Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados kyste du tractus thyreoglosse - rec...
Sujet: [url=t1424] 

kyste du tractus thyreoglosse - recidives

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet kyste du tractus thyreoglosse - recidives Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sophie44
Message:

Messagekyste du tractus thyreoglosse - recidives

 (p6155)
Posté le: 13. Aoû 2004, 08:33
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis nouvellement inscrite sur ce forum et désire vivement vous
faire part de mon experience.
Mon fils de 10 ans a eu il y a 4 ans un kyste du tractus qui a été
diagnostiqué par un ORL et confirmé par échographie.
Il a été depuis opéré TROIS FOIS pour récidive.
Et nous sommes en train de prévoir la QUATRIEME opération.... Le kyste
evolue toujours de la meme facon : il se déplace vers la surface de la peau et perce et se surinfecte.
Si nous attendons trop, le kyste saigne régulierement et il en sort, ce que les medecins appellent de la glue (soit transparente, soit jaunatre...). Je ne sais plus que faire et je me demande combien de fois ce kyste peut recidiver... je suis à la recherche de toutes nouvelles technologie, mais un professeur du CHU de Nantes, m'a dit qu'à l'heure actuelle ils sont au stade des apprentis sorciers..... Mon fils panique totalement a la perspective qu'une 4eme operation

Si quelqu'un peut me donner des conseils : merci d'avance.

Cordialement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sophie44 kyste du tractus thyreoglosse - recidives
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p6165)
Posté le: 14. Aoû 2004, 14:44
Répondre en citant

Bonjour Sophie,

En faisant des recherches sur l'ancien forum, j'ai vu que tu avais laissé un message à la suite des autres qui concernaient le kyste au tractus... mais comme bien peu lise l'ancien forum et que de plus cet échange est un peu ancien (2003), tu as peu de chance d'avoir une réponse, par contre tu pourrais peut-être contacter par mail les auteurs des messages (en mettant le pointeur de la souris sur le nom en bleu tu obtiens l'adresse e-mail).

Je connais un enfant qui a été opéré d'un tel kyste à l'age de deux ans et sans récidice aucune, il a maintenant une vingtaine d'années... j'ai cherché sur le net et c'est vrai qu'on ne trouve pas grand chose sur ce sujet. Il faudrait remettre ton message après les vacances (le forum est un peu calme en ce moment), à la rentrée il aura plus de chance d'être lu par un grand nombre de personnes...

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
CIS68hors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.12.04
Messages: 8
Kyste tractus thyreo...
GRENOBLE
masculin
Message:

MessageRecidive d'unKyste du tractus thyreogloss

 (p11298)
Posté le: 24. Déc 2004, 08:33
Répondre en citant

Je serais très interessé de dialoguer avec vous sur ce sujet car ma fille récidive pour la deuxième fois. Je ne sais plus quoi faire.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CIS68 Recidive d'unKyste du tractus thyreogloss
Nancy
Avatar

60+
Message:

MessageKystes

 (p11309)
Posté le: 24. Déc 2004, 11:37
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne suis pas très informée au niveau de ce genre de kyste particulier. Toutefois, je sais que quand un kyste reviens souvent et qu'il est mou (comme la glue et que ça s'infecte souvent), il arrive que les médecins ouvrent la plaie et qu'ils y installent une mèche au lieu de tout refermer. La mèche est là pendant quelques semaines et elle permet que la plaie se vide au complet et qu'elle guérisse de l'intérieur vers l'extérieur soit le contraire du processus de guérison normal de plus ... on conseil aux personnes dont la guérison de plaie s'infecte souvent de prendre plus de sel iodé dans leur alimentation, le sel aurait des propriété antiseptique.

