Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération FAQ : les soins de la cicatrice
Sujet: [url=t7376] 

FAQ : les soins de la cicatrice

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 15
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13, 14, 15  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet FAQ : les soins de la cicatrice Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
olouche
Message:

Message

 (p95078)
Posté le: 28. Sep 2006, 21:00
Répondre en citant

Nutella,

Merci pour ta réponse rapide concernant les cicatrices. Si j'ai bien compris : la crême réparatrice n'infectera pas ou n'altèrera pas le processus de cicatrisation même si toutes les croutes ne sont pas tombées ?


Olivier
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
bribri13hors ligne
Inscrit le: 27.09.06
Messages: 30
non spécifié
Message:

Messagesoins de la cicatrice

 (p96428)
Posté le: 10. Oct 2006, 10:49
Répondre en citant

j'ai été opérée le 20 septembre 2006 et le chirurgien m'a dit de laisser la cicatrice à l'air de ne rien mettre et qu'il ne fallait pas la cacher, y a pas de honte, au début celà me gênait un peu mais maintenant je pense qu'il a raison.
hier, j'ai eu ma première scéance chez le kiné, j'en ai 15 pour assouplir et affiner la cicatrice et je vois déjà un mieux ce matin, bon cà pas été agréable mais peut être que c'est mieux que toutes les pommades, attention, je critique pas car c'est peut être aussi efficace mais plus long et plus cher, vu que toutes les pommades ne sont pas remboursées et qu'elles doivent couter chers, c'est vrai que dès le départ tout le monde m'a dit que j'avais une belle cicatrice, mais maintenant, il n'y a plus de croute, la dernière est tombée ce matin.
à part la protéger du soleil, je n'ai rien à faire. courage à tous et à toutes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bribri13 soins de la cicatrice
caro1006hors ligne
Inscrit le: 17.09.06
Messages: 39
non spécifié
Message:

Message

 (p98080)
Posté le: 23. Oct 2006, 14:41
Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes,
Je poste un message au sujet de ma cicatrice :

J'ai été opérée lundi dernier ( le 16 octobre) . Mes 14 agraffes ont été enlevées mercredi 19 puis pose de steristrip. Je viens d
' enlever le stéristrip tout à l'heures. La cicatrice mesure 10 cms... il y a quelques croutes ( normal) . Elle n'est pas très rouge. Ce qui m'inquiète ce sont des boursoufflures importantes sous la peau et c'est dur et douloureux On dirait qu'un gros nodule a poussé sous la peau.......
Est-ce normal , je suis inquiète ???? j'ai mis de la vaseline dessus, comme quelqu'un du firum a conseillé.
Je tente de masser mais c'est trop douloureux
Merci de me répondre....
Bises
Caro
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caro1006
sakina.30hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.10.05
Messages: 49
Plus de tyroide
féminin
Message:

Message

 (p101887)
Posté le: 22. Nov 2006, 15:45
Répondre en citant

bonjour caro

C'est normal ta cicatrice est encore fraiche... attend un peu avant de la masser car tu risques de te faire mal.
Passe seulement de la creme pour hydrater ta peau et d'ici une bonne semaine commence a te la masser.
Mais pour ce qui est des boursoufflures s'est tout a fait normal avec le temps ca disparaitra.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sakina.30
milouhors ligne
Inscrit le: 29.10.06
Messages: 25
non spécifié
Message:

Messagesuites des soins de cicatrice

 (p101964)
Posté le: 22. Nov 2006, 22:22
Répondre en citant

BONSOIR

Moi, je me suis fait opèrer voilà maintenant 4 semaines, ma cicatrice est un peu gonflèe sur le dessus et pour l'instant je ne fais rien pour la soigner.

Je vais attendre encore quelques jours et je verrai mon toubib. Il faut dire qu'elle ne me gêne pas du tout, je trouve que mon chirurgien ne m'a pas raté et je le remercie encore . Il est certain qu'elle se voit mais c'est normal, je me suis fait opèrer.

