Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Début Euthyral
Sujet: [url=t2185] 

Début Euthyral

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Début Euthyral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Biba
Message:

MessageDébut Euthyral

 (p11022)
Posté le: 18. Déc 2004, 08:36
Répondre en citant

Bonjour,

Voilà, j'ai commencé ce matin à prendre Euthyral : 1/4 de comprimé (donc 5 ug de T3 pour 25 de T4) auquel j'ai rajouté 1 comprimé de Lévo 25 après avoir lu la contribution de Beate adressée à oliv45 pour retrouver le rapport de 1:10.

Je suis un peu inquiète mais c'est dans ma nature !

Bonne journée à tous.

Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba Début Euthyral
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p11023)
Posté le: 18. Déc 2004, 08:55
Répondre en citant

Coucou Biba !

Pas d'inquiétude - avec 5 µg de T3, tu ne risques pas grand-chose, c'est une quantité très faible ! Et si tu as vraiment besoin de cette T3 (ce qui n'est pas le cas de tout le monde, la T3 n'est pas une "potion miracle" !), tu devrais très rapidement sentir la différence, en quelques heures, au plus tard dans 1 jour ou deux !

Combien de lévothyrox prenais-tu, avant ? Si c'était 75 µg, ce serait alors tout à fait logique de passer à 50 µg de T4 plus 5 de T3, cela devrait te convenir. Si c'était 50, mais que tu étais en hypo, ça devrait aller aussi.

Je te souhaite un bon WE plein d'énergie - tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Biba
Message:

Message

 (p11033)
Posté le: 18. Déc 2004, 11:54
Répondre en citant

Bonjour Beate !

L'effet n'a pas tardé à se faire attendre puisque j'ai pu vraiment bosser ce matin sur des papiers que je n'arrivait pas à comprendre depuis octobre !

C'est très curieux cet apport d'énergie qui ne dure pas très longtemps d'ailleurs puisque l'effet est en train de cesser. Je sentais bien que c'était artificiel et avait un arrière petit goût métallique dans la bouche.

Pour tenir toute la journée, ne faudrait-il pas que je reprenne 1/4 de comprimé à mi journée ? Dans un premier temps, je peux me contenter d'être bien et efficace 1/2 journée. C'est déjà beaucoup par rapport à avant et il est sans doute préférable que mon organisme s'habitue petit à petit ..

Comme tu me le conseille, dès demain matin je prendrai 1/4 d'Euthyral et 50 de Lévo.

Bises.

Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p11047)
Posté le: 18. Déc 2004, 14:00
Répondre en citant

Coucou Biba,

c'est vrai que la durée de vie de la T3 est assez courte (et les firmes pharmaceutiques ne sont pas très motivées pour developper la T3 "à action prolongée", pourtant le brevet existe ... mais le lévothyrox "se vend si bien" ...)

Il peut être tout à fait utile de prendre sa dose en 2 fois (matin et midi), mais avec un quart de comprimé, cela risque d'être un peu fastidieux ?

En tout cas, je suis très contente de voir que tu ressens un bénéfice, j'espère qu'il sera durable ! Surveille tout de même ton coeur, parfois, chez les gens sensibles, la T3 peut provoquer des palpitations.

Gros bisou et bonne continuation !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Début Euthyral
Sujet: 

Début Euthyral

dans le forum: 

Répondre au sujet Début Euthyral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Début Euthyral


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com