Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités nouvellement dépistée et ... un peu...
Sujet: [url=#t988] 

nouvellement dépistée et ... un peu paumée

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet nouvellement dépistée et ... un peu paumée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
florence-ide
Message:

Message

 (p9048)
Posté le: 09. Nov 2004, 17:30
Répondre en citant

http://www.sfbmn.org/med/medecins/thyroide/thyroide.htm

Rebonjour cat, un lien qui explique la scintigraphie.Tu peux demander à la passer à ton medecin generaliste, ou alors prendre rdv avec un autre endocrinologue pour avoir un second avis.
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Blanche
Hashimoto
Montpellier
féminin
50+
Message:

Message

 (p10902)
Posté le: 15. Déc 2004, 12:09
Répondre en citant

Bonjour,

À propos de scintigraphie, mon médecin a évoqué, lors des 2 dernières consultations, cet examen en précisant qu'il me le prescrirait quand je n'allaiterai plus. En fait, mon bébé a 7 mois et demi, je l'allaite matin et soir et j'aimerais continuer. D'après celles qui ont été confrontées à ce genre de situation, la scintigraphie est-elle déterminante, fait-elle avancer les choses ? Si oui, connaissez-vous une astuce pour la faire sans arrêter d'allaiter ?
D'autre part, j'ai vu passer quelques messages sur le traitement au Lévothyrox pendant l'allaitement et j'ai cru comprendre que la dose devait être supérieure à ce moment-là. L'allaitement fausserait-il donc les résultats d'analyse et par conséquent le traitement ? Que se passe-til quand on arrête d'allaiter ? J'ai déjà évoqué le sujet de l'hypothyroïdie avec une animatrice de la Leche League mais elle ne le maîtrisait pas. Alors merci à celles qui pourront répondre à ces questions.
Côté moral, j'adhère complètement aux propos de June ; difficile de composer avec ce sentiment de solitude profonde, cette incompréhension que peut créer une pathologie dont les symptômes interfèrent tellement avec la vie sociale, familiale...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Blanche
florence-ide
Message:

Message

 (p10905)
Posté le: 15. Déc 2004, 12:49
Répondre en citant

Bonjour blanche,
je pense qu'il n'y a aucune astuce pour passer une scintigraphie tout en allaitant..........le lien que j'indiquais à June le dit clairement, le produit que l'on t'injecte pour cet examen est excrété dans le lait donc l'allaitement doit être suspendu pendant un certain temps( temps que le médecin t'indique).
Pour les autres questions je n'ai pas de réponse, pose la question à ton médecin peut-être?
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Blanche
Hashimoto
Montpellier
féminin
50+
Message:

Message

 (p10906)
Posté le: 15. Déc 2004, 14:37
Répondre en citant

Bonjour Florence,

Après avoir pas mal surfé sur le site de la Leche League, voilà ce que j'ai trouvé comme info concernant la scintigtraphie pendant l'allaitement :

" La situation est différente en cas de scintigraphie thyroïdienne. L'iode radioactif I-131 se concentre dans le lait, est absorbé par le bébé, et s'accumule dans sa thyroïde où il reste longtemps. Cela pose indiscutablement un problème. Faut-il pour autant que la mère cesse d'allaiter ? Non. En effet, cet examen n’est pas nécessaire dans la plupart des cas. Par exemple, le diagnostic différentiel de la thyroïdite du post-partum et de la maladie de Graves est la cause la plus fréquente de prescription d’une telle scintigraphie chez la femme allaitante, alors que cet examen n’est pas nécessaire. Il faut se renseigner. Au besoin, on peut faire une scintigraphie thyroïdienne avec du technétium, ou de l’iode-121, qui nécessite une interruption de l’allaitement pendant seulement 12 à 24 heures, en fonction de la dose administrée. "

J'en discuterai donc avec mon médecin lors de la prochaine consultation qui fera suite à de nouvelles analyses.
 

 
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Blanche
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p10909)
Posté le: 15. Déc 2004, 15:24
Répondre en citant

Bonjour Blanche !

Ne t'en fais pas ! La scintigraphie n'est pas nécessaire pour le moment. Ton médecin a d'ailleurs précisé "quand vous n'allaiterez plus".
Le principal est que tu aies un traitement de Lévothyrox. Pas la peine de savoir maintenant, aujourd'hui, si ta thyroïdite est passagère ou non, car le traitement est le même (Lévothyrox) das les 2 cas.
Ce qui intéressera ton médecin, après, c'est de savoir avec la scintigraphie s'il peut ou non diminuer le Lévothyrox pour te sevrer tout doucement ou s'il faut que tu le prennes à vie.

Profite bien de nourrir Smile
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: nouvellement dépistée et ... un peu paumée
Sujet: 

nouvellement dépistée et ... un peu paumée

dans le forum: 

Répondre au sujet nouvellement dépistée et ... un peu paumée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités nouvellement dépistée et ... un peu...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com