Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Question suite analyse pour Béate
Sujet: [url=t2054] 

Question suite analyse pour Béate

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Question suite analyse pour Béate Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mélanie69hors ligne
Inscrit le: 09.06.04
Messages: 21
Hashimoto
Lyon
féminin
40+
Message:

MessageQuestion suite analyse pour Béate

 (p9998)
Posté le: 26. Nov 2004, 18:39
Répondre en citant

Bonjour Béate,

Tu l'as peut-être lu dans mes messages, je suis enfin enceinte.
Je suis très très heureuse mais pleine de questions par rapport à Hashimoto.
Voilà ma question, j'entame mon troisième mois de grossesse (11 S. aménorrhée). Dès que j'ai su que j'attendais BB, j'ai augmenté mon levo de 0.25. Il y a 4 jours (cad 1 mois après), j'ai fait une prise de sang pour contrôle TSH, T4 et T3 avec traitement à 150 de levo + 1/2 cynomel, voici les résultats:

TSH : 1.04 (N 0.45 à 4.60)
T4 : 11.1 (N 10.8 à 24)
T3 : 1.84 (N 2.25 à 5.40)

L'endocrino que j'ai vu mercredi soir m'a augmenté tout de suite mon dosage à 175 de levo + 1 cynomel 0.025 car pour lui je suis en Hypo.
Penses-tu que cette hypo ait pu affecter le BB? Son cerveau est en pleine phase de construction et j'avoue être inquiéte car quand j'ai posé cette question à l'endocrino, il m'a répondu "je ne sais pas".
Je pensais que le BB était servi en priorité par rapport à moi mais ma gyneco dit qu'avec les hormones thyroïdiennes, le partage est en harmonie entre maman et BB d'où la nécessité de contrôles tous les mois.
Que penses-tu de tout ceci et surtout comment vois-tu mon hypo (légère, moyenne, forte)?
Je te remercie d'avance pour ta réponse.
Je suis inquiète,

Mélanie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mélanie69 Question suite analyse pour Béate
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p10047)
Posté le: 27. Nov 2004, 22:22
Répondre en citant

Bonjour Mélanie,

ne t'affole pas, tu n'es pas "vraiment" en hypo, en fait ! Si on n'avait contrôlé QUE ta TSH, on aurait dit que tu étais parfaitement équilibrée, puisque ta TSH est plutôt basse (donc, ton hypophyse juge que tu ne manques PAS d'hormones) ... et ta T4 est également normale, même si elle commence à être bien basse, et qu'il est donc en effet judicieux d'augmenter le lévothyrox (car tes besoins vont encore augmenter pendant la grossesse).

On n'analyse pas systématiquement la T3 (question de faire des économies), et c'est uniquement elle qui est vraiment hors normes ! Mais pas de panique - c'est l'hormone thyroïdienne vraiment active (que l'on fabrique à partir de la T4 du lévothyrox, en fonction des besoins du moment), mais elle peut beaucoup fluctuer en cours de journée, elle n'est donc certainement pas aussi basse tout le temps (sinon, ta TSH serait certainement plus élevée), et ton bébé n'a donc vraisemblablement manqué de rien.

Ton médecin fait bien d'augmenter le lévothyrox, et c'est une bonne idée d'y rajouter du Cynomel (T3), cela te donnera un petit coup de pouce supplémentaire (un demi-comprimé, 12,5 µg, c'est très peu et ne risque pas de te provoquer des symptômes genre palpitations). Ainsi, tu auras vraiment tous les hormones qu'il te faut, à toi et à ton bébé. En plus, la T3 agit très vite, et c'est la seule qui te manquait vraiment, ce déséquilibre sera donc vite reparé !

Mais je ne pense vraiment pas qu'il ait déjà pu souffrir d'un manque quelconque, puisque tu n'as pas vraiment été en hypothyroïdie ! Et à partir de maintenant, il possède déjà sa propre thyroïde (elle se forme au 3ème mois, si mes souvenirs sont exacts), c'est encore mieux - il faudra veiller à consommer de l'iode (poisson, fruits de mer ...), car même si toi tu n'en as pas besoin, avec une thyroïde qui ne fonctionne plus du tout, lui oui !

Gros bisou et bonne continuation !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Mélanie69hors ligne
Inscrit le: 09.06.04
Messages: 21
Hashimoto
Lyon
féminin
40+
Message:

Message

 (p10057)
Posté le: 28. Nov 2004, 12:02
Répondre en citant

Merci Béate.
Je suis rassurée.

A bientôt,

Mélanie

_________________
Qui avale une noix de coco, fait confiance à son anus!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mélanie69

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Question suite analyse pour Béate
Sujet: 

Question suite analyse pour Béate

dans le forum: 

Répondre au sujet Question suite analyse pour Béate Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Question suite analyse pour Béate


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com