Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités un petit doute sur mon etat de santé
Sujet: [url=t2171] 

un petit doute sur mon etat de santé

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet un petit doute sur mon etat de santé Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Neptunahors ligne
Inscrit le: 16.12.04
Messages: 7
non spécifié
Message:

Messageun petit doute sur mon etat de santé

 (p10920)
Posté le: 16. Déc 2004, 11:10
Répondre en citant

bonjour je viens chercher quelques explications car j'ai vu mon medecin generaliste, je viens de perdre 10kg en 8 mois, je suis tres fatiguée, tres stressée car j'ai deux enfants en bas age et donc il m'a parler d'un pb de thyroide j'ai fait une prise de sang j'aurais les resultats ce soir.
J'ai pas tout compris les explications de mon medecins. Vais je continuer a maigrir? Je me sents pas bien du tout, je pleure bocou, j'ai le poul ki bat a plus 100. Comment se remettre en forme. Merci pour une reponse de kk1 ca me ferais du bien de pouvoir parler de mon état.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Neptuna un petit doute sur mon etat de santé
bethhors ligne
Inscrit le: 10.05.04
Messages: 107
Ablation thyroide en...
Limoges
féminin
Message:

MessageRe: un petit doute sur mon etat de santé

 (p10922)
Posté le: 16. Déc 2004, 11:53
Répondre en citant

salut
surtout pas de panique. attend de faire quelques analyses. il y a toujourrs une réponse au problème.
En tout cas reste positive.
Tu dis que tu as des enfants en bas , quels ages ont -ils. Car l'amaigrissement paut simplement venir d'une enorme stress qui n'a rien à voir avec le tyroïde. N'en fais-tu pas trop? as-tu le temps de te reposer?
En tout cas bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: beth Re: un petit doute sur mon etat de santé
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p10923)
Posté le: 16. Déc 2004, 12:14
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Si c'est la thyroide(?) il peut s'agir d'hyperthyroidie, c'est la thyroide qui produit trop d'hormones thyroidiennes, le plus souvent cela vient d'une maladie auto-immune appellée la maladie de Basedow mais ça peut aussi venir d'un nodule dans la thyroide qui échappe à la régulation de production d'hormones (un nodule toxique). C'est vrai que les symptômes sont particulièrement éprouvant (je suis un ancien Basedow, j'avais perdu 21 kg !), dès que le diagnostic sera établi (par la prise de sang) tu prendras un médicament anti-thyroidien pour freiner ta thyroide (si c'est une basedow) et ça ira mieux rapidement, moi j'avais aussi une accélération du transit intestinal (diarrhées) et j'étais très irritable avec mon entourage, ne pouvant dormir que deux ou trois heures par nuit !!!
C'est aussi une situation très anxoigène, on arrête pas de "gamberger" avec un cerveau qui "bouillonne" d'idées, souvent noires !!!
Courage, ton état va certainement s'améliorer rapidement et ne deviendra plus qu'un mauvais souvenir... mais comme le dit Beth ça peut aussi venir d'autre chose, attends le résultat de la prise de sang...

Amitiés de Christian Smile ancien malade de la maladie de Basedow
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
florence-ide
Message:

MessageRe: un petit doute sur mon etat de santé

 (p10924)
Posté le: 16. Déc 2004, 12:14
Répondre en citant

Bonjour neptuna et bienvenue!,
si tu as un probléme de thyroide( ce soir tu sera fixée avec l'analyse de sang.........On a du te prescrire peut-être analyse de TSH et de de t4 avec peut-être t3?...............t3 et t4 sont les hormones thyroidiennes que l'on a, la tsh régule ces hormones ), les symptomes que tu décris ressemblent à de l'hyperthyroidie c'est à dire que tu produis trop d'hormones d'ou un coeur qui va trop vite, un amaigrissement....
En résumé ton corps fonctionne trop vite .
Pour remedier à cela on donne un traitement qui va diminuer ce trop d'hormones afin de retrouver un équilibre........ne t'inquietes pas trop, on remédie à ça, les analyses le diront.Et puis des enfants en bas âge n'aide pas non plus à être moins stressée!
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: un petit doute sur mon etat de santé
Neptunahors ligne
Inscrit le: 16.12.04
Messages: 7
non spécifié
Message:

Messagemerci pour vos reponses

 (p10925)
Posté le: 16. Déc 2004, 12:21
Répondre en citant

un grand merci a tous mon doc m'a bien parler d'un trouble hormonal et mes enfants ont 3ans et demi et 2ans et demi et c sur je n'arrive pas a me reposer car on a personne pour s'en occuper pas de famille alors je gere tout ttte seule avec mon mari. Mais pk c apparu mainrenant j'ai toujours ete stresser et angoissée etmon doc m'a dit de prendre un peu de distance pour me reposer mais je sais pas koi faire. J'ai surtout besoin de réconfort mais mon mari m'a dit ke tt était de ma faute, ke j'aurais du consulté plus tot alors ca m'aide pas beaucoup.
Je vous tiendrais au courant pour mes analyse car je dois appeler le doc ke lundi prochain car il est absent.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Neptuna merci pour vos reponses
florence-ide
Message:

MessageRe: merci pour vos reponses

 (p10927)
Posté le: 16. Déc 2004, 12:37
Répondre en citant

Neptuna, avec des si on pourrait mettre paris en bouteille!! Ce que je veux dire que ce n'est aucunement de ta faute,tu geres comme tu peux et au mieux, surtout ne stresses pas plus avec cela. Je sais ce n'est pas facile .Attends lundi sans trop angoisser , si c'est ça ça se soigne.
Bon courage! Blume
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: merci pour vos reponses
bethhors ligne
Inscrit le: 10.05.04
Messages: 107
Ablation thyroide en...
Limoges
féminin
Message:

Message

 (p10928)
Posté le: 16. Déc 2004, 12:43
Répondre en citant

salut
Dans quelle region habites tu? Ne peux-tu pas faire appel à une baby sitter pour te relayer un peu. Même si tu n'as pas de famille, as-tu des amis pour t'entourer. Ne peux-tu mettre tes enfants à la garderie et te reposer. Il faut parfois savoir prendre du temps pour soi.
Bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: beth
Neptunahors ligne
Inscrit le: 16.12.04
Messages: 7
non spécifié
Message:

Messagere merci

 (p10930)
Posté le: 16. Déc 2004, 12:44
Répondre en citant

merci florence, mais mon moral est vraiment atteind je pleure tt le temps j'ai mal a la poitrine je suis tres essouflée et je dors tres mal. Mais bon comme on dit, si faut etre soignée je prendrais mon mal en patience. Si seulement mes enfants pouvais comprendre lol là c trop en demandé.
Merci pour votre soutien. Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Neptuna re merci
florence-ide
Message:

MessageRe: re merci

 (p10932)
Posté le: 16. Déc 2004, 13:14
Répondre en citant

Comme le dit beth, à juste titre, tu ne peux pas demander de l'aide à des amis ou n'as tu pas ,là ou tu habites ,un systeme de halte-garderie ou l'on prend les petits enfants quelques heures dans la journée?
Bien sûr ça joue sur le moral et les émotions.
Bon courage, ce n'est jamais facile avec des enfants,
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: re merci

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: un petit doute sur mon etat de santé
Sujet: 

un petit doute sur mon etat de santé

dans le forum: 

Répondre au sujet un petit doute sur mon etat de santé Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités un petit doute sur mon etat de santé


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com