Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération opération avec une sonde
Sujet: [url=t2243] 

opération avec une sonde

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet opération avec une sonde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Ludmila 76hors ligne
Inscrit le: 19.11.04
Messages: 42
Cancer-thyroide vési...
féminin
Message:

Messageopération avec une sonde

 (p11403)
Posté le: 27. Déc 2004, 22:28
Répondre en citant

Bonjour Beate et tout le monde, j'ai écrit un message en privé mais je ne suis pas sûr qu'il soit parti, alors j'ecris ici pour savoir si quelqu'un s'est déjà fait opérer avec une sonde à faible radioactivité qui permet de trouver rapidement le tissu qui fabrique de la thg sans charcuter inutilement, c'est ce qu'on me propose, vu que c'est la 3e fois et que ma thyroglobuline ne tombe pas, il faut dire que je suis fatiguée d'en entendre parler (de la thg bien sur) et que je voudrai que ça s'arrete, alors je cherche à m'assurer que cette fois-ci ça sera la bonne, merci de me repondre, Halina.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ludmila 76 opération avec une sonde
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p11409)
Posté le: 28. Déc 2004, 09:26
Répondre en citant

Bonjour Halina,

Je ne connais pas cette technique, as-tu des précisions pour mieux comprendre de quoi il s'agit ? Est-ce que cela permet de trouver des tissus producteurs de Tg pour les enlever au cours de l'opération ou bien de les détruire comme le ferait la dose d'iode radioactif ? La technique de la sonde radioactive est utilisé pour détruire les cellules qui restent et ce pour d'autres cancers que celui de la thyroide, je n'ai jamais entendu parlé de son utilisation pour les cancers de la thyroide.

Amitiés de Christian Smile cancer papillaire sur maladie de basedow en 1991
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
Ludmila 76hors ligne
Inscrit le: 19.11.04
Messages: 42
Cancer-thyroide vési...
féminin
Message:

Message

 (p11420)
Posté le: 28. Déc 2004, 13:47
Répondre en citant

Bonjour Christian et merci, c'est la question que je me suis posée aussi et que je poserai au chirurgien que je dois voir en janvier, mais je n'ai pas encore la date, le mieux c'est que ça soit les deux enlever et traiter au même temps vu que j'ai déjà eu 3 traitements d'iode et on m'a dit qu'on ne peut pas en faire plus, il faut vraiment que ça marche maintenant, bon je vous tiendrai au courant, bisous Halina.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ludmila 76
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49830
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p11426)
Posté le: 28. Déc 2004, 16:20
Répondre en citant

Bonjour Halina,

j'en ai vaguement entendu parler, je ne me rappèle plus très bien les détails - c'est mon médecin nucléaire qui m'en a parlé, en citant le cas d'une patiente qui faisait une récidive du cancer de la thyroïde, avec une métastase très mal placé (près des cordes vocales et de certains nerfs), et je crois qu'on l'a opérée après lui avoir donné de l'iode 131, puis avec l'appareil, on voyait exactement quelles zones avaient absorbé l'iode, et on n'enlevait que ces zones-là ...

Cela semble donc une technique intéressante pour opérer très précisement, uniquement les cellules concernées, dans le cas où la cure d'iode n'arrive pas à les détruire (mais qu'elles continuent à fixer l'iode).

Je n'en sais pas plus - demande des précisions à ton chirurgien, d'ailleurs ce serait intéressant de les mettre ensuite dans le forum !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Ludmila 76hors ligne
Inscrit le: 19.11.04
Messages: 42
Cancer-thyroide vési...
féminin
Message:

Message

 (p11428)
Posté le: 28. Déc 2004, 17:20
Répondre en citant

Merci beaucoup Beate, ça doit être comme tu le dis, car mon médecin m'a dit que cela permet de trouver rapidement <<la chose>> et pour moi je pense qu'ils ne savent pas très bien de quel côté elle se trouve car on m'a dit par là, puis un peu plus loin, bref rien de très concret malgré le TEP positif et une image à l'echographie, on sait que c'est à l'endroit de l'ex lobe gauche, bien sûr je transmettrai les résultats de mon entretien, bonnes fêtes de fin d'année à tous, Halina.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ludmila 76

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: opération avec une sonde
Sujet: 

opération avec une sonde

dans le forum: 

Répondre au sujet opération avec une sonde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération opération avec une sonde


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com