou !

Plus que 15 jours d'allitement - OUF !!!

Je comprends comment tu te sens ! Pour ma première grossesse, on pensait que je risquais l'accouchement prématuré (col qui s'effaçait), et on m'a donc mise en arrêt-maladie dès le 6ème mois, je ne restais pas couchée, mais je bougeais le moins possible, et la trouille au ventre ... quand j'étais enfin à la 37ème semaine, qu'il n'y avait plus de risque de prématurité, j'en avais tellement marre d'être enfermée que je me suis bien rattrapée, piscine, promenades, et même vélo ... et ma fille est née à peine 3 jours avant le terme prévu ! Comme quoi ...

C'est vrai qu'on s'en voudrait tellement si quelque chose se passait mal que ça vaut le coup de s'accrocher ! Mais je comprends à quel point tu te sentiras soulagée quand tu n'auras PLUS besoin de toutes ces précautions !

Pour la visite "post-accouchement", tu n'as pas besoin d'y aller pile 4 semaines après, tu peux y aller 6 ou 8 semaines après si ça te chante ... et à ta place, ce que je ferais, c'est une prise de sang juste avant, comme ça tu pourras dire "je suis à tant de Lévothyrox, ma TSH est à tant, tout va bien et je me sens en forme" ...

Je pense que plus on a la trouille, plus ils le sentent et plus ils sont "odieux" ... quand on "résiste", et qu'ils voient qu'on sait de quoi on parle, ils deviennent souvent beaucoup plus sympathiques !

Et de toute façon, ce n'est pas "ton père", il ne peut t'obliger à RIEN, juste te conseiller, t'expliquer ... c'est tous les deux ENSEMBLE que vous devriez déterminer le meilleur dosage, pas lui tout seul, et toi t'y conformer comme une bonne élève bien obéissante ! Un médecin tout seul, SANS le retour d'expérience du patient, ne peut PAS savoir si le dosage convient ou pas !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
didibhors ligne
Inscrit le: 29.08.06
Messages: 28
non spécifié
Message:

Message

 (p115915)
Posté le: 10. Mar 2007, 15:30
Répondre en citant

Sacrée Beate! Du vélo, de la piscine...!
Faire le tour de la maison m'est devenu insurmontable!Si j'arrive à la 37 eme semaine, j'essaierai de reprendre au moins les promenades!

En ce qui concerne mon probleme de dosage, je garderai donc un dosage de 150, je demanderai des prises de sang à mon généraliste et je prendrai tout mon temps pour aller voit l'endocrino.
J'y vois plus clair, merci.

A bientôt!
didib
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: didib

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: dosage levothyrox après l'accouchement ?
Sujet: 

dosage levothyrox après l'accouchement ?

dans le forum: 

Répondre au sujet dosage levothyrox après l'accouchement ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse dosage levothyrox après l'accouchem...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com