Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Hashimoto et fausses couches??
Sujet: [url=t13659] 

Hashimoto et fausses couches??

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto et fausses couches?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
audrey8313
Message:

MessageHashimoto et fausses couches??

 (p107793)
Posté le: 14. Jan 2007, 17:51
Répondre en citant

Bonjour,

aprés plusieurs année de stérilité, de nombreux traitements , 4 fausses couches (toujours trés précoces), et aucun traitement sûr nous avons décidé de tourner la page PMA et d'ouvrir celle adoption.....

Or, j'ai du consulter un endocrino pour des pb de poids qui m'a fait faire une pds, et qui a révélé apparemment un hashimoto
(anticorps antiTPO à 827 KUI/L) ma TSH est de 3,78 mUI/L

Savez vous si en général les fausses couches dues à Hashi sont précoces ou plutot tardives??

Jusqu'à présent mon gynéco me disait que c'était du à des anticorps dirigés contre les embryons (mais pas vraiment de preuve biologique....)

Donc voila, si quelqu'un peut m'aider.....en attendant mon rdv endocrino qui je l'espère m'éclairera.......

(si seulement la cause pouvait être ce fameux Hashi!!!!!)

Merci mille fois!
Ce forum est vraiment merveilleux!
Merci à Béate,Chris59 et florence-ide qui m'ont déjà bcp bcp éclairée!!!
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Hashimoto et fausses couches??
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p107823)
Posté le: 14. Jan 2007, 20:47
Répondre en citant

Bonjour Audrey,

oui hashimoto peut provoquer des fausses couches, ainsi que des soucis de TSH (sans hashimoto).

Mais on peut très bien avoir des enfants avec cette maladie, ils suffit d'être bien équilibrée et bien suivie pendant la grossesse (necessité d'augmenter les dosages au cours de la grossesse.)

Je suis hashimoto, j'ai fait une fausse couche en 98 à 3 mois de grossesse et j'ai eu 3 enfants (une fille en 97, une fille en 2000 et une garçon en 2003). Je n'aie découvert hashimoto qu'en 2004 et je pense que j'avais cette maladie depuis arès la naissance de ma première fille.
Comme je n'aie pas été traitée pendant mes deux dernière grossesses alors que j'étais malade, mes deux enfants ont des soucis de thyroïde aussi ! Embarassed Ma fille un goître et mon fils est hypo !

A bientôt et bon courage

Lucile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
audrey8313
Message:

Messagemerci Luciole74....

 (p107878)
Posté le: 15. Jan 2007, 12:09
Répondre en citant

Merci pour ton message et l'espoir qu'il me donne.....

J'espère que tes enfants vont malgré tout "bien".....

Bon, si ça pouvait venir de là ce serait bien......

Bizous!

PS : qq chose qui n'a rien à voir avec le sujet, Je t'envie d'habiter en Haute Savoie!!!!!!! Quelle région magnifique!!!!!
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité merci Luciole74....

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto et fausses couches??
Sujet: 

Hashimoto et fausses couches??

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto et fausses couches?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Hashimoto et fausses couches??


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com