Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Adénome autonome
Sujet: [url=t2162] 

Adénome autonome

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Adénome autonome Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
CatherineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.04
Messages: 300
Thyroidectomie totale
Genappe, Belgique
féminin
60+
Message:

MessageAdénome autonome

 (p10877)
Posté le: 14. Déc 2004, 11:57
Répondre en citant

Bonjour. J'ai vu mon endocrino hier et il a bien pris le temps de m'expliquer les choses; du coup le moral va mieux. le gros adénome autonome toxique de j'ai sur le lobe gauche rend la situation biologique confuse : je ne suis pas hypo et pas vraiement hyper. Ce qui est sûr, c'est qu'avec un total de 9 nodules, je vais devoir me faire enlever la totalité de la thyroide. Après, j'aurai un traitement en fonction de ma nouvelle biologie. Je fais un test TRH dans les prochains jours, puis je vois le chirurgien en janvier. D'ici là, je vais me documenter sur l'opération grace aux nombreux témoignages présents sur le site pour pouvoir poser les bonnes questions au chirurgien! Encore une fois bravo et merci pour ce site…grace à vous j'appréhende beaucoup moins le fait de bientôt devoir "vivre sans thyroide".
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CatherineB Adénome autonome
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p10893)
Posté le: 14. Déc 2004, 20:33
Répondre en citant

Bonjour Cathérine,

je suis contente d'apprendre que tu as un bon contact avec ton endocrino et qu'il a pris le temps de bien t'expliquer ce qui t'arrive - tu dois te sentir beaucoup mieux, beaucoup plus sereine !

Et c'est vrai que l'opération, ce n'est pas si terrible que ça - et après, une fois que tu seras bien dosée, tu iras certainement mieux que maintenant, ou ta thyroïde oscille sans arrêt entre le "trop" et le "pas assez", ce doit être épuisant !

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
CatherineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.04
Messages: 300
Thyroidectomie totale
Genappe, Belgique
féminin
60+
Message:

Message

 (p11136)
Posté le: 20. Déc 2004, 12:47
Répondre en citant

Bonjour Beate.
J'ai reçu mes résultats du test à la TRH : le résultat est positif, alors que l'endocrinologue m'avait dit qu'il s'attendait à un résultat négatif.
TSH sous TRH à 0min = 0,19 et à 20min = 1,02
Ma T4 Libre est à 10,2
J'ai l'impression qu'il ne sait pas ce que j'ai comme maladie au juste…
Ne devrais-je pas soumettre mon dossier médical à un autre médecin avant de me faire opérer? Il y a peut être un traitement à essayer avant l'opération? Le problème c'est que je ne sais pas à quel autre endo m'adresser et que vu la difficulté à trouver un chouette médecin compétent, je me vois mal chercher dans le botin. Oulala, me voilà de nouveau dans le cirage… HELP… quelqu'un connait-il un bon endo dans le Brabant Wallon en Belgique ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CatherineB
marikohors ligne
Inscrit le: 14.10.04
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p11137)
Posté le: 20. Déc 2004, 13:16
Répondre en citant

Voici l'adresse d'un endocrinologue à Wavre en face de la gare:Docteur E.M. PULINX tél 0476 53 05 67.

Hélas, il prend sa pension le 1er janvier mais je suis certain qu'il t'expliquera encore ces jours avant le 1er correctement ta situation si tu possèdes les résultats de tes examens.

Il a exercé à la clinique Saint Pierre à Ottignies ensuite il s'est installé pendant 15 ans à son compte.

Je lui ai fait confiance. L'avenir me dira si cette confiance était justifiée.

Il m'a administré encore ce matin 10 mci d'iode radioactif.

Courage et tenez moi au courant
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mariko
CatherineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.04
Messages: 300
Thyroidectomie totale
Genappe, Belgique
féminin
60+
Message:

Message

 (p11139)
Posté le: 20. Déc 2004, 13:29
Répondre en citant

Merci pour cette réponse rapide! Je viens de lui téléphoner, mais il est pensionné depuis aujourd'hui 13h et ne reçoit plus…
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CatherineB
marikohors ligne
Inscrit le: 14.10.04
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p11152)
Posté le: 20. Déc 2004, 20:16
Répondre en citant

J'ai aussi consulté le docteur VANDERIJST Jean-François, très directif,disponible même le samedi matin à la clinique Saint Pierre à OTTIGNIES et le docteur PONCHIN , très gentil à la clinique Saint Jean à Bruxelles.

Ils sont tous les 2, je crois compétent....... si dans ce domaine compétence il y a.............sur le meilleur traitement .

Ils sont aussi, me semble t-il, très surchargé......
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mariko
CatherineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.04
Messages: 300
Thyroidectomie totale
Genappe, Belgique
féminin
60+
Message:

Messageendocrino belgique, suite

 (p11156)
Posté le: 21. Déc 2004, 07:44
Répondre en citant

C'est le Dr. Vanderijst qui me suit à la clinique d'Ottignies. Au vu des résultats curieux de mes examens, il m'a conseillé lui-même hier après-midi, de prendre l'avis d'un de ses confrères le Prof. Maiter à l'UCL. Il a pu m'avoir un rendez-vous pour ce vendredi. Ouf! Je ne suis plus la seule à trouver mes résultats bizarres et je ne dois donc plus chercher moi-même. Merci encore pour vos conseils. Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CatherineB endocrino belgique, suite

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Adénome autonome
Sujet: 

Adénome autonome

dans le forum: 

Répondre au sujet Adénome autonome Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Adénome autonome


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com