Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités aide pour résultat bilan
Sujet: [url=t2148] 

aide pour résultat bilan

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet aide pour résultat bilan Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
vero44340hors ligne
Inscrit le: 11.12.04
Messages: 2
Ablation totale de l...
pays de loire
féminin
60+
Message:

Messageaide pour résultat bilan

 (p10801)
Posté le: 12. Déc 2004, 11:37
Répondre en citant

qui peut m'aider
il y a 8 ans que l'on m'a enlevé la thyroide et depuis rien ne va plus
je viens de refaire un bilan, résultat :

T3 libre 3.5 pg/ml
T4 libre 14.8 pg/ml
TSH ultra sensible 0.05uU/ml je ne comprend rien

je prends du lévotirox 100mg depuis 6 mois avant j'ai eu 75 et puis 100 et 125 et là 100

pensez vous que ma fatigue perpétuelle vienne de ça, il faut dire que je ne mange pas beaucoup, mais ça c'est de naissance

je suis désespérée car depuis l'opération je suis toujours fatiguée, j'ai le moral à zéro, je suis éternellement angoissée et ma libido est carrément inexistante
qu'n pensez vous ?
je découvre juste votre forum
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vero44340 aide pour résultat bilan
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p10808)
Posté le: 12. Déc 2004, 13:33
Répondre en citant

Bonjour Véro,

je ne sais pas trop te répondre, car tes résultats sont en effet un peu "bizarres" : la T3 et T4 ont l'air parfaitement normales, MAIS ta TSH est très basse, comme si tu étais en hyper ! Or, ce que tu décris, ce seraient plutôt des symptômes d'hypo ...

Pour mieux savoir où tu te situes avec tes valeurs, mieux vaut indiquer également les valeurs de reférence (indiquées par le labo juste à côté des résultats).

Quels étaient tes résultats sous Lévothyrox 125, et comment te sentais-tu par rapport à maintenant (tu devais certainement être franchement en hyper ?)

La fatigue est plutôt typique de l'hypo (sous-dosage), mais elle peut aussi se voir en hyper (sur-dosage), car on tourne alors souvent en sur-régime, ce qui épuise l'organisme (palpitations, insomnies etc).

Pas facile d'y voir clair - certaines personnes sont aussi extrêmement sensibles aux changements de dosage, à quelques microgrammes près, et chez ces gens-là, mieux vaut modifier le dosage par tout petits pas (par 12,5 ou même 6,75 µg, plutôt que de passer directement du 100 au 125 ou l'inverse, même si cela oblige à couper les comprimés (de 25) en 2 ou en 4).

Si ta T3 était particulièrement basse, on pourrait croire que tu souffres d'un problème de conversion T4-T3, et dans ce cas, on pourrait essayer de te donner un peu de T3 (Euthyral ou Cynomel), mais avec 3,5, cela ne semble pas être le cas ... Prends-tu ton lévothyrox toujours de la même manière, le matin à jeun et environ 30 minutes avant le petit-déjeuner ? A quel moment de la journée a eu lieu ta prise de sang (le mieux est le matin, juste AVANT le comprimé de lévothyrox) ?

Donc, pour l'instant, je ne sais pas trop quoi te dire - mais courage, tu finiras par y arriver, et en attendant, le forum te permettra de voir que tu n'es pas toute seule à "galérer" !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
vero44340hors ligne
Inscrit le: 11.12.04
Messages: 2
Ablation totale de l...
pays de loire
féminin
60+
Message:

Messagemerci

 (p10820)
Posté le: 12. Déc 2004, 21:01
Répondre en citant

merci Béate de ta réponse
pour continuer mon explication je prend toujours mon lévotyrox a jeun le matin avec mon premier café, je ne mange pas
ma prise de sang a ete faite a jeun sans levo

et voici les chiffres
3.5 (2.6 _5.4)
14.8 (7 _ 18 )
0.05 (0.25_5.0)
une question que je me pose : crois-tu que le fait d'avoir eu une totale à 38 ans c'est à dire a peu près 5 ans avant peut jouer , je ne veux pas prendre d'hormones
je pense aller chez mon généraliste demain ou après demain je te dirais ce qu'il en est, j'avais le meme depuis 15 ans et là il est parti donc je suis obligée de changer pour son remplacant, un oeil nouveau c'est interessant parfois
encore merci pour ta réponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vero44340 merci

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: aide pour résultat bilan
Sujet: 

aide pour résultat bilan

dans le forum: 

Répondre au sujet aide pour résultat bilan Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités aide pour résultat bilan


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com