AH AH AH, je plaisante.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: milou suites des soins de cicatrice
R.leilahors ligne
Inscrit le: 18.01.05
Messages: 45
Thyroide
algerie
féminin
40+
Message:

MessageRe: suites des soins de cicatrice

 (p102326)
Posté le: 26. Nov 2006, 14:31
Répondre en citant

salut

Moi, je me suis fait opèrer voilà maintenant 02 ans , tout le monde n'arrete pas de me dire que j'ai une belle cicatrice , mais je ne le pense pas j'ai une autoroute pas une cicatrice , je l'ai soigné par pas mal de produit mais ca n'a rien donné

ehhhh oui Crying or Very sad Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: R.leila Re: suites des soins de cicatrice
sophie28
Message:

Message

 (p102356)
Posté le: 26. Nov 2006, 20:26
Répondre en citant

bonjour je me suis fait operer il y a 1 mois ma cicatrice est belle par contre surtout ne pas oublier de la masser le plus tot possible meme si ca fait mal car moi je n'osais pas étant donne que j'avais un collier fibromateux juste au dessus qui me fesait mal mais bien sur j'ai trop attendue et ma cicatrice a adheree et bcp a ma trachee c'était douloureux et genant j'ai dc eu le droit a 6 séances de kiné et depuis je n'oublie pas de la masser au moins 2 fois par jour c'est super important meme si cela reste douloureux. un ptit plus j'ai également prit 2 seances d'ostheopathe bien sur non remboursee mais ca fait un bien fou au niveau cervical et cicatrice voila pour ma part gros bisous
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Mya
Message:

Message

 (p102435)
Posté le: 27. Nov 2006, 13:42
Répondre en citant

kikou!!!


Voilà, j'ai subi une ablation de la thyroîde le 25/09/06.
Au début, belle cicatrice, moi, super contente!!!
Depuis quelques semaines, elle me fait mal et elle est boursouflée.
J'ai vu mon endocrinologue ce matin et il m'a dit qu'elle devenait chéloide.......Poutant je l'ai bien masser et hydratée Keine Ahnung
J'était en hyper avant l'opé (tsh : 0.019) et depuis je suis en hypo (dernière analyse, Tsh: 22.5).
Est-ce que ça y joue sur la cicatrice?
Pensez-vous qu'il faille que je voie un dermato ou bien juste Cica-care suffira?

Merci Blume
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p102441)
Posté le: 27. Nov 2006, 14:27
Répondre en citant

Bonjour Mya,

ne t'angoisse pas trop, pas encore ... car que la cicatrice soit un peu rouge, boursoufflée et qu'elle démange, au cours des premières semaines et même des premiers mois qui suivent l'opération, c'est NORMAL ! Ca fait partie du processus de cicatrisation, lors duquel interviennent des histamines etc. (les mêmes que celles impliquées dans les réactions allergiques et les réponses du système immunitaire) ... Je me rappèle que moi aussi, juste après l'opération, je trouvais ma cicatrice toute belle, juste un trait, ensuite très moche (une sorte de bourrelet rouge) pendant quelques mois ... mais ensuite, ce bourrelet s'est aplati (d'abord d'un côté, puis de l'autre) et enfin éclairci, après 10 ou 12 mois il n'en restait qu'un fin trait blanc, pratiquement invisible.

C'est vrai qu'on PEUT aussi avoir une cicatrice cheloide (quand on fabrique trop de fibrocytes), mais je pense qu'au début, ce n'est pas évident de faire la différence. Continue à bien hydrater et à bien masser, ca ne pourra pas faire de mal. Et bien sûr, montrer la cicatrice à un dermato est une bonne idée, il pourra certainement déjà faire une sorte de pronostic et te dire quel sera le meilleur moyen pour la rendre la plus invisible possible.

