Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse lévothyrox et grossesse
Sujet: [url=t14091] 

lévothyrox et grossesse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet lévothyrox et grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nathalie973
Message:

Messagelévothyrox et grossesse

 (p111322)
Posté le: 06. Fév 2007, 01:07
Répondre en citant

Bonjour,

Je prends actuellement du lévothyrox 112 en semaine et 125 le week-end, j'ai du mal à faire entendre raison à mon andocri que cela perturbe mon cycles, (saignements en dehors des règles). Mais elle me dit que le dosage est est en fonction de ma pathologie: carcinome papillaire, (plus de thyroïde depuis février 2003).
depuis pas mal de temps je voulais avoir un enfant, cela ne marchait pas, le gynéco qui me suis après une bref tentative sous clomyd, m'a dit qu'il n'y avait pas d'ovulation (échographie), donc nous sommes passés à la vitesse supérieure avec traitement par piqûres (puregon), et injection pour déclencher l'ovulation, cela stimule l'ovulation, la première fois n'a pas marché (mais il y a bien eu ovulation), je suis dans ma seconde tentative, mais j'ai de petits saignements qui reviennent au cours du cycle, comme avant le traitement d'ailleurs. c'est très désagrable à force et je me demande si cela ne peut pas empêcher le bon déroulement du traitement. je reste persuadée que le lévothyrox y est pour quelque chose, mais bon!!
je vous signale que je suis une fille dystilbène, j'ai eu une intervention de la cavité utérine (hystéroplastie), et le problème est résolu mais pas au niveau de l'ovulation.
j'aimerais savoir si d'autres femmes ont rencontré ces problèmes qui parfois font perdre tout espoir d'avoir enfin un enfant.
je vous précise que je vis à cayenne en Guyane, le gynéco qui me suis est assez au fait de ces problèmes, ce qui me préocupe le plus ce sont ces saignements.
merci de m'avoir lu, ce n'est pas toujours évident de tout expliquer et de ne rien oublier.
nathalie
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité lévothyrox et grossesse
chris59
Message:

Message

 (p111333)
Posté le: 06. Fév 2007, 09:31
Répondre en citant

Bonjour,

Ton problème me fait plus penser à un problème d'endométrite qu'à un problème de dosage de Levothyrox.
125 de Levothyrox c'est le minimum pour les personnes sans thyroïde donc comme tu prend surtout 112,5 il est difficile de penser à un surdoage et si de plus tu as eu un cancer, il faut que ta TSH soit au plus basse.
Peux-tu donner tes résultats avec les normes labo ?

Pour en revenir à l'endométrite c'est une inflammation de l'endomètre qui est donc la paroi de l'utérus.
Lorsqu'il s'enflamme il provoque ces petits saignements qui peuvent aller jusqu'à des saignements plus important comme des règles.
L'endométrite est quelque chose es médecins diagnostic très mal car de visu aux échograpies et au toucher on ne troue absolument rien.
Un examen par coelioscopie est nécessaire pour l'observer.

L'endomètre très fragile peut aussi simplement lors des rapports se fussurer et c'est ce qui provoque cest petits saignements.

J'avais passer en 1980 une hystégrographie et le médecin m'avais dit que j'avais l'endométre d'une fillette de 8 ans, tout fissuré récemment et il y avait aussi plein de petites cicatrices plus anciennes. Pour lui il pensait que j'aurais du mal à avoir un enfant, voire impossible. Or j'avais accouché un an auparavant. Il m'a dit alors que c'était un bébé miracle. Mais après cela il y a eu un deuxième miracle alors car j'ai eu un autre garçon en 1984.

Donc peut-être devrais-tu d'abord refaire vérifier l'endomètre et voir si il pourra vraiment supporter une nidation.

J'espère pour toi que tu pourras avoir ce bébé, les problèmes d'ovulation c'est assez compliqué et il suffit parfois d'une ovulation qui fonctionne correctement pour que cela soit possible.
Mais il faut que ton moral soit bon aussi, sans quoi cela peut tout bloquer.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
nathalie973
Message:

Messagelévothyrox et grossesse

 (p111351)
Posté le: 06. Fév 2007, 10:22
Répondre en citant

bonjour,

j'ai eu un dosage en décembreTSH 0.09 mUI/l
T3 4,8pmol/l (2,60 à 5,60)
T4 18,5 pmol/l (9,00à19,5)
voilà les résultats, je revoie le gynéco ce soir pour une échographie, je vais reparler avec lui de tout ça, on verra bien ce qu'il va me dire. merci pour votre réponse, je vous tiens au courant.
nathalie
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité lévothyrox et grossesse
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p111368)
Posté le: 06. Fév 2007, 11:13
Répondre en citant

Bonjour Nathalie,

concernant tes hormones thyroïdiennes, tes résultats semblent tout à fait normaux, et "parfaits" après un cancer : T4 et T3 tout à fait normales (et tu sembles très bien transformer la T4 du Lévothyrox en T3, qui est l'hormone vraiment active), d'ailleurs tu n'es pas "en hyper" puisque tu n'as pas TROP d'hormones, juste ce qu'il faut - et TSH juste en-dessous de la limite de frenation de 0,1, mais pas trop basse.

Donc, je ne pense pas que ça puisse expliquer les problèmes de saignement et l'absence d'ovulation, il faudra certainement plutôt chercher ailleurs. Côté thyroïde, à mon avis, il ne faudra rien changer, ton traitement me semble bien convenir (et tu absorbes apparemment très bien les hormones, puisqu'avec un aussi petit dosage tu obtiens des résultats aussi bons !)

As-tu déjà vu la discussion dans "Autres maladies", "Quelles analyses des hormones sexuelles chez la femme" ? Dans une réponse, Ombresoleil a mis différents liens intéressants pour les problèmes de fertilité, entre autres une association de "filles distilbène", je crois.

Bon courage et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: lévothyrox et grossesse
Sujet: 

lévothyrox et grossesse

dans le forum: 

Répondre au sujet lévothyrox et grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse lévothyrox et grossesse


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com