Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Demande avis sur résultats sanguins
Sujet: [url=t2100] 

Demande avis sur résultats sanguins

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Demande avis sur résultats sanguins Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
norahors ligne
Inscrit le: 24.09.04
Messages: 210
Hyper et basedow
franconville
féminin
50+
Message:

MessageDemande avis sur résultats sanguins

 (p10428)
Posté le: 04. Déc 2004, 16:57
Répondre en citant

Bonjour, à tous,
Et bien voilà mes derniers résultat sanguins car les medecins cherchent toujours pourquoi je perds du poids :
T3 / 1,81 valeurs : 2,01 à 4,16
T4 / 13,91 valeur : 8,6 à 17,7
TSH / 1,30 valeur : 0,2 à 4

Il y a encore deux mois et sans changer mon dosage (levo 100) j'avais une tsh à 0,01) bizare non ?
D'après le biologiste il me dit que mes résulats sont corrects, pourtant j'ai par moment des montées d'adrénaline à retourner le monde et cette semaine je marche à 2 à l'heure ! J'étais persuadée d'être de nouveau en hyper d'ou la perte de poids, mais non ! C'est la première fois depuis le début de la maladie en 2002 et après mon opération que j'ai une TSH à ce taux . Comment interprêter ces résulats, vos avis me seront d'un véritable secours en tant que concernés c'est toujours mieux. Merci à vous tous. Amitiés.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nora Demande avis sur résultats sanguins
florence-ide
Message:

MessageRe: Demande avis sur résultats sanguins

 (p10437)
Posté le: 04. Déc 2004, 23:02
Répondre en citant

Bonsoir nora, tes taux sont effectivement corrects à mon avis sauf la t3 qui est un peu en-dessous des normes..........ta tsh est même trés bien puisque si je comprends ta situation tu as été opéré pour basedow et que tu n'avais pas de cancer? Si cancer la tsh doit être maintenu la plus basse possible.
Une tsh à 0.01 est trop bas.
Pour la perte de poids je ne sais pas d'ou ça peut venir mais tu n'es pas en hyperthyroidie.
C'est tout ce que je peux dire,
bonne soirée
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Demande avis sur résultats sanguins
norahors ligne
Inscrit le: 24.09.04
Messages: 210
Hyper et basedow
franconville
féminin
50+
Message:

Message

 (p10444)
Posté le: 05. Déc 2004, 09:58
Répondre en citant

Bonjour Florence,
Merci pour ta réponse en fait si je comprend je ne suis n'y en hyper ni en hypo, et que veut dire une t3 basse quelles sont les conséquences ? ou/est-ce que c'est bien ? Merci pour ton avis. amitiés.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nora
florence-ide
Message:

Message

 (p10445)
Posté le: 05. Déc 2004, 10:11
Répondre en citant

Bonjour nora, pour moi c'est bien ( mais je ne suis pas médecin!) , la t3 et le t4 sont les hormones thyroidiennes( tu manques apparement un peu de t3), la T4 est transformé en partie par la T3.............donc il y a peut-être un probléme de transformation de t4 en t3.Le lévo. n'est que de la t4 et certains sur le forum prennent euthyral qui est de la t4 et de la t3.
Tu peux poser la question à ton médecin peut-être et en discuter avec lui?
Bon dimanche nora!
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p10448)
Posté le: 05. Déc 2004, 11:06
Répondre en citant

Bonjour Nora !

Il semblerait en effet que tu aies une mauvaise conversion T4>T3.
Faudrait que tu refasses une analyse pour confirmation.
Si c 'est bien ça, un apport de T3 en plus de ton Lévothyrox sera peut-être intéressant pour toi. Soit du Cynomel (T3) en +, soit Euthyral (T4 + T3) à la place de ton Lévothyrox.

Mais...une petite question...quand tu dis T4 et T3 (comme moi d'ailleurs !!!), ce sont bien les FT4 et FT3 ou LT4 et LT3 ??

Ton manque de T3 pourrait expliquer ta fatigue et un certain ralentissement tendance hypo mais pas la perte de poids.

Bon dimanche !
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Demande avis sur résultats sanguins
Sujet: 

Demande avis sur résultats sanguins

dans le forum: 

Répondre au sujet Demande avis sur résultats sanguins Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Demande avis sur résultats sanguins


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com