Pour l'hypo, non, je ne pense pas que cela puisse directement influencer la cicatrice (encore que ... ca ralentit la formation de nouvelles cellules, donc peut-être aussi la cicatrisation ?) - mais il faudra absolument réussir à en sortir, tu dois être terriblement fatiguée ! L'endocrino a-t-il augmenté ton dosage ?

A bientôt, bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Mya
Message:

Message

 (p102448)
Posté le: 27. Nov 2006, 15:27
Répondre en citant

J'adore faire des crèmes de beauté moi-même et j'ai trouvé une huile de soin pour les cicatrices chéloïdes que je vais tester + pansement cica-care.
Sinon, oui, je suis passée à Lévo 125 .... On va bien voir, mais je pense qu'on pourra quand même passer à 150 dans 1 mois (je pèse 80 Kg!!)
Merci
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
lalilouhors ligne
Inscrit le: 29.11.06
Messages: 20
non spécifié
Message:

Messagecolle

 (p104712)
Posté le: 17. Déc 2006, 09:25
Répondre en citant

Bonjour, j'ai été operée mercredi (tout frais donc !) le chirurgien n'a employé ni fils, ni agraphes, mais a mis de la "colle" est ce que quelqu'un sait au bout de combien de temps la colle commence à partir ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lalilou colle
bribri13hors ligne
Inscrit le: 27.09.06
Messages: 30
non spécifié
Message:

Message

 (p104741)
Posté le: 17. Déc 2006, 11:49
Répondre en citant

bonjour

j'ai été opéré le 21.9.2006, moi aussi on m'a mis de la colle sur la cicatrice, c'est pour nous permettre de prendre la douche. la colle va partir dans 15 jours, 3 semaines. on m'a prescrit aussi des massages par kiné que je viens de finir et c'est au début des massages que la colle est partie
bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bribri13
lalilouhors ligne
Inscrit le: 29.11.06
Messages: 20
non spécifié
Message:

Message

 (p104776)
Posté le: 17. Déc 2006, 19:19
Répondre en citant

merci de votre réponse, est ce que vous laviez à l'endroit de la cicatrcie sous la douche ? On ne m'a pas dit grand chose. Elle est boursouflée et il y a comme une toute petite boule rouge dans un coin. De plus cela me démange et lorsque j'avale j'ai l'impression désagréable d'avoir un nerf qui se bloque derriere la nuque. Je ne sais pas si tout cela est normal
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lalilou
lalilouhors ligne
Inscrit le: 29.11.06
Messages: 20
non spécifié
Message:

Message

 (p104862)
Posté le: 18. Déc 2006, 17:45
Répondre en citant

sous la colle je crois que ma cicatrice s'infecte, on voit comme un peu de "pue" quelqu'un sait si c'est normal ou non ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lalilou
bribri13hors ligne
Inscrit le: 27.09.06
Messages: 30
non spécifié
Message:

Message

 (p104880)
Posté le: 18. Déc 2006, 19:26
Répondre en citant

coucou

quand je prenais la douche, les premiers temps, je ne savonnais pas je laissais juste couler l'eau, pour la petite boule rouge, je l'avais aussi, elle est partie avec les massages.par contre je n'ai jamais eu de douleur au niveau de la cicatrice, est qu'on t'a prescrit des massages pour éviter les adhérences,c'est peut être cà qui te fait mal.mais c'est vrai que pour les massages il faut attendre un peu car tu as été opérée récemment.
si tu penses qu'elle s'est infectée il faudrait voir au moins ton médecin pour qu'il te dise ce qu'il en pense, est ce que ce n'est pas plutot des croutes qui sont parties un peu trop tot.
courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bribri13
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13, 14, 15  Suivant
Page 2 sur 15
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13, 14, 15  Suivant
imprimer le sujet: FAQ : les soins de la cicatrice
Sujet: 

FAQ : les soins de la cicatrice

dans le forum: 

Répondre au sujet FAQ : les soins de la cicatrice Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération FAQ : les soins de la cicatrice


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com