Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TPE Parathyroïdes
Sujet: [url=t2180] 

TPE Parathyroïdes

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TPE Parathyroïdes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
crapo
Message:

MessageTPE Parathyroïdes

 (p10960)
Posté le: 17. Déc 2004, 08:32
Répondre en citant

Bonjour
j'ai 17 ans et je fais des TPE sur le traitement des disfonctionnement des glandes parathyroïdiennes...
Auriez-vous des informations à me communiquer ou des sites à aller voir ?
Ma problèmatique est : Dans quelles mesures les résultats de l'imagerie médicale influent-ils sur la prise en charge de ttaitement des anomalies des glandes parathyroïdiennes ?
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité TPE Parathyroïdes
crapo
Message:

Message

 (p11399)
Posté le: 27. Déc 2004, 21:24
Répondre en citant

Personne ne peut m'aider ? Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageAnomalies des glandes parathyroïdes

 (p11422)
Posté le: 28. Déc 2004, 15:39
Répondre en citant

not-ssl
http://www.nlm.nih.gov/medlineplus/ency/images/ency/fullsize/8890.jpg

Bonjour !

Je crois que le problème que tu as choisi de traiter est tellement spécifique qu'il ne concerne personne dans ce forum !

Dans l'immédiat, parmi les membres du forum, je ne vois personne qui aurait une "anomalie" des glandes parathyroïdiennes - par contre, il y a énormement de gens qui ont des anomalies de la thyroïde elle-même.

Et dans le contexte d'une opération de la thyroïde, on rencontre assez souvent des problèmes avec les glandes parathyroïdiennes, ensuite - car elles sont souvent un peu "fachées" par l'opération et mettent du temps à refonctionner normalement (et, dans de rares cas, sont définitivement lesées, ce qui nécessite alors un traitement à vie, calcium et vitamine D3).

Donc, dans ce forum, nous parlons assez souvent des glandes parathyroïdes - mais pas pour des problèmes PRIMAIRES avec ces glandes, uniquement pour des dysfonctionnements consécutifs à la thyroïdectomie, et ce n'est apparemment pas cela qui t'intéresse !

Si tu avais choisi la THYROÏDE comme sujet, là, nous aurions certainement pu te fournir plein de renseignements, également par rapport à l'imagerie médicale (puisque chez la plupart d'entre nous, les nodules ont été découverts grâce à l'echographie, la distinction entre les nodules chauds et froids faite grâce à la scintigraphie, et que le suivi du cancer de la thyroïde se fait grâce à la scintigraphie corps entier à l'iode 131 ...) ... mais pour les anomalies et tumeurs des parathyroïdes, il va falloir continuer tes recherches ailleurs, désolée !

Petit conseil : ne cherche pas uniquement côté français, mais aussi côté anglais/américain, p.ex. avec "parathyroid" ou "parathyroid glands", on trouve plein de choses (et plein d'images et de schémas en faisant une recherche d'image sur "parathyroid") !

Bonne chance !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Anomalies des glandes parathyroïdes
crapo
Message:

Message

 (p11433)
Posté le: 28. Déc 2004, 18:29
Répondre en citant

Merci pour tes infos !!!
En tout cas je garde ton schéma Wink
Je vais aller sur des sites étrangers pour essayer de trouver des schémas de fonctionnement de la scintigraphie car je n'ai pas trouvé grand chose de précis
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p11437)
Posté le: 28. Déc 2004, 20:07
Répondre en citant

Re-bonjour !

Bonne chance dans tes recherches !

Le schéma, je l'avais trouvé en faisant une recherche d'images sur le terme anglais, "parathyroid" (cela donne aussi plein d'images de scintigraphie qui pourront t'être utiles).

En lançant une recherche sur "scintigraphie+parathyroïde", on trouve pas mal de pages intéressantes, certaines devraient pouvoir t'aider, p.ex.

http://www.geneva-link.ch/ceppim/fi.....20thorax/parathyroide.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TPE Parathyroïdes
Sujet: 

TPE Parathyroïdes

dans le forum: 

Répondre au sujet TPE Parathyroïdes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TPE Parathyroïdes


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com