Joyeuses fêtes, j'espère que 2005 apportera la santé à tous,

Nancy
de Montréal
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy Kystes
CIS68hors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.12.04
Messages: 8
Kyste tractus thyreo...
GRENOBLE
masculin
Message:

Message

 (p11328)
Posté le: 24. Déc 2004, 17:40
Répondre en citant

Merci Nancy,

Bonnes fêtes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CIS68
sophie44
Message:

Messagedes nouvelles

 (p28758)
Posté le: 22. Aoû 2005, 10:16
Répondre en citant

Bonjour

Apres de longs mois de silence. Je vous informe que mon fils Arthur s'est bien fait opéré une quatrieme fois de ce fichu kyste fin octobre 2004 par un grand professeur qui nous promettait, non pas l'Amerique, mais presque...
Nouvelle cicatrice.
Résultat 3 semaines apres le kyste recidivait encore...
J'ai abandonné tout espoir dans la chirurgie classique.
J'ai donc choisi une autre voie : (magnetiseur) 1 seule seance pour le Kyste debt 2005 et une autre un mois plus tard pour les cicatrices.

Aujourd'hui le kyste est resorbé et les cicatrices lissées...

Attention bemol : je ne prone pas les medecines paralleles mais rien ne coute d'essayer. Par contre : fuyer si on vous demande de l'argent.
Le monsieur que j'ai vu ne demande rien et on donne si on peut.

Mon generaliste ne s'explique pas les resultats : mais j'ai des photos a l'appui...

Bon courrage a tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sophie44 des nouvelles
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p28778)
Posté le: 22. Aoû 2005, 12:57
Répondre en citant

Coucou Sophie,

wow, c'est sacrément encourageant comme résultat ! Et je comprends que les médecins ne s'expliquent pas cette guérison ! Mais l'essentiel est que cela ait fonctionné ! Comme quoi, il ne faut jamais perdre espoir, et parfois essayer des choses qui peuvent paraître farfelues (non en remplacement de la médecine traditionnelle, mais en complément, ou alors quand il n'y a plus rien à faire avec les moyens classiques) - cela peut parfois donner des résultats surprenants ! Et je suis très heureuse pour toi et pour Arthur !

Mais tu as tout à fait raison de préciser : se méfier comme la peste de certains "charlatans" qui promettent monts et merveilles, et qui font payer aux patients (souvent desespérés et "prêts à tout") des sommes exorbitantes, la maladie (et les "traitements miracle") devient parfois un business fort lucratif, totalement inefficace et totalement repugnant ! Donc, ne jamais perdre son sens critique !

Gros bisou !

Beate


Dernière édition par Beate le 22. Aoû 2005, 13:28; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
sophie44
Message:

MessageMAGNETISEURS contre CHARLATANS

 (p28784)
Posté le: 22. Aoû 2005, 13:20
Répondre en citant

Re-bonjour

Je pense qu'il faut distinguer magnetiseurs et charlatans.

Les premiers se reconnaissent par le bouche a oreille : les personnes satisfaites n'hesitent pas a te recommander quelqu'un. Et tu y vas en sachant qu'il a fait du bien a quelqu'un que tu connais.

Car il se passe quand meme quelque chose : Arthur me disait que ca lui picotait quand il posait sa main sur sa gorge. Je pense aux blessures qui se guerissent plus vite que prevu etc...

Par contre ne JAMAIS aller voir une personne que tu ne connais pas ou que tu decouvres sur le net ou par une annonce.
Les "VRAIS" n'ont pas besoin de publicité.

NB : as-tu vu le reportage a la télé sur certains hopitaux qui font appel aux coupeurs de feu ? (surprenant non ?)

J'ai egalement lu un jour un livre sur les "dons" (voyance, guerisseurs...) qui stipulait qu'a partir du moment où le "don" etait monnayé (contre de l'argent) la personne perdait son "don"...

Alors, je confirme, il faut tout essayer, mais sans echange d'argent...

Gros bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sophie44 MAGNETISEURS contre CHARLATANS
alexandra34hors ligne
Inscrit le: 05.10.05
Messages: 3
Kyste tractus thyreo...
non spécifié
Message:

Messagedemande d'aide à sophie

 (p34077)
Posté le: 05. Oct 2005, 14:53
Répondre en citant

bonjour sophie,
Ayant un petit clement de 2 ans qui semble etre dans le meme cas que arthur j'aurais aimé que vous me fassiez parvenir les coordonnés de ce magnétiseur qui semble faire des miracles.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: alexandra34 demande d'aide à sophie
alexandra34hors ligne
Inscrit le: 05.10.05
Messages: 3
Kyste tractus thyreo...
non spécifié
Message:

Messagemerci Beate

 (p34284)
Posté le: 06. Oct 2005, 14:55
Répondre en citant

Chère Beate,
Je tient à vous remercier d'avoir envoyé un mail à Sophie pour l'alerter de ma demande. J'espère qu'elle aura bien reçu ce mail car moi j'ai reçu votre mail s'adressant à Sophie. Je vous tiendrais au courant sur ce forum dès que j'aurais du nouveau. Merci encore
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: alexandra34 merci Beate
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p34287)
Posté le: 06. Oct 2005, 15:00
Répondre en citant

Bonjour Alexandra,

si c'est vous qui avez reçu le mail, j'ai certainement dû me tromper en l'envoyant ... au lieu de cliquer sur le bouton "email" dans un des messages de Sophie, j'ai dû cliquer sur l'un des vôtres !

Merci de m'avertir, je vais de ce pas le lui renvoyer !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
sophie44
Message:

MessageContact

 (p34614)
Posté le: 07. Oct 2005, 17:12
Répondre en citant

Bonjour Alexandra
J'ai essayé de vous joindre par message privé. Pouvez vous me contacter par ce meme moyen, afin que nous puissions en parler ? De quelle region etes vous ?
A bientot
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sophie44 Contact
alexandra34hors ligne
Inscrit le: 05.10.05
Messages: 3
Kyste tractus thyreo...
non spécifié
Message:

Message

 (p34886)
Posté le: 09. Oct 2005, 13:18
Répondre en citant

coucou, c'est alexandra!
Déjà merci beaucoup à Beate de m'avoir permis de rentrer en contact avec Sophie sur ce forum.
Je viens juste de lire votre message Sophie. Ce moyen de discussion est tout nouveau pour moi, je vais voir avec mon mari ce soir comment je peut faire pour me mettre en contact avec vous en privé. En tout les cas merci de votre réponse qui déjà me rassure que l'on puisse correspondre ensemble. Certainement à ce soir
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: alexandra34
CIS68hors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.12.04
Messages: 8
Kyste tractus thyreo...
GRENOBLE
masculin
Message:

Message

 (p35048)
Posté le: 10. Oct 2005, 11:51
Répondre en citant

Alexandra,

Bonjour, je suis avec vous pour votre enfant, si tu veux qu'on en parle, envoie moi un E.mail.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CIS68
Myckaahors ligne
Inscrit le: 19.06.05
Messages: 4
Kyste tractus thyreo...
Québec
non spécifié
Message:

Messagere

 (p35759)
Posté le: 13. Oct 2005, 02:56
Répondre en citant

Bonjour, ma fille se fait opérer Lundi, je vous ais envoyé un email privé (sophie et aune autre personne dont le nom m'échappe désolé!) J'espère avoir des réponses a mes questions... Tiens je vais retranscrire ici :

..........................

Ma fille de 13 mois (demain!) se fera opérer pour la premiere fois pour ôter ce kyste Lundi le 17 Octobre... Donc quelques jours...

Elle a eu une première infection qui vient tout juste d'être soignée.

Je m'inquiète terriblement de cette chirurgie. Entre autre sur la durée de celle-ci mais encore plus à propos du après! de quoi aura t'elle l'air en sortant de la salle de réveil? sera t'Elle enflée? la gorge enfle t'elle egalement? Est ce que ca peut engendrer des problemes respiratoire? Aura t'elle mal? J'imagine que oui, mais à quel point??? combien de temps? la récupération.....

Je suis inquiète Sad la pauvre puce qui ne comprend meme pas ce qui l'attend SadSadSad

J'espère ne pas vous importuner avec mon email, Sad

Merci!

Chantal, Québec... maman de Myalie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Myckaa re
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: kyste du tractus thyreoglosse - recidives
Sujet: 

kyste du tractus thyreoglosse - recidives

dans le forum: 

Répondre au sujet kyste du tractus thyreoglosse - recidives Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados kyste du tractus thyreoglosse - rec